-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Au sujet du démarrage

4 participants

Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Au sujet du démarrage

Message  Jacques G Dim 12 Oct 2014 - 11:36

Bonjour à Tous et Toutes .
J'aimerais connaitre les avis des possesseurs de BSA C11 au sujet de leur mode opératoire de mise en marche .J'ai restaurer une de ces machines qui est maintenant en état de rouler , mais avec qui je rencontre des difficultés  de mise en marche , J'ai eu l'occasion de la voir démarrer ,de l'entendre tourner et je suis content du résultat, mais ensuite plus possible de la lancer on sent qu'elle veut partir , tousse, mais ne parte pas .J'avais  un jour assisté au démarrage d'une même machine ou le démarrage s'était fait tout simplement et facilement , de ce fait je suis porté à croire que  je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait faire et j'aimerai avoir l'avis des Gens qui possèdent ces mêmes machines ainsi que leurs considérations sur ce sujet, le problème se situerai -t'il au niveau de l'allumage? ou du réglage des soupapes ? enfin vous me direz peut être ce que vous en pensez
en vous remerciant de votre concours, à bientôt JG

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  lightning Dim 12 Oct 2014 - 12:13

Bonjour Jacques
Vérifies:
1 le jeu au soupapes
2 le calage de la distribution
3 le calage de l'allumage
Si c'est 3 points sont corrects c'est simple à vérifier qu'il y a de la compression et que l'essence arrive à la bougie elle doit démarrer
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Au sujet du redémarrage

Message  Jacques G Dim 12 Oct 2014 - 18:52

Bonsoir à Tous
Pour vérifier la distribution il y a t-il une méthode simple qui permettrait d'avoir une idée rapide de la nécéssité de l'intervention éventuelle;maintenant le calage de l'allumage est fait à 0,8/10 de mm ,et comme je le disais lors du des démarrages antérieurs obtenus, l'ennui majeur réside dans la dureté du kickage, sans pour autant exclure les causes que tu citais que peuvent aussi contribuer à cet ennui .A + et Merci de m'aider JG

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  gigi Lun 13 Oct 2014 - 8:04

J'ai eu une C11, et elle démarrait de peur ...

Bougie Champion L82 ou similaire

Je me souviens que , bien noyée, elle démarrait sur le ralenti , mais qu'elle était sensible à l'ouverture des gaz . ton ralenti est bien stable ?
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Au sujet du démarrage

Message  Jacques G Lun 13 Oct 2014 - 18:20

Bonsoir à Tous
Tu me demandes si le ralenti était convenable et bien pour le peu qu'elle a voulu démarrer et tourner pendant une demie heure environ nous avons été très surpris de l'entendre tout était bon finalement.J'apprécie ta pointe d'humour quand tu fais allusion à sa peur ,mais je m'interroge quant a la dureté du kick , je vais revoir un peu tout et vous tiendrai au courant ,nous finirons par l'entendre encore tourner comme une horloge, je vous dirai et toi ,la tienne démarrait-elle sans que ce soit dur à kicker ? .Merci encore, avec ce forum on est jamais seul .A + J G

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  gigi Mar 14 Oct 2014 - 14:09

La C11 a une compression honnête , mais ce n'es tpas une Gold star ou un RGST !
Ton kick est dur à descendre , c'est tout le temps , ou uniquement quand tu arrives sur la compression ?
S'il est dur tout le temps , ce peut être autre chose :
Quand tu débraies et que tu kickes débrayé , tu as de la résistance ?
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty AU Sujet du démarrage

Message  Jacques G Mer 15 Oct 2014 - 19:03

Bonsoir à Tous
Oui le kick est dur à descendre mais j'en arrive à douter de l' embrayage .lorsque j'arrive à la compression par moment l'embrayage patine ce fait a une incidence sur l'action en cours je crois qu'il serait sage de revoir l'embrayage et après de reconsidérer le problé'me avec des nouvelles données Maintenant je voudrais savoir si le clapet de la pompe aurait une incidence particuliére car au repos le reniflard gôutait et de l'huile était passée dans le carter de la chaine de la dynamo et la quantité d'huile à mettre dans le réservoir est de combien selon Toi , enfin Tu me diras s'il te plait .Bien Merci pour ton aide JG

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  onra abonchab Dim 2 Nov 2014 - 20:14

Si je comprends bien, tu possèdes une BSA C11 qui rechigne à démarrer au kick.

As-tu essayé à la poussette?

AS-tu vérifié le calage de l'avance?

La C11 peut avoir une bonne compression, mais comme le dit Single Malt, ce n'est pas une machine de course.

Le kick doit te laisser sentir une élasticité quand tu rencontre la compression, sinon tu as un obstacle mécanique
qui s'oppose à son mouvement : ça arrive, mais il faut alors te pencher du côté de la transmission primaire.

Ce côté comprend plusieurs organes qui peuvent freiner le mouvement lors du démarrage:
la noix d'embrayage peut être trop serrée ou alors l'embrayage frotte sur le carter en tôle.
l'alternateur ou la dynamo peuvent freiner aussi le mouvement.

La boite à vitesses est-elle en bon état... beaucoup de raisons en fait pour provoquer le probleme que tu rencontres.



onra abonchab

Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Au sujet du démarrage

Message  Jacques G Ven 7 Nov 2014 - 9:06

Bonjour à Tous
C'est avec un grand intérêt que je surveille vos réponses on y apprend tellement au sujet des motos.Au sujet de la difficulté de démarrer je vais changer les lièges de l'embrayage qui au kickage contrarient l'opèration,due à  l'usure qu'ils ont , en suite le réglage de cet embrayage, je crois que là déjà on doit avoir un +, sans oublier de cosidérer les remarques que tu as mentionnées  ; mais cette moto a déjà  démarrer et elle tourne même très bien mais la difficulté reside dans la dureté du  kick lui même  . Merci   de ton concours et à + JG

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Au sujet du démarrage

Message  Jacques G Sam 28 Mar 2015 - 10:42

Bonjour à Tous et Toutes
C'était au mois de novembre ,déjà, je venais demander conseil au sujet du démarrage difficile d'une BSA C11 de 1954 .Aussi depuis ce temps là la question fut réglée par la restauration de l'embrayage ,j'ai changé tous les liéges des disques et à ce niveau tout est rentré dans l'ordre .Mais comme avec du vieux il est difficile de faire du neuf c'est au niveau du kick que j'ai des ennuis .Voila:lorsque je kick le kick lache en émétant un crissement comme le bruit d'un frottement sur un rocher et il revient au départ normalement ce qui ne me permet plus de mettre en marche .avant que cela se produit elle démarrait après quelques kickages sans que cela fut excéssif .Sans doutes que certains d'entre vous connaissent cet incident et me diront ce qu'il y a à faire à Bientôt et merci encore à Vous Tous .JG

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  lightning Sam 28 Mar 2015 - 11:01

Bonjour
Je ne connais pas la C11 mais ce que tu décris ressemble à une usure du mécanisme les dents du kick ratchet doivent etre usées et n'accrochent plus entre elles
Je suis allé voir chez Draganfly à quoi cela ressemble :https://www.draganfly.co.uk/images/shop/b3/19/c3.gif
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  gigi Sam 28 Mar 2015 - 11:41

Si c'est effectivement ça , tu as tout intérêt à trouver une boite d'occase pour récupérer le mécanisme , en neuf , ça vaut un bras , et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas de la refabrication en cochonnium mercerisé ...
Dernier gag avec une refab : un robinet , je le monte avec un joint Kivabien ,et au serrage avec une petiote clé plate , il casse juste à l'entrée du filetage ...dans mon beau bidon alu ...sueur froide , mais j'ai réussi à extraire le morceau au tourne à gauche ...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  lightning Sam 28 Mar 2015 - 13:18

ouf!
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Au sujet du démarrage

Message  Jacques G Sam 28 Mar 2015 - 18:00

Effectivement le" crissage"lors de la manœuvre du kick provient du contact avec le rochet denté qui usé ne permet plus un accrochage correct, donc le kick lâche .Il me faudra envisager de remplacer cette piéce Merci encore et à + JG

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du démarrage Empty Re: Au sujet du démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum