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AVIS SUR LE REGULATEUR MCR2 ???

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Message  DENIS.L Mer 4 Mar 2009 - 19:19

Bonsoir ,
j'aimerai avoir un avis sur le régulateur LUCAS MCR2 "made in india"
Avez-vous déja monté ce model?
Un restaurateur ANGLAIS http://www.hawkerelectrical.co.uk/ m'a déconseillé de le monter sur ma dynamo E3M-3 qui sera remise en état.
Il me conseille d'en mettre un électronique.
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Message  single malt Mer 4 Mar 2009 - 22:49

il ya différentes fabrications de régulateurs electroniques qui se valent dans l'ensemble, je te conseille d'en monter un au lieu d'une pale imitation .
j'en ai monté sur différents types de BSA et jamais eu de problèmes.Si tu persistes quand même dans un regul electro mécanique n'oublie pas qu'il faut le paramétrer au débit de ta dynamo, si tu as des connaissances électriques tant mieux! Exclamation Crying or Very sad
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Message  braceletti Jeu 5 Mar 2009 - 16:34

le regul mcr2 made in india ça marche et plutot bien
le mien a 20000 km au moins : sans faille
il est bien imité , et si en plus tu recup le capot cuivre de ton vrai mcr2 pas vu pas pris ! Cool
moi perso le regul electronioque comme l'allumage du meme tonneau je n'aime pas trop
affaire de puriste c'est tout : apres c'est pas interdit , mais je trouve que ça dénature la moto sans rien apporter techniquement
ça marche tres bien sans et c'est tellement plus booo

seul précaution a prendre au montage
tu verifies ton voltage en sortie study
7.5 volt en regime soutenu pas plus !
et démarage de la charge dès qu'on passe le ralenti
tout ça on le règle avec les 2 ptit vis derriere le regul Wink
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Message  ed1966 Sam 7 Mar 2009 - 9:43

Perso, j'ai les deux élctronique et replica india, le problème avec l'electronique c'est la tension qui est plus haute en bas regime que le méanique, ce qui est bien pour le fonctionnement, mais parfois avec une ancienne dynamo, elle ne suporte pas bien, mais si la dynamo est bien refaite, alors pas de problème majeur avec l'ectronique.
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Message  DENIS.L Lun 9 Mar 2009 - 9:46

MERCI A TOUS
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Message  pollux Lun 9 Mar 2009 - 19:48

Salut,

Perso moi je met du selectronic 6v depuis plus d'un an et aucun soucis depuis sur mes 2 bsa, l'avantage c'est qu'il s'installe nikel dans le regu lucas ou india, et de l'exterieur on ne voit pas la différence, mais la difference pour moi c'est le jour et la nuit, c'est simple ma batterie tient la charge maintenant Shocked

Si ça tente un puristre du MCR2 j'en ai un neuf en rab, jamais monté, il manque juste le capot 15roros Rolling Eyes

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Message  DENIS.L Lun 9 Mar 2009 - 22:47

Non pas besoin du MCR2 ,Merci pollux.
Sean ma déconseillé de monter mon régulateur MCR2 "made in india"www.hawkerelectrical.co.uk
Comme les pièces pour la dynamo me couterons 220€ .
Je ne prends pas le risque de refaire la dynamo une 2iem fois.
Donc ,je monte un régulateur électronique.
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Message  fred Mar 10 Mar 2009 - 17:31

A l'ancienne (mcr2 ) d'origine , ou un indien (pas cher et correct ) ça marche bien seulement si :
- la batterie est bonne
- le régule est réglé pile poil ( entre 7.2 et 7.5 volt plein pot )
- si on met pas une lampe de 10 000 watts dans le phare !!!!
Avec un bidule éléctronique , ça marche aussi , mais attention : au premier probléme de cablage , de cosse , de batterie foireuse = REGULE ELECTRONIQUE CRAME du 1er coup ! et zou 80 ou 90 roros a la poubelle No ! alors que le régule mécanique a contact est quasiement indestructible et pour 90 roros tu te payes 3 régulos indiens ....
perso j'en ai sur la B31 , 15000 km bornes nickel (juste un réglage de contact ) sunny sunny sunny
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Message  jean-luc Mar 10 Mar 2009 - 20:16

Et pour le prix d'un indien , tu as 2 ou 3 selectronics ! Very Happy
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Message  DENIS.L Mar 10 Mar 2009 - 22:16

Avec un bidule éléctronique , ça marche aussi , mais attention : au
premier probléme de cablage , de cosse , de batterie foireuse
Pas bien compris FRED.
Tu veux dire quoi?
A oui batterie foireuse :en faite HS !!!
Le vendeur de pièces ma dit que je risque de crier l'induit.http://www.hawkerelectrical.co.uk/
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Message  single malt Mar 10 Mar 2009 - 22:51

VIVE L' ALTON !! et un bon capacitor fini les batteries et les problèmes de charge,ça permet même de transformer la magneto en allumeur tout en conservant l'aspect d'origine .
pour la moitié du prix de restauration d'une magnéto + dynamo. bounce drunken
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Message  jean-luc Mer 11 Mar 2009 - 9:38

Tu arrives à utiliser un Alton sans batterie ?
ça m'étonne beaucoup .
Vu les faiblesses de l'engin à bas régime , le constructeur recommande d'ailleurs chaudement l'utilisation d'une batterie de forte capacité ...surtout si tu comptes sur lui pour alimenter l'allumage. sunny
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Message  single malt Mer 11 Mar 2009 - 15:36

j'ai l'intention de le faire sur mon B33 , y a pas de raison c'est le même principe que sur les autres bécanes anglaises type BSA et Triumph à alternateur tout terrain et branchées battery eliminator ou capacitor. Sur les monos B le ratio 1tour moteur / tour alton = 1.32 suffisant pour alimenter un condo type 2MC dans la mesure ou l'alton à 4 ou 6 magnets ça colle.

PS: sur les twins il suffit d'untour de vilo 360°pour un allumage sur les monos 720° soit 2 tours avec au bout un allumage, normalement l'alton fait 2.64 tours suffisant pour charger 5000uF. study
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Message  gigi Mer 11 Mar 2009 - 16:58

Sur la Veloce , avec un Alton première génération et batterie vide , sans condensateur, elle part à la poussette sur 10 mètres...
Avec la démultiplication de kick des BSA, je pense qu'elle doit y aller facile , surtout avec un 2MC !!!! sunny sunny sunny sunny sunny
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Message  sloper76 Mer 11 Mar 2009 - 17:12

En parlant de régulateur, est ce qu'un petit malin a déjà éssayé de trouver une equivalence voiture? Il y a bien du avoir des bagnoles équipées de ce genre de truc estampillé Lucas, non? Peut être un peu plus encombrants, mais sans doute plus abordables car plus distribués...

Gigi, pour ta Velocette qui démarre à la poussette en 10 mètres, essaies de mettre ta machine dans l'autre sens, en descente quoi..... Razz

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Message  single malt Mer 11 Mar 2009 - 17:36

http://ami-2cv.com/index.php/pieces-detachees/electricite/electricite-6-volts/regulateur-6-volts-petit-avant-762-excitation-au
pour repondre ata question concernant les régulos electroniques dynamo voir celui ci
2CV citron des années 60: 49 € , a mon avis c'est meilleur que du Lucas. Basketball
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Message  calm Mer 11 Mar 2009 - 21:35

Bonsoir à tous,

Sur ma A7 dynamo Lucas non refaite, je suis passé en 12 V (+ à la masse).
Le passage en 12 V ne pose aucun problème à la dynamo, en plus l'intensité débitée étant plus faible qu'en 6V, elle fatigue moins.
J'ai mis une batterie style tondeuse à gazon de chez Weldom (qui est d'ailleurs vendue comme batterie moto chez les professionnels du 2 roues, mais pas au même prix...), et un régulateur électronique CMS100 de chez Classic Motos
(http://www.classicmotos.fr/)
Le CMS 100 est pour 6V et 12V + à la masse, le CMS101 6V et 12V - à la masse.
Le prix à aujourd'hui: 74,67 euros (profitez du cours très bas de la livre sterling).
Une batterie environ 25 euros.
4 ampoules.
(le klaxon 6V supporte dès lors qu'on l'utilise avec parcimonie...)
Et plus de problèmes!!!!!!!!!!

Faites vos comptes, camarades.

Laurent
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