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Message  John38 Mer 22 Jan 2014 - 6:30

Trop fort Single Malt, et c'est vraiment moins cher !!!
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Message  philippe c Mer 22 Jan 2014 - 8:33

John38 a écrit:DraganFly n'a plus de stock en STD..... Est-ce réellement un risque d'utiliser un +20?

Pour info, on pourrait, mais il faudrait limer les extrémités jusqu'à obtenir le bon jeu à la coupe, c'est à dire le jeu mesuré à la cale entre les becs quand le segment est dans le cylindre.

Sinon, ça va coincer.

Si tu mets des segments neufs, il faudrait faire déglacer le cylindre, c'est à dire recréer les micro rayures provoquées par l'usinage et qui servent à retenir l'huile.

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Message  John38 Mer 22 Jan 2014 - 9:11

Un petit coup de toile superficiel, grain 800, pourrait-il faire l'affaire?
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Message  jean-luc Mer 22 Jan 2014 - 9:29

John38 a écrit:Un petit coup de toile superficiel, grain 800, pourrait-il faire l'affaire?
à priori oui , mais le faire faire par un pro ne va pas coûter cher.
Les "rayures" seront bien faites et auront les bonnes orientations.

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Message  philippe c Mer 22 Jan 2014 - 9:45

John38 a écrit:Un petit coup de toile superficiel, grain 800, pourrait-il faire l'affaire?

Moi, ça me semble bien trop fin pour faire de vraies rayures.

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Message  gigi Mer 22 Jan 2014 - 16:07

Et des pois , ça ferait joli , non ??? Suspect 

OK, je sors ....
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Message  John38 Jeu 23 Jan 2014 - 16:49

C'est pas très bien de se moquer.....
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Message  fred Ven 24 Jan 2014 - 13:03

Comme le souligne Jean Luc , "l'orientation " des rayures est plus qu'importantes , elles conditionnent le bon coulissemement du piston et l'accroche optimum du fim d'huile ...elles ne se font pas avec du papier abrasif quelquonque , mais avec un outil pour honage des cylindres , c'est un porte pierres abrasives qui agit en rotation dans le cylindre de façon a créer un rainurage hélicoîdale multiple
Là aussi vu le prix de l'outil..... fait le faire chez un pro ça coute une dizaine d'euros !
a + fred
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Message  lightning Ven 24 Jan 2014 - 13:39

il a raison Fred et un rectifieur se fera un plaisir de le faire pour pas grand chose
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Message  John38 Ven 24 Jan 2014 - 17:57

OK merci je vois ça de mon coté pour trouver un pro localement.

Dis moi Fred, c'est ta main sur la photo ?  tongue 
Belle manucure !!!
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Message  madex 53 Ven 24 Jan 2014 - 20:37

Ah oui c est pas mal la graisse et le cambouis ca conserve quand meme bien la peau.
Nos reliques huileuses sont des bienfaits..... Laughing 
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Message  John38 Mar 4 Fév 2014 - 22:29

Salut à tous,

Je suis de retour !! Suspect 
je suis en train de remonter mon C11, et j'ai encore une question extrêmement intelligente:
le bas moteur étant remonté, ainsi que le cylindre, la culasse, j'ai donc ajouté le carter chaine dynamo, et enfin les vis platinées,
mais la documentation de l'époque indique que je dois "caler le distributeur à C10-C11 avant point mor haut, plein retard".
là pour être très honnête j'ai du mal à comprendre, pas le point mort haut, je saurais le trouver avec une pige via le puits de bougie, mais comment régler le "plein retard" ? Crying or Very sad 

Bref, j'ai encore besoin de vos lumières.

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Message  single malt Mar 4 Fév 2014 - 23:08

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Message  John38 Jeu 6 Fév 2014 - 19:17

OK merci,

mais, il faut toujours un mais....
Les masselotes sont situées sous le rupteur, il est donc difficile de les écarter non ? surtout qu'elles reviennent d'elles même grâce aux petits ressorts de maintien....
Mon allumage est comme sur la photo:
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faut-il simplement tourner la tète de l'allumage (en noir) et ouvrir les contacts lorsque l'on se place à 0.8mm avant le PMH ?

merci !!
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Message  CAV Jeu 6 Fév 2014 - 19:35


Sur la C11, plein retard c'est quand les masselottes d'avance sont au repos, donc rien à toucher sauf régler l'écartement des vis, ce qui se fait avant d'engager le distributeur dans son logement.


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Message  John38 Jeu 6 Fév 2014 - 20:56

pour bien comprendre, je résume.... (pas toujours facile...)
> Je positionne mon piston en phase compression (après cycle d'ouverture de la soupape d'admission)
> Je me place à 0.8mm avant le PMH
> J'ajuste en rotation le corps du distributeur de façon à écarter les vis platinées suivant l'écartement voulu (sur la tête de la came en somme)
> Je sers alors le collier de maintien en rotation du distributeur
Et tout est OK ?

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Message  lightning Ven 7 Fév 2014 - 1:35

Pas tout à fait . Tu amènes l'allumeur juste au moment où le rupteur s'ouvre . Si tu as une lampe témoin quand l'ampoule s'éteint . Si tu n'en as pas une feuille de papier à cigarette peut faire l'affaire .
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Message  John38 Sam 8 Fév 2014 - 9:19

OK bien noté,
il me reste la chaine primaire à remonter (Il me manque un joint entre le carter et la bas moteur...)
après je pourrais recaler la boite et faire tourner le moteur grâce au kick.
Pour l'instant c'est un peu compliqué....
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Message  John38 Lun 10 Fév 2014 - 20:51

Dans l'attente d'un comparateur pour la position du piston, j'ai continué le remontage.
Après remontage remplissage du réservoir d'huile, j'ai longuement fait tourner le moteur grace au kick, en laissant le tube de retour d'huile déconnecté, afin de m'assurer que la pompe fonctionnait bien.
Bref, après plusieurs et fatiguant coups de kick, je n'ai rien vu remonter...

Vous en pensez quoi ?

A noter que j'ai complètement démonté et nettoyé ma pompe à huile, qui tournait plutôt bien à la main....

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Message  John38 Lun 10 Fév 2014 - 21:38

Du coup, je réponds à ma question, il devait y avoir un peu d'air dans le circuit, après quelques heures de repos, tout est OK....
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Débris dans dans pompe à huile C11 - Page 3 Empty enfin elle tourne !!!

Message  John38 Mar 11 Fév 2014 - 21:06

Enfin c'est fait !! Le calage est ajusté.
Elle craque du feu de dieu....
Encore quelques vérification et je pourrais faire un tour avec pour voir si tout va bien.

En tout cas, un grand merci à tout ceux qui sont intervenus avec leurs bons conseils (et les autres aussi)
Vous avez été un excellent support pour ma première restauration (partielle)
J'ai même envie de continuer  bounce 
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Message  lightning Mer 12 Fév 2014 - 1:05

génial et bravo
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