Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Dur à croire et pourtant ...

Aller en bas

Dur à croire et pourtant ... Empty Dur à croire et pourtant ...

Message  norton Dim 19 Oct 2014 - 23:59

Non seulement j'ai eu un mal fou pour trouver une chaîne (DID) à 109 maillons de 530 (5/8" x3/8") dont 1/2 maillon , mais en plus après montage sur la moto ,j'avais un point dur à la tension de cette chaîne .
Pas question de croire que c'est ma chaîne qui s'est mal usée en roulant trop longtemps sans la retendre ...La chaîne a 0 kms.

J'ai donc fait un repère sur la couronne arrière à l'endroit ou la chaîne était tendue , en tournant la roue à chaque fois que je constatais la chaîne tendue , à chaque fois cela correspondait au repère . Ce qui incontestablement voulait dire que ma couronne ne tournait pas concentriquement !

Je démontais donc ma roue , ma couronne et je la mesurais dans tous les sens . Effectivement les chiffres parlaient , 3/10 ème d’excentration dans l'alésage Ø 112.8 mm de la couronne par rapport à sa denture !
Par ajustage , j'ai donc augmenté le Ø de 0.6 mm sur la couronne en me recentrant des 0.3mm.

J'ajustais ensuite un clinquant de 0.3 mm et 4 mm de large pour l'intercaler entre la couronne et le moyeux de la roue en utilisant de la blindexite comme produit d'interposition pour éviter toute corrosion  .  

L'ensemble remontée , la chaîne est tendue sans aucun point dur ,comme quoi tout se rattrape .
Pourquoi cette pièce était elle excentrée ?  Défaut de série que les anciens propriétaires n'ont jamais remédié !

Dur à croire et pourtant ... Andern11

Dur à croire et pourtant ... Andern12

J'ai pu donc tester ma nouvelle chaîne par cette journée extraordinaire à Andernos :

Dur à croire et pourtant ... Andern13

Dur à croire et pourtant ... Andern14

Dur à croire et pourtant ... Andern15



Voici ma roue arrière après 450 kms , on ne peut pas dire qu'elle est graissée par le reniflard , je n'y vois que quelques taches qui viennent de la graisse sur la chaîne  .

Donc l'efficacité du reniflard est maximum et cela sans réduire le débit d'air .

Dur à croire et pourtant ... Couron10


Regardez également ma couronne arrière dont le Ø intérieur a été retouché de 0.6 mm , c'est presque invisible et surtout très efficace !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum