C11 rigide /coulissante

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Re: C11 rigide /coulissante

Message  CAV le Mar 16 Sep 2014 - 14:33

Il faut un extracteur avec filet extérieur 61-1912, 1"x24tpi.

Draganfly le référencie pour les modèles M 1937/1948 et C 1937/1953, il irait aussi pour les B et A, à embrayage 4 ressorts.
On le trouve aussi chez Lightning Spares (moins cher) http://www.lightning-spares.co.uk/PDF/TOOL%20CATALOGUE.pdf

Les références d'extracteur sur ebay sont parfois fantaisistes.

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Re: C11 rigide /coulissante

Message  Grok le Mar 16 Sep 2014 - 15:22

OK, merci, belle réactivité !
Je viens d'écrire à Lightning Spares, il me semble également que le boss de cette boutique était venu chez Stephen au Mas de Forsac, autant le faire travailler dans ce cas.
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Re: C11 rigide /coulissante

Message  Grok le Dim 12 Oct 2014 - 1:14

Bonsoir, la restauration du C11 avance.
Après avoir (enfin) trouvé le bon arrache moyeu pour l'embrayage via Brian de "Lightning Spare"s, j'ai déculassé et sorti le cylindre pour jeter un oeil sur le piston :




Comme je m'y colle pour la première fois, vos avis sont les bienvenus.
Le deuxième segment est brisé en petits morceaux dans sa gorge, le premier et le racleur sont coincés.
Ce serrage ou début de serrage répond donc à mon interrogation du début quand je trouvais que le moulin n'avait pas de compression. Par chance le cylindre n'est pas marqué mais je contrôlerai pour voir si seul un déglaçage peut suffire.
Des idées sur les causes possibles de ce dégât ?
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Re: C11 rigide /coulissante

Message  Grok le Dim 18 Jan 2015 - 0:04

Salut à tous et bonne année pour ceux qui pourront rouler en BSA et j'espère en être !
Si toutefois.... j'arrive à sortir ce qui reste de la pompe à huile logée dans le carter...
Les bagues du vilo ayant besoin d'être changées, j'ai décidé de les changer toutes (tant qu'à faire) et il me faut sortir le pignon d'entraînement de la pompe à huile.
Je manque de documentation et si quelqu'un d'entre vous pouvait me renseigner ce serait bien urbain.
Merci

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Re: C11 rigide /coulissante

Message  denis le Dim 18 Jan 2015 - 0:36

Salut Grok
pour sortir ton pignon,il faut sortir l'axe que l'on voit deboucher sur le plan de joint sous le pignon
cet axe est usine en bout en forme de fourche et bloque le pignon, pour le sortir tu mets une vis et tu tire(il est taraudé)
c'est comme les B31,B33
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Re: C11 rigide /coulissante

Message  Grok le Dim 18 Jan 2015 - 21:13

Merci Denis.
Effectivement, c'est tout bête, il suffisait de le savoir...
Je suis également à la recherche des cotes des différentes bagues en bronze situées dans les carters.
Est-ce disponible en neuf ou faut-il les fabriquer ?
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Re: C11 rigide /coulissante

Message  Grok le Mer 21 Jan 2015 - 21:35

Bon, en cherchant, j'ai fini par trouver... une partie de ce qui m'intéresse.
Les mots magiques sur Lycos : BSA Service Sheets et je suis tombé sur ça :

http://www.bsa-oc.com/service-sheets/

Il y a bien un lien aussi sur le MAC mais celui-ci me paraît plus complet.
Pour autant je n'ai toujours pas ma réponse pour les cotes des bagues vilo et autres...

A vot' bon cœur, m'sieur dame...
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Re: C11 rigide /coulissante

Message  belette le Jeu 22 Jan 2015 - 1:05

Salut Grok,
pour tes bagues tu n'as pas trouvé chez Dragan fly ou demandes à Hennie chez De Groot.

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Re: C11 rigide /coulissante

Message  CAV le Jeu 22 Jan 2015 - 12:06

La service sheet 702 ( http://classicrider.dk/dokuments/ServiceSheets/sectionX_BSAservicesheetno702.pdf ) donne les côtes à obtenir après installation de bagues neuves. On n'y parle pas du diamètre extérieur des dites bagues, si on les refait on peut se baser sur les anciennes.

Est il vraiment nécessaire de changer ces bagues ?

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Re: C11 rigide /coulissante

Message  Grok le Ven 23 Jan 2015 - 0:10

Purée, je suis une vraie buse !
Je n'avais pas percuté sur la 702 !
Tout est là.
Merci CAV et merci à Belette : chez De Grot, la small end bush est dispo. Une de moins à me fader.
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Embrayage BSA C11

Message  robert Aguera le Mar 22 Nov 2016 - 19:24

Bonjour a tous , je recherche un extracteur pour noix d embrayage a 6 ressorts de BSA c II , tout est démonté il reste juste a extraire la pièces cannelée sur l arbre conique de boite de vitesses , si quelqu un connais la référence de cet extracteur , tous renseignements serais sympa . merci .

robert Aguera

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Re: C11 rigide /coulissante

Message  CAV le Mer 23 Nov 2016 - 11:39


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