Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

2 participants

Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  MARC PACE Sam 17 Jan 2009 - 15:31

Bonjour,
Je suis en train d'installé un regulateur électronique de typeV-Reg-2A afin de passer en 12 V.
La batterie est une 12V/6A et comme préconisé et j'ai mis un fusible de 20A sur le moins.
Dès que je connecte le batterie le fusible est immédiatement brulé.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de montage et quel controle je dois faire?
D'avance merci et bonne année à tous
Marc PACE

MARC PACE

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  jean-luc Sam 17 Jan 2009 - 21:01

Salut .
C'est bien de rappeler de quelle moto on parle Rolling Eyes
Tu ne dis pas grand chose sur ton circuit : Qu'as-tu fait d'autre ? Changement de faisceau , démontage-remontage complet ?
Tu as bien suivi le schéma de montage fourni avec le V-reg ? IL est neuf ? Il est bien prévu pour le + à la masse ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  MARC PACE Dim 18 Jan 2009 - 10:58

Bonjour,
Effectivement ma question manquait de précision,la moto est une A 10 SR avec le + à la masse.
Le regulateur est neuf (avec positif à la masse) et le schéma a été respecté.
Le faisceau ne doit pas être d'origine mais je ne l'ai pas modifié,les ampoules ont été changées .
J'ai plus de doute sur la position du fusible que j'ai choisie sur une des deux lignes reliant la borne - de la batterie à l'ampermètre.

MARC PACE

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  jean-luc Dim 18 Jan 2009 - 18:53

Si tu n'as fait que monter le V-reg , il s'agit probablement d'une erreur de branchement de celui-ci.
Le fusible est au bon endroit , mais même si tu l'avais mis ailleurs , ça n"aurait pas provoqué de court jus .
Contrôle encore le branchement du régulateur, selon le mode d'emploi fourni avec .

Le rotacteurqui commande l'éclairage est bien sur off ?

Par ailleurs ,Je crois me rappeler , que pour passer de 6v à 12 volts , il faut couper un fil (une boucle sur le régulateur).
Ton régulateur est-il concerné ? C'est normalement écrit dans la notice , mais si elle est en Anglais , tu as pu oublier l'opération.
ça pourrait être ça... Rolling Eyes
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  jean-luc Dim 18 Jan 2009 - 18:57

Ca y est , j'ai retrouvé le mode d'emploi qui parle de la boucle verte à couper: http://www.nanocontrols.co.uk/aos/data/v-reg.htm
A toi de jouer .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  MARC PACE Lun 19 Jan 2009 - 13:45

Oui j'ai bien coupé la boucle et j'ai fais plusieurs test.
Batterie avec fusible et lampe 12 V en direct OK.
Batterie connectée sur le circuit moto ,mais regulateur débranché ,switch du phare sur off,le fusible brulé immédiatement?
Peut-être un problème sur le circuit,mais en 6v avec le regulateur d'origine je n'avais pas ce problème.

MARC PACE

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  jean-luc Lun 19 Jan 2009 - 14:05

Ta panne se résume à un banal court jus.Ton régulateur est innocent.
Vu la simplicité du circuit électrique là dessus , tu joues sur du velours ! Very Happy
Tu veux un tuyau ???
Il arrive qu'en changeant l'ampoule de phare , on bouge les fils qui s'y trouvent , et que ça provoque un court jus !
ça vient de m'arriver sur la Sanglas.
Heureusement , j'avais remplacé le fusible par un disjoncteur.

Encore une fois , dans un phare de A10 , il n'y a pas grand chose , alors prends une lampe et mets tes lunettes : Souvent, rien qu'en ouvrant le phare , le court jus disparait.Profites-en pour contrôler les masses et renforcer l'isolation des fils sous tension.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  MARC PACE Mar 20 Jan 2009 - 13:01

Bon après un dernier test si le fusible a tenue ce sont les cables qui ont fondus.
En fait le cablage ne respecte pas le plan entre le commutateur et l'ampermètre,la moto est arrivée comme ça,petit bricolage à l'anglaise.
Je vais repartir de zéro et changer tout le cablage.
Merci pour le conseils.

MARC PACE

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a Empty Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum