demontage roulements roue arriere bsa m20

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demontage roulements roue arriere bsa m20

Message  pathfinders14 le Sam 30 Nov 2013 - 21:46

bonsoir tout le monde
toujours dans la restauration de ma m20, je viens vous demander de l'aide car je suis bloqué pour changer mes roulements de roue arriére,je me suis servi des anciens messages pour en arriver là, mais la je ne vois pas comment il faut faire pour extraire les roulements.No 
Je pense qu'il faut enlever les 2 rondelles coloriées en rouge à la craie sur les photos,Question  si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide
philippe

 

pathfinders14

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Re: demontage roulements roue arriere bsa m20

Message  Michel le Dim 1 Déc 2013 - 11:13

Je viens de le faire sur la mienne. Déjà, tu devrais chasser l'axe en frappant dessus avec un maillet (attention au filetage ).
L'axe va sortir avec un demi roulement et pousser cette espèce de coupelle de protection. Ensuite, tu attaques la seconde de l'interieur. Elle sont juste emboitées.

Michel

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moyeu ar

Message  fred le Dim 1 Déc 2013 - 13:30

salut



avec l'éclaté c'est toujour mieux ......le maillet est un exellent conseil , c'est mou et fragile , cher et pas facile a trouver !
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re roulements

Message  pathfinders14 le Dim 1 Déc 2013 - 14:38

merci fred cheers 
supe sympa, j'ai un maillet dans mon atelier, je vais essayer ça cet après midi.

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re roulments

Message  pathfinders14 le Dim 1 Déc 2013 - 22:06

ça y est, ça pas été sans mal.Very Happy Very Happy 
Un des 2 roulements éait collé, pas moyen d'enlever l'axe,à grand coup de maillet, avec une calle de bois et un mareau, en chauffant au chalumeau, pour finir, en remettant l'écrou sur le filetage, et tappant au marteau.
Le filetage n'a rien.
Question: est ce que les 2 roulement sont identhique?
Sur le plus propre, il y a cette indcation: timken 05079 made in england 5 NM

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Re: demontage roulements roue arriere bsa m20

Message  tonymelegaz le Dim 1 Déc 2013 - 22:19

salut ,j'ai acheter les miens chez mon marchand de pièces auto !!!! Very Happy  regarde chez oscaro
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Re: demontage roulements roue arriere bsa m20

Message  Michel le Lun 2 Déc 2013 - 13:52

les roulements avant et arrière n'ont pas la même référence sur les part list.
70 € et 40 € chez De Groot - 30 £ chez Draganfly. Il y aurait il une différence de qualité ?

Michel

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qualite

Message  fred le Lun 2 Déc 2013 - 20:15

difficile de savoir si c'est du bon ou du trés bon, pour le trés mauvais c'est souvent estampillé made in china Laughing Laughing 
quand j'ai refais mon moyeu av de M20 j'ai du changer 1 des 2 roulements , pas pour l'usure mais parceque l'un avait lamentablement rouillé , je l'ai casqué 70 euros chez DeGroot , j'en ai trouvé nul part ailleur a l'époque , je crois que son prix est plus du a la rareté de fabrication que la qualité , les petites série c'est toujours cher , pour l'ar c'est des formats plus courant , donc le prix est moindre , aprés cela pour éprouver la qualité d'un roulement de moyeu faut envoyé 100 000 km dans le compteur ......Suspect voyons j'ai fait 5000 en 2 ans .....ben quand j'aurais 90 ans je vous ferait signe si il ya du jeu cheers cheers 
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Message  pathfinders14 le Mar 3 Déc 2013 - 0:16

bonsoir, merci pour vos réponses.
Je vais essayer de passer demain chez un marchand spécialisé dans les roulements, à 20 minutes de chez moi.
Il y a 5 ans, j'ai eu une PEUGEOT de 1953, j'ai changé tous les roulements bas moteur, pour 50 à 60 euros environ.
je vous donnerais le prix des deux roulements dés que j'y serais allé.
J'ai une question que je me pose depuis que j'ai acheté ma m20, a quoi sert l’espèce de deuxième valve sur la jante arrière, mais qui n'est pas une valve, mais une tige filetée qui sort de la jante.
J'ai essayé en vain de démonter mes pneus, mais ils ont l'air d'origine, le pneu avant DUNLOP est marqué w d (ward division).
Le pneu arrière DUNLOP également, même dessin, mais pas marqué wd.
Ils sont tous les deux très peu usés sur le dessus, et pas craquelé sur les flancs, je nais pas envie de les casser, on verra ça à la premiére crevaison, donc je n'ai pas pu voir l'intérieur de la jante arrière.
On voit la deuxième valve sur la photo au dessus, je vais essayé d' en trouver une autre pour vous faire mieux voire.
La jante est marqué trade dunlop mark made in englend
à +
PHILIPPE Very Happy

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Re: demontage roulements roue arriere bsa m20

Message  lightning le Mar 3 Déc 2013 - 2:56

salut pathfinder
Montage classique sur les anglaises la tige filetée que tu vois sert à empècher le pneu de tourner sur la jante via une plaque soudée à la tige  qui pince les talons du pneu  en serrrant l'écrou. Ecrou manquant sur la photo apparemment.
Pour info un lien utile pour les roulements un spécialiste qui expédie dans toute la France :http://www.touslesroulements.com/
Philippe
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RE ROULEMENTS

Message  pathfinders14 le Mer 4 Déc 2013 - 2:14

bonsoir tout le monde
merci pour cette réponse PHILIPPE, je vais me coucher moins bête ce soir.
J'ai pas mal de monde autour de moi qui m'on poser cette question, mais maintenant, grâce à toi je sais à quoi ça sert.
Aujourd'hui j'ai été acheté les deux roulements chez LECHEVALIER à HEROUVILLE SAINT CLAIR 14200.
Ils sont très bien, j'ai eu les mêmes de marque TIMKEN, comme les anciens, pour 38.16 euro ttc, ( les deux)ça me parait correct.
Demain, si je ne rentre pas trop tard du taf, je remonte ça, et c'est parti pour 70 ans, enfin peut être.

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Re: demontage roulements roue arriere bsa m20

Message  lightning le Mer 4 Déc 2013 - 12:45

Salut Philippe je suis content d'avoir pu éclairé ta lanterne
quand au roulement ils sont effectivement d'un prix raisonnable en plus dans cette marque gage de solidité tu devrais etre tranquille pour longtemps
Philippe
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