Boyer powerbox

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Boyer powerbox

Message  sam_tpr le Sam 28 Déc 2013 - 0:57

Bonjour!

J'ai des problèmes de charge sur mon A65 et en cherchant un peu sur les sites de vente de pièces d'anglaises je suis tombé sur la powerbox de Boyer.
A ce que j'ai compris, tout est condensé dans ce boitier c'est à dire, régulateur, condenseur et diode Zener.

Est-ce-que l'un d'entre vous a sur sa moto (ou déjà testé) le produit?

http://www.boyerbransden.com/PBdynamo.html

Ca me paraît intéressant comme alternative donc je recherche des avis! Wink 

Merci pour vos réponses, Sam.
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Re: Boyer powerbox

Message  lightning le Sam 28 Déc 2013 - 4:38

salut Sam
j'ai monté un alternateur 16A et un rectifieur régulateur Podtronic correspondant à l'alternateur Il n'y a pas de problème l'aiguille de l'ampéremetre monte bien et le montagne est simple
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Re: Boyer powerbox

Message  jean-luc le Sam 28 Déc 2013 - 11:26

Et si tu nous exposais tes problèmes, avant de foncer vers une solution qui n'est peut-être pas adéquate ?
Si un alternateur est mort ou faiblard, ça n'est pas le système redresseur/régulateur qui va lui redonner la santé.

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Re: Boyer powerbox

Message  JDT1948 le Sam 28 Déc 2013 - 11:45

jean-luc a écrit:Et si tu nous exposais tes problèmes, avant de foncer vers une solution qui n'est peut-être pas adéquate ?
Si un alternateur est mort ou faiblard, ça n'est pas le système redresseur/régulateur qui va lui redonner la santé.

+1
J'avais des problèmes de charge lorsque j'allumais le phare Mad  (Boyer + Power Box), suite aux conseils du forum j'ai remplacé l'alternateur  Wink  et depuis tout va bien : je peux rouler avec le phare, et le Boyer est content avec ses 12 volts  Laughing
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Re: Boyer powerbox

Message  single malt le Sam 28 Déc 2013 - 12:27

+2 I remember , voir sujet suivant  Smile 

http://bsamicale.forumsactifs.net/t1450-alternateur-a65
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Re: Boyer powerbox

Message  sam_tpr le Sam 28 Déc 2013 - 13:34

Parce que mon alternateur fonctionne et que je n'ai pas de diode Zener. Donc tant qu'à faire, un seul boitier pour tout... J'ai peut être une une fuite de courant par contre faut que je teste chaque organe.
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Re: Boyer powerbox

Message  JDT1948 le Sam 28 Déc 2013 - 13:42

sam_tpr a écrit:Parce que mon alternateur fonctionne et que je n'ai pas de diode Zener. Donc tant qu'à faire, un seul boitier pour tout... J'ai peut être une une fuite de courant par contre faut que je teste chaque organe.
Le mien aussi "fonctionnait"  drunken
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Re: Boyer powerbox

Message  sam_tpr le Sam 28 Déc 2013 - 14:16

Je vais vérifier tout ça alors et lire le post dans le lien au dessus.

Merci de vos conseils je tiendrai le post à jour en fonction de ce que je trouve sur la bête!
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Re: Boyer powerbox

Message  jean-luc le Sam 28 Déc 2013 - 16:05

sam_tpr a écrit:Parce que mon alternateur fonctionne et que je n'ai pas de diode Zener. Donc tant qu'à faire, un seul boitier pour tout... J'ai peut être une une fuite de courant par contre faut que je teste chaque organe.


Tes réponses sont trop vagues et pas assez précises/techniques .

1-Comment l'as-tu testé ?
2-Est-ce l'alternateur d'origine ?
3-QU'as-tu comme allumage ?
4- Tu n'as pas de diode Zener ?  Pourquoi ?

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Re: Boyer powerbox

Message  sam_tpr le Sam 28 Déc 2013 - 17:52

1-J'ai testé le rotor entre phases et phase/masse (ohms et volts)
2-Alternateur Lucas d'origine
3-Allumage électronique Boyer
4-Je n'ai pas de diode Zener car j'ai acheté la moto comme ça. J'ai fais un examen approfondi de la moto lors de l'achat et après un essai concluant je l'ai embarqué sur la remorque.
Elle marche parfaitement, je ne suis pas allé fouiller pour voir s'il manquait quelque part un composant électrique. Une fois chez moi j'ai fait une grosse révision mécanique mais je n'avais pas encore la revue donc pour l'électricité je n'ai pas vérifié.
Je m'en suis rendu compte en rentrant un soir du boulot avec le phare qui éclairait à peine plus loin que mon garde-boue. Alors jusque-là je rechargeais la batterie de temps en temps mais vu qu'il fait nuit à 17h et que je n'ai pas envie de la sortir uniquement le dimanche par beau soleil, je me suis penché sur le sujet!

Alors je ne dis pas que le problème vient forcément du régulateur ou de la diode etc... mais vu qu'il me manque des composants et que j'ai découvert le powerbox de Boyer, je me suis dit que ce pourrait être un produit intéressant dans mon cas. D'où ma demande de renseignements au début du post.
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Re: Boyer powerbox

Message  lightning le Sam 28 Déc 2013 - 18:05

est ce que tu as bien cherché la Zener cela m'étonne que tu n'en ais pas je vais te dire où elle se trouve elle est fixée dans le boitier de filtre à air coté droit et le redresseur sous la plaque support des bobines mais il suffit de suivre les fils d'alternateur
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Re: Boyer powerbox

Message  lightning le Sam 28 Déc 2013 - 18:07

l'allumage boyer demande une batterie parfaitement chargée sous 12v il ne fonctionne plus sauf les derniers modeles qui corrige ce défaut
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Re: Boyer powerbox

Message  sam_tpr le Sam 28 Déc 2013 - 18:13

Merci lightning pour tes renseignements mais je n'ai vraiment pas de zener... Sad 
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Re: Boyer powerbox

Message  sam_tpr le Sam 28 Déc 2013 - 18:16

single malt a écrit:+2    I remember , voir sujet suivant  Smile 

http://bsamicale.forumsactifs.net/t1450-alternateur-a65

Je viens de lire le post. L'association alternateur origine/allumage électronique serait trop juste?
Je vais reprendre toutes mes mesures car ça fait quelques temps et je ne me rapelle plus des valeurs et voir si le problème viendrait de là.
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Re: Boyer powerbox

Message  lightning le Sam 28 Déc 2013 - 18:19

curieux parce que la zener sert à absorber l'exces de courant en le convertissant en chaleur si il n'y a rien tes ampoules devraient griller voire la batterie bouillir est que tu a trouver le redresseur et si oui à quoi il ressemble il est possible qu'un powerbox est été monté en lieu et place du redresseur et de la zener
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Re: Boyer powerbox

Message  lightning le Sam 28 Déc 2013 - 18:28


Je viens de lire le post. L'association alternateur origine/allumage électronique serait trop juste?
Je vais reprendre toutes mes mesures car ça fait quelques temps et je ne me rapelle plus des valeurs et voir si le problème viendrait de là.

C'est pour cela que j'ai remplacé l'alternateur d'origine par un plus puissant 16A au lieu de 10A coupler à un rectifieur régulateur Podtronic correspondant au nouvel alternateur apparemment il n'y a plus de probleme il faut se rappeler que dans les années 70 nous n'étions pas obligés de rouer avec le phare allumé en permanence et les ampoules de phares moins fortes
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Re: Boyer powerbox

Message  sam_tpr le Sam 28 Déc 2013 - 18:29

J'ai seulement le petit régulateur carré entre les bobines
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Re: Boyer powerbox

Message  lightning le Sam 28 Déc 2013 - 18:40

si c'est un boitier carré en plastique moulé c'est un redresseur régulateur ce qui expliquerait que tu n'ai pas de zener
Le redresseur d'origine ressemble à un empilement de rondelles métalliques de diametre ~5-6 cm de couleur noire sur lesquelles viennent se ficher les fils d'alternateur
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Message  JDT1948 le Sam 28 Déc 2013 - 20:49

sam_tpr a écrit:
single malt a écrit:+2    I remember , voir sujet suivant  Smile 

http://bsamicale.forumsactifs.net/t1450-alternateur-a65

Je viens de lire le post. L'association alternateur origine/allumage électronique serait trop juste?
Je vais reprendre toutes mes mesures car ça fait quelques temps et je ne me rapelle plus des valeurs et voir si le problème viendrait de là.
Une chose est sûre c'est que mon alternateur était plutôt faiblard (je n'ai jamais pu vraiment rouler avec le phare même quand je n'avais pas le Boyer), ce que j'aurai pu faire c'est "remagnétiser" le rotor pour voir si cela influait sur la charge, mais pour 150 €, j'ai préféré frapper un grand coup  bom  et être tranquille avec un alternateur neuf  Laughing (l'ancien avait 46 ans ... Embarassed  Sad )
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Re: Boyer powerbox

Message  jean-luc le Sam 28 Déc 2013 - 23:42

sam_tpr a écrit:
single malt a écrit:+2    I remember , voir sujet suivant  Smile 

http://bsamicale.forumsactifs.net/t1450-alternateur-a65

Je viens de lire le post. L'association alternateur origine/allumage électronique serait trop juste?
Je vais reprendre toutes mes mesures car ça fait quelques temps et je ne me rappelle plus des valeurs et voir si le problème viendrait de là.

On s'en doutait, mais là On y est : il faut un alternateur plus performant que celui d'origine si on veut alimenter un allumage boyer ET rouler en code en permanence.
J'ai eu ce problème sur la TR7 , et je ne suis pas le seul. C'est normal.
La solution est le montage d'un alternateur plus puissant, associé à la powerbox .
Chez Triumph, quand ils ont monté un allumage électronique en série, ils ont aussi monté un alternateur plus puissant.
Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Une occasion de réviser complètement ton circuit de génération électrique.


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Re: Boyer powerbox

Message  tonymelegaz le Sam 28 Déc 2013 - 23:55

salut a tous ,je suis de prés ce dialogue  Very Happy ,car je viens d'acheter une a65 L de71 petit réservoir américain  cheers ,elle équipé d'un allumage pazon , elle a donc un boitier carré en plastique moulé entre les 2 bobines , ce qui expliquerait que je n'ai pas de zener
coté moteur,plus de bague bronze ,remplacer par 1 roulement ,transformation par srm ,filtre a huile de a75  Very Happy ,mais tous ça c'est une autre histoire  Laughing 




















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Re: Boyer powerbox

Message  CLAUDEDEBESAC le Dim 29 Déc 2013 - 1:12

Ca y est Dom te l'a vendue  Smile 

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Re: Boyer powerbox

Message  tonymelegaz le Dim 29 Déc 2013 - 11:04

oui ,après un bon nétoyage (déja 2 jours est c'est pas fini) il va pas la reconnaître  Very Happy grosse révision +peinture elle sera nickel  cheers 
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