-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pb allumage BSA C11

5 participants

Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Pb allumage BSA C11

Message  John38 Jeu 2 Jan 2014 - 9:23

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une BSA C11 de 1952, elle est plutôt en bon état mais je découvre quelques vices cachés.....
J'ai en effet un problème électrique, moteur tournant, lorsque j'enclenche l'allumage des feux, le moteur cale (par manque d'alimentation de la bougie)
Un de vous aurait-il une idée ?
le faisceau électrique me semble récent, mais ça ne veut pas dire qu'il soit correct  Rolling Eyes 

Aussi je souhaiterait savoir comment contrôler tous les éléments électrique de ma BSA (Dynamo etc....)

Merci d'avance pour votre aide.....
John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  hobbs Jeu 2 Jan 2014 - 10:20

je connais pas les C11, C12, mais je pense que c'est un allumage batterie bobine, donc, commencer par avoir une batterie bien chargée, ensuite tu mets en route, et avec un voltmétre aux cosses de la batterie, verifier le voltage débité par la dynamo, il doit être supérieur a celui de la batterie, sans pour cela être excessif.
bon amusement

hobbs

Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 72
Localisation : pas de calais / drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  single malt Jeu 2 Jan 2014 - 10:33

vaste sujet les problèmes électriques! Dans ton cas lorsque tu mets l'éclairage la bobine d'allumage est faiblement alimentée , voir pas du tout, commence par débrancher la batterie et testes la en tension et en courant avec une ampoule de 6v 35 ou 45W afin de voir si elle tient l'éclairage .
si ce n'est pas le cas tu as sans doute un élément HS , vérification avec un pèse acide. donnes la marque et la capacité de ta batterie.
Pour trouver les pannes électriques il faut agir très méthodiquement et par élimination . Après on passera a un autre élément.
Vérifies que ton faisceau possède un fusible de l'ordre de 15A, et que tu n'as pas un fil qui touche la masse.
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  John38 Jeu 2 Jan 2014 - 11:42

merci les gars,

Je récupère un chargeur de batterie 6V cet après midi (j'avais oublié ce point de détail des anciennes batteries...)
et puis je vais procéder à ces vérifications.
Je reviens vers vous avec plus de détails dès que possible.  bounce 

John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  John38 Jeu 2 Jan 2014 - 21:11

Bon, pas une très bonne journée, comme tout débutant avec une vieille anglaise, il me manque plein de matériels: chargeur 6V, ampoules 6V, clés aux dimensions "impériales", brefs demain je remédie à une partie de ces manques et m'attaque à l'analyse de ma nouvelle fiancée. (pour les soucis électriques)
j'ai noté quand même des choses bizarres, le kick se bloque de temps en temps comme si mécaniquement l'arbre de boite ne se trouvait pas vraiment en face du demi pignon du lanceur.
Je remédie à cela en enclenchant un vitesse en bougeant la boite.... Je crains être obligé de démonter la boite non ?.... à moins que cela ne soit une maladie congénitale de des C11 ?  Question 
je possède une petit
La chaine frotte sur le carter de transmission primaire, et j'ai l'impression que la roue n'est pas centrée, j'ai d'ailleurs un mal de chien à tenter de centrer cette roue, sans résultat positif.... seulement une rondelle mal placée (elle est sur le coté gauche et pas le droit) mais j'ai du mal à trouver des points de repères pour aligner la roue (le demi cadre arrière n'a pas la même forme de chaque coté de la roue)

bref si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur !!

Bonne soirée,

John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  John38 Jeu 2 Jan 2014 - 21:13

il faut que j'apprenne à finir mes phrases:
"Je possède un petit stock de pièces de boites à vitesse et un boite complète mais que je n'ai pas encore ouvert. J'espère que cela suffira pour remettre en état si nécessaire ma boite actuelle"
c'est mieux comme ça  cyclops 

John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  gigi Ven 3 Jan 2014 - 8:15

Pour le kick, c'est simplement la dent d'attaque qui est un peu agressive ...ça arrive souvent sur les BSA .
Inutile d'ouvrir , ta procédure est la bonne , ça m'arrive aussi sur le B40 .... clown 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  Antimoine Sam 4 Jan 2014 - 1:00

Ça m'arrive assez fréquemment sur le B44, mais qu'entends-tu Gigi par "la dent d'attaque qui est un peu agressive" ? On peut y remédier en la retravaillant ?
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  hobbs Sam 4 Jan 2014 - 12:50

j'ai ça aussi sur la B31, même procédure que gigi, mais c'est vrai que ça devient parfois agacant

hobbs

Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 72
Localisation : pas de calais / drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  gigi Dim 5 Jan 2014 - 14:49

D'origine , Champion L10s , correspondance actuelle : Champion L82C , les mêmes que celles des deux pattes ....

L86, c'est un peu chaud , plus pour un Solesque .... Suspect 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  John38 Dim 5 Jan 2014 - 17:25

super, merci  Very Happy 
John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  John38 Dim 5 Jan 2014 - 17:34

single malt a écrit:vaste sujet les problèmes électriques!  Dans ton cas lorsque tu mets l'éclairage la bobine d'allumage est faiblement alimentée , voir pas du tout, commence par débrancher la batterie et testes la en tension et en courant avec une ampoule de 6v 35 ou 45W afin de voir si elle tient l'éclairage .
si ce n'est pas le cas tu as sans doute un élément HS , vérification avec un pèse acide. donnes la marque et la capacité de ta batterie.
Pour trouver les pannes électriques il faut agir très méthodiquement et par élimination . Après on passera a un autre élément.
Vérifies que ton faisceau possède un fusible de l'ordre de 15A, et que tu n'as pas un fil qui touche la masse.

Donc pour répondre au sujet de mes déboires électriques, j'ai rechargé la batterie, une Tashima 6V13Ah, (j'espère que c'est le bon ampérage...)
Apparemment la première difficulté, qui reste très simple  Embarassed  venait de là.
Une fois la batterie bien chargée, pas moyen d'obtenir la moindre petite explosion, d'où le remplacement de la bougie pour l'instant en L86C, et dans la semaine avec un L82C (Merci Gigi pour tes infos à ce sujet)
et là, premier coup de kick et vroum  bounce 
Le mono craque super bien,
j'en ai profité pour faire un petit tour et c'est un vrai plaisir. Super sonorité, honorable accélérations, mais freinage médiocre, il va falloir que je regarde d'un peu plus près.... En tout cas merci pour vos conseils,
je post dans quelques minutes des photos de ma grand-mère  I love you 
John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pb allumage BSA C11 Empty Re: Pb allumage BSA C11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum