Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Au sujet du retour d'huile

2 participants

Aller en bas

Au sujet du retour d'huile Empty Au sujet du retour d'huile

Message  Jacques G Sam 7 Déc 2013 - 19:00

Bonsoir à Tous et à Toutes
j'ai bien sur déjà lu différentes remarques à ce sujet ,mais peut être que depuis le temps un d'entre vous a trouvé la bonne idée pour contrôler ,et garantir le retour d' huile .Sur la C11 que je restaure, j'ai revu tous les éléments qui concernent le circuit du parcourt de l'huile moteur, et j'en suis au contrôle MAIS Là ?????? j'ai kické et n'ai rien vu qui pourrait m'assurer du retour .Alors s'il y a un truc je suis preneur .En plus,le réservoir n'est pas plein lorsque l'on y a mis la quantité indiquée? et aussi l'huile au retour rentre dans le réservoir par le tube( pressure-reléase-pipe ) est ce normal que ce tube sur la mienne ait reçu un brin de soudure à l'étain à son sommet ; et alors par ou sortirait l'huile ????? je compte sur vous pour tirer cette affaire au clair........ Et en vous remerciant encore pour ce coup d'épaule .Bonsoir Jacques G

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du retour d'huile Empty Re: Au sujet du retour d'huile

Message  gigi Dim 8 Déc 2013 - 8:05

Il faut kicker longtemps pour voir l'huile revenir .

Pour amorcer le circuit , as tu mis de l'huile dans le bas moteur ?

Et, oui, c'est normal que le niveau soit à peu près aux deux tiers du réservoir.

Enfin , le tube de retour n'est pas le pressure release , qui est un reniflard , mais le tube vertical que tu vois en dévissant le bouchon .

Et oui, c'est normal qu'il soit pincé à l'extrémité , c'est pour que tu ne te prennes pas un jet d'huile bouillante dans la figure quand tu vérifies le retour .

Enfin, faut pas trop se focaliser sur la circulation d'huile ...on vérifie éventuellement en mettant en route (ce que je fais toujours ) et ensuite , roule ma poule : c'est bien conçu, et ça ne se met pas à berdèler pour un rien !!!Laughing 
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du retour d'huile Empty Au sujet du retour d'huile

Message  Jacques G Dim 8 Déc 2013 - 11:18

Bonjour à Tous et Toutes
Merci à toi Gigi d'être venu si vite me prodiguer tes conseils à auquels j'attache toujours une grande attention .Pour mettre de l'huile dans le bas du moteur,je présume que capot de culbuteurs enlevé on découvre la grille du joint de culasse par ou descendent les tiges de culbuteurs, on peut donc verser l'huile par cet endroit ,et en quelle quantité? Mais comme tu le dis ce sera sans doute à la mise en route que l'on verra ,mais quand même restons vigilant. Merci encore et bon WE à toi J G



Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du retour d'huile Empty Re: Au sujet du retour d'huile

Message  gigi Dim 8 Déc 2013 - 19:26

C'est cela, tu retires le boitier et tu verses20/30 cl d'huile, ça devrait amorcer le retour ...

As tu nettoyé la crépine d'aspiration, retenue par 4 vis, sous le moteur ?Wink 
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du retour d'huile Empty Au sujet du retour d'huile

Message  Jacques G Lun 9 Déc 2013 - 18:20

En te remerciant encore GiGi pour les services que te me rends ; en ayant ton numéro de portable il serait peu être plus simple et plus rapide quand le cas nécessiterait  le besoin ,bien sur, de te demander conseil je vais te joindre le mien , pour toi tu décides; voici mon numéro   .Lorsque je ferai  le complément dans le bloc je te rendrai copte du résultat.  Bien à Toi et merci encore J G

Jacques G

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du retour d'huile Empty Re: Au sujet du retour d'huile

Message  gigi Mar 10 Déc 2013 - 8:52

Hello,

Je t'ai envoyé un mail .

gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du retour d'huile Empty Re: Au sujet du retour d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum