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B40 - C15

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Message  vincent Mer 17 Déc 2008 - 12:04

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans la présentation je suis en train de remonter une BSA trial sur base d'une C15. Côté moteur, je compte refaire celui que j'ai actuellement, mais j'aimerais plutôt remonter un B40. Je viens de retrouver 2 carters centraux et un cylindre B40. Je suis à la recherche d'une culasse, embiellage et allumage. Par contre, pour la boîte de vitesse et le reste du moteur, est-il possible de reprendre les pièces du C15? Quelles sont les différences? Merci

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Message  gigi Jeu 18 Déc 2008 - 9:49

Oui, tu peux monter une boite de 250 dans le 350 et inversement , mais ....il faut impérativement les monter série pour série , c'est à dire que les séries F se monteront sur les séries F et les séries G sur les séries G...pour les modèles antérieurs , les montages sont identiques pour toutes les années de 58 à 64 elephant ...
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Message  vincent Jeu 18 Déc 2008 - 14:01

Merci. Mais comment identifier le moteur? Sur mon C15, le n° ne comporte pas de lettre. Si différence, est sur les pignons, les axes, supports d'axes?
Merci

vincent

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Message  gigi Jeu 18 Déc 2008 - 17:49

Si ton numéro moteur n'est pas précédé par une lettre , c'est parce que c'est un moteur ancien....en tout cas d'avant 65 ...tu dois avoir le modèle à allumeur, non ????
Je ne saurais trop te conseiller d'acheter le livre "The Rupert Ratio book for unit singles", qui est super pour connaître les panachages possibles...mais en résumé , si ton 350 est aussi à allumeur, c'est compatible ....

Si tu me donnes les numéros de série de tes moteurs, je pourrai t'en dire plus !!!! study

http://cgi.ebay.fr/BSA-RUPERT-RATIO-Unit-Singles-Engine-Manual-C15-B50-B40_W0QQitemZ200284583775QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?_trksid=p3286.m20.l1116
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Message  vincent Jeu 18 Déc 2008 - 18:34

le 250 est équipé d'un delco (allumeur?). Le 350 non. Je vais regarder les n°. Mais les pièces du 350 sont chez un copain, je vais le voir ce WE. Mais y a-t-il des séries de n° qui correspondent aux modèles dont tu parles? Si les 2 moteurs ont des n° sans lettre?
Je pense en tout cas que tous les 350 étaient équipés d'un allumage actionné par l'arbre à came, donc carter différent du 250 avc delco.
Pour le ruppert, message enregistré.

A+

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Message  gigi Ven 19 Déc 2008 - 9:13

Non , les 350 antérieurs à 65 ont aussi un allumeur ...et comme la
modif de l'allumage est intervenue en même temps que la modif de boite
...ça veut dire que ta boite de 250 ne monte pas dans le 350 (arbres
différents , mécanisme de kick différent également ....seules les
fourchettes et la selection sont identiques ...l'arbre à cames ne
monte pas non plus , par contre les transmissions primaires sont
les mêmes...
Voilà, en espérant éclairer ta lanterne...


J.Lucas (P.O : gigi) drunken drunken drunken
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Message  vincent Ven 19 Déc 2008 - 14:11

J'ai les n° de moteur:
- C15 4970
- B40 GB 3493 S
J'ai vérifié sur le B40, l'emplacement de l'allumage est prévu dans le carter, côté droit latéralement.
A+

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Message  gigi Ven 19 Déc 2008 - 19:40

Super , ton 350 est un ex armée ,ce sont les meilleurs, ils ont le bas moteur des Victor et la lubrification qui va bien...mais il va falloir que tu lui trouves une boite de vitesses...normalement tu dois avoir un roulement à aiguilles dans le fond de la boite , coté primaire , si c'est le cas , ça veut dire que tu as le dernier montage, et que les boites de Victor, mais aussi de B25, Triumph 250 Trophy et B50 peuvent se monter, ce qui ouvre pas mal de possibilités !!!!!
C'est tout bon !!!
Mon 350 a un nombre de kilomètres impressionnant, et il marche toujours aussi bien qu'au premier jour !!!!
Entretien sérieux , mais simple , et jamais ouvert en 12 ans et 50000 bornes !!!! affraid affraid affraid affraid
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Message  single malt Ven 19 Déc 2008 - 22:27

salut les mecs! les B40 n'ont pas le même bas moteur que les Victor en ce qui concerne la course donc les vilos, 70mm pour le B40 et 90mm pour le B44,maintenant est ce que les carters peuvent accepter les 2 types de montage faut voir !!!
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Message  gigi Sam 20 Déc 2008 - 9:29

Je me suis mal exprimé : quand je disais même bas moteur, j'entendais par là mêmes roulements d'embiellage et même maneton costaud !!!
Sinon, les carters de 350 série GB acceptent les vilos de 441....
mais pour trialiser, le 350 semble plus apprécié .... pig pig pig pig
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Message  vincent Sam 20 Déc 2008 - 11:55

Merci beaucoup pour les infos. Seulement voilà, pour le B40 je n'ai que l'emballage: les carters, sans rien dedans: ni embiellage, ni quoique ce soit. J'aimerais savoir si je peux monter certaines pièces de mon C15. Les modèles que vous m'indiquez sont(ils les seuls sur lesquels je peux prendre des pièces? Que me conseillez=vous?

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Message  gigi Dim 21 Déc 2008 - 8:47

Bonjour,

En résumé :tu peux réutiliser toute la transmission primaire du C15, mais pas le vilebrequin ni le cylindre piston : pour l'embiellage , le 350 est porté par 2 roulements , le 250 par un roulement et une bague ... pour le haut moteur les entraxes de goujon sont différents .ensuite les arbres à cames ne sont pas interchangeables et la boite est complètement différente , les arbres principalement , mais aussi l'entrainement de kick;
Donc, pour faire un truc cohérent , il faut trouver un vilo de 350 série GB, un haut moteur de 350 , mais de n'importe quelle série : ils sont tous compatibles , il faut trouver une boite de C15 G, ou 350 GB, ou B25, B44, B50...
Les pompes à huiles de B25,40,44, et 50 se montent .
Les arbres à cames de C15 G, ou 350 GB, ou B25, B44, B50...se montent également, parfois une petite rectif est nécessaire au niveau des bagues...
Encore une fois , procure toi le "Rupert Ratio book" qui explique tout ça bien mieux que je ne puis le faire !!! lol! lol!
Passez tous de bonnes fêtes , j'assure la veille technique affraid affraid affraid affraid affraid
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Message  vincent Dim 21 Déc 2008 - 18:12

Bien reçu Very Happy Merci beaucoup bounce

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Message  kasparian Mar 3 Fév 2009 - 21:08

bonjour Vincent
j arrive un peu en retard sur ce sujet
je viens de finir la remise en etat (mecanique et fonctionnelle ) d une C15 T de trial
Grace a l aide de Gigi qui m a apporte une mine de renseignements depuis 2 ans
Si tu as besoin de ma petite experience
je suis a ton ecoute
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Message  vincent Ven 20 Fév 2009 - 18:06

Salut Kasparian,
je te réponds tard, car je n'ai plus eu l'occasion de repasser sur le forum. Ton message tombe bien. La base de moto que j'ai retrouvée est une C15. Je devais avoir un moteur B40 en janvier. pas de bol, le gars m'a fait lanterner pendant 6 semaines pour me dire que finalement il ne vendait plus. Donc je me retrouve avec le C15 que je vais probablement remettre en état. Le but est de rouler en trial. je sais qu'il y a eu des boites de vitesse spécifiques.
Sinon, le tien, qu'as-tu fait au juste dessus? Comment va-t-il?

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Message  kasparian Mar 24 Fév 2009 - 21:30

Mon c 15 est un C15T modele trial d origine frappe sur moteur et cadre
je l ai trouve complet (sans cg que je cherche toujours )
j ai ouvert le moteur car il etait monte sans joint
j ai refait la boite (bagues ) le systeme de kick , grace a GIGI la selection de vitesse
j ai change la transmission primaire l embrayage et la cloche
Un allumage electronique PVL
un carbu Amal grace a Gigi
et depuis ce week end elle roule c est un tracteur on peut attaquer des zones en 3 mais c est l embrayage qui crie relache
A ce jour mon seul soucis c est l echappement plustot le peanut silencieux d origine qui est vraiement trop Bruyant mais je pense en avoir trouve une sur ebay en uk
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Message  kasparian Mar 24 Fév 2009 - 21:52

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Message  gigi Mer 25 Fév 2009 - 8:20

En même temps que je te lis, je regarde ton silencieux...et je ne crois pas que ce soit le "peanut" classique ...j'ai eu un silencieux (!!!!!) comme celui là, et il ne silençait rien du tout !!! note bien que le peanut n'est pas non plus une merveille de quiétude auriculaire.... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

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Message  kasparian Mer 25 Fév 2009 - 10:53

Bonjour ghislain Bonjour a tous en effet
le peanuts n est pas regulier sur sa partie ronde ce n est pas celui qui est monte sur la photo
j ai commande sur ebay le modele que tu m as indique
je te donnerais le retour d info
amicalement
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Message  vincent Mer 25 Fév 2009 - 15:59

Belle la belle. J'espère y arriver, mais je suis encore à la recherche d'un B40, ou éventuellement C15. Par contre, quelques questions:
- quelle est la taille du pignon de sortie de vilbrequin, de sortie de boite, et couronne arrière?
- les canons de fourche: d'origine, ou d'une autre moto? Je cherche des chromés, genre fantic de 32 mm, mais galère pour trouver.
- Aurais-tu des photos des repose pieds?


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Message  kasparian Mer 25 Fév 2009 - 21:51

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Message  kasparian Mer 25 Fév 2009 - 21:56

B40 - C15 Platin11

bonjour
comme tu le vois j ai horreur du frein a gauche
pignon villebrequin 21 je crois je me rappelle plus ; l origine est a 23 mais sur le c15 t il est plus petit
13 en sortie de boite
56 en couronne
petite chaine 520

Pour la fourche tout est origine peut etre plus tard
amicalement
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Message  vincent Jeu 26 Fév 2009 - 18:19

Merci pour les photos. Ton cadre, est-ce un c15? Il ressemble fort au B40.
De mon côté, je viens de récupérer de quoi compléter mon moteur. J'espérais un B40, mais cela semble assez difficile et cher. Finalement je suis tombé sur une boite B40 militaire, et d'autres carters droits. J'ai remis le tout ensemble, cela semble fonctionner. Circuit de lubrification OK. Pour l'allumage, je me retrouve avec l'emplecement sur le carter central pour l'allumage Lucas, et l'emplacement sur le carter droit pour l'allumage B40. En fait, je vais remonter un allumage électronique. Donc pas besoin de vis platinées, juste des bouchons pour refermer le tout.
Côté fourche, plusieurs solitions si cela t'intéresse. Un copain remonte des canons de Fantic, 32mm diamètre sur 600 de long. Pour les fourreaux, il tourne les fourreaux de fantic pour les faire rentrer dans les fourreaux C15. Peut-être les puristes vont-ils hurler? On garde en tout cas les T d'origine, et les fourreaux. Seule différence, les canons chromés et le système de pompe.
De mon côté j'ai retrouvé une showa (honda MTX) de 31mm. Pour les fourreux, même montage. Seule différence, les canons font 660 de long: je pense que je devrai les recouper, réaléser et fileter.
Par contre, j'ai entendu que certains reprenaient des fourches et roue CZ, tout en alu. Idem avec des ceriani de la même époque.

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Message  gigi Jeu 26 Fév 2009 - 18:39

les cadres de C15 T et de B 40 GB ou E sont à peu près identiques, sauf pour les pappattes diverses qui servent à fixer les petits accessoires...

Ravi de savoir que tu avances dans ton projet !!! cherry
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Message  kasparian Jeu 26 Fév 2009 - 19:10

bonjour a tous

oui le cadre est un c15 t j ai la plaque sur la colonne qui le certifie

Pour a fourche pour le moment je vais rester origine
Par contre Vincent tes solutions techniques m interessent si tu pouvais faire un petit reportage photo lorsque tu réalisera la tienne je serais interessé

amicalement
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