Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

fourche BSA A 65

3 participants

Aller en bas

fourche BSA A 65 Empty fourche BSA A 65

Message  Jean-François Querton Mer 22 Jan 2014, 15:54

Bonjour à tous,

Je découvre le forum qui a l'air bien intéressant.
J'ai une BSA A65 "star" de 1962 que j'ai acheté il y a plus d'un an, qui tourne, mal mais quand-même, qui a été repeinte et qui présente bien.
Je me décide enfin à m'en occuper.......
Elle a un gros soucis, la fourche est extrêmement dure, ne s'enfoncant que de quelques centimètres. J'ai essayé de faire la vidange mais rien ne s'écoule.
Je n'arrive pas à la démonter.
Faut-il des outils spéciaux pour ce faire, si oui, lesquel.
Autre chose, les jantes sont très abîmées. peut-on les sabler et les repeindre ?
Quelqu'un a t'il le manuel d'atelier en français ou en anglais pour pouvoir démonter cette fourche.
Merci de m'aider à faire rouler cette belle machine.
JF

Jean-François Querton

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 72
Localisation : Braine le Comte (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

fourche BSA A 65 Empty Re: fourche BSA A 65

Message  gigi Mer 22 Jan 2014, 16:05

Bonjour et bienvenue chez les branques !!!

Eh oui, il te faut un outil spécial pour démonter les eux gobelets chromés porte-spis : c'est un tube portant deux créneaux qui viennent en appui au fond du gobelet .
Sinon, les tubes se démontent facilement : mettre une bonne louche de WD40 coté té supérieur et bridage du té inférieur , laisser agir et désserrer légèrement l'écrou chromé qui retient le ressort intérieur : un petit coup de maillet sec devrait permettre au tube de se libérer .
Pour les jantes , on les trouve en neuf , moins cher que de déchromer , sabler et rechromer ....
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

fourche BSA A 65 Empty Re: fourche BSA A 65

Message  lightning Jeu 23 Jan 2014, 18:21

bonjour et bienvenue ami outre-Quiévrain
Pour sûr tu trouveras de l'aide ici
Hélas pour la fourche je ne te serai pas d'une grande utilité n'ayant pas le même modèle ( une 1971).Mais je vois que Gigi connait mieux que moi
Il te aussi faut acquérir la revue Haynes et la part list si tu as besoin de pièces c'est en anglais mais c'est indispensable elle se trouve partout
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

fourche BSA A 65 Empty Re: fourche BSA A 65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum