remise en route d'une BSA A7

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CLAUDEDEBESAC le Dim 25 Oct 2015 - 20:28

Moi je suis assez config. origine mais j'avoue que le look est sympa Laughing

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  STAR TWIN le Dim 25 Oct 2015 - 22:32

Attention au palier de vilebrequin qui doit être ajusté après emmanchement, carters fermés. Ce montage a été réputé fragile à tort pour ne pas avoir respecté le protocole. Un moteur A65 ajusté de la sorte avec un jeu de 0.025 mm voit le témoin de pression d'huile s'éteindre au second coup de kick.

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Mer 9 Déc 2015 - 23:13

Bonsoir à tous et bien voila elle tourne et a meme rouler quelques kms Dimanche et depuis plus rien.Impossible de la redémarrée,le carbu et neuf et la magnéto a était reconditionné,j'ai changé les bougies au cas ou mais tj rien malgré une étincelle.l'allumage a t'il pu se dérégler?
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  gigi le Jeu 10 Déc 2015 - 11:15

Déjà vu ça ...les deux cônes glissent (sur un retour, par exemple ) , du coup le calage est dans les choux ,et à moins d'être hiboux , on ne voit pas le décalage des bijoux ...Un coup à se prendre des cailloux , à en rester sur les genoux à se chercher des poux.... Suspect

Donc contrôle ....

PS : on suppose que tu n'as pas des antiparasites résistifs ???
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Jeu 10 Déc 2015 - 21:46

J'ai des antiparasites NGK,c'est quoi les deux cônes?
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  gigi le Ven 11 Déc 2015 - 10:03

Ta magnéto est entraînée par un pignon qui est monté conique sur l'induit , sans clavetage , si les deux cônes mâle/femelle sont un peu fatigués , le serrage de l'écrou de axe ne solidarise pas parfaitement les deux, d'où glissement possible ...
Et bingo, les antiparasites NGK sont à priori résistifs , et à ne pas utiliser avec une magnéto .... clown
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Ven 11 Déc 2015 - 14:00

Les antiparasites NGK sont sûrement resistifs.
La résistance est gravée dessus en tout petit.

Les cônes male et femelle sont l assemblage qui permet l entraînement et le calage
de la magnéto.

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 12 Déc 2015 - 10:51

Hello,bon après avoir tout vérifier avec mon mécano il semblerait que ma panne vienne du condensateur..... Crying or Very sad
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Sam 12 Déc 2015 - 11:28

CHRIST OFF a écrit:Hello,bon après avoir tout vérifier avec mon mécano il semblerait que ma panne vienne du condensateur..... Crying or Very sad


TOUT VÉRIFIÉ ??? Tu étais là ? Tu as la liste des vérifications ?

Je ne sais pas ce qui a été vérifié, et avec quels moyens, mais un condensateur te laisse rarement en panne d'un seul coup et à froid.
Les symptômes du condensateur fatigué sont des pannes à chaud uniquement, du moins dans un premier temps.

Je ne connais pas ton mécano, mais si il ne connait pas les mécaniques de ces générations, il se peut que son jugement ait été faussé par ses connaissances des motos récentes .

Alors une moto qui a fonctionné correctement à chaud, puis qui ne veut pas redémarrer le coup d' après à froid... Il y a des doutes.

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  STAR TWIN le Sam 12 Déc 2015 - 11:39

Le mécano se base peut-être sur le fait que cette panne est très fréquente sur les magnétos âgées de 50 ans.  Comme le condo est inaccessible sans charcutage pas facile de se faire une idée. C'est souvent le moment de se poser la question : conversion de la magnéto en version électronique, ou pas ?   Perso je préfère la magnéto totalement indépendante de la batterie.

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 12 Déc 2015 - 12:43

Ma magnéto a eu droit à une réfection complète chez Mr Delord cette année,j'était présent lors du controle avec mon mécano (et ami).L'allumage est correctement régler et caler et meme avec un coup de start pilote la moto ne pète pas un coup...
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  gigi le Sam 12 Déc 2015 - 13:53

Et tu as essayé de la faire tourner sans antiparasites ????? Suspect

Parce qu'effectivement en général ,le condensateur prévient un moment avant de lâcher ... Idea
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 12 Déc 2015 - 14:35

Oui gigi j'ai essayé,j'ai eu Mr Delord au téléphone il m'a dit qu'il y avait un soucis sur les condencateurs qu'il avait monté et il me propose donc de changer le miens pour un modèle "easycap".
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Message  single malt le Sam 12 Déc 2015 - 14:59

Oui gigi j'ai essayé,j'ai eu Mr Delord au téléphone il m'a dit qu'il y avait un soucis sur les condencateurs qu'il avait monté et il me propose donc de changer le miens pour un modèle "easycap".

ton réparateur est un homme sage et honnête. le easycap est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle.
Tu peux faire un contrôle simple! tu mets ta BSA sur la centrale dans un local sombre tu démontes les 2 bougies que tu laisses connectées aux antiparasites ou au bout des fils haute tension tu les poses sur la culasse -bon contact de masse-tu kick et tu observes la couleur des étincelles et tu rends compte sur le forum! ACTION.... bounce
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 12 Déc 2015 - 19:39

Etincelles orange..
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Message  jean-luc le Sam 12 Déc 2015 - 20:27

CHRIST OFF a écrit:Etincelles orange..

Si il y a des étincelles, quelle que soit leur couleur, ça devrait au moins pétouiller .
Je ne crois toujours pas au problème de condo. Du moins pas uniquement.

Vire tes antiparasites dont on ne sait toujours pas, sauf mauvaise lecture de ma part, si ils sont résistifs . Rolling Eyes

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Message  CHRIST OFF le Sam 12 Déc 2015 - 21:17

J'ai virer les antiparasites.
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Message  single malt le Sam 12 Déc 2015 - 21:23

orange c'est pas la bonne couleur, c'est le condo qui fait des siennes.
une magnéto qui fonctionne bien produit des étincelles bleues .
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Sam 12 Déc 2015 - 21:26

CHRIST OFF a écrit:J'ai virer les antiparasites.

Si il y a des étincelles, ça doit péter, au moins un peu.
Il y a de l'essence qui arrive dans les cylindres ?
Mets-en un peu dans les 2 cylindres, puis essaye de démarrer.

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 12 Déc 2015 - 21:30

J'ai essayé Jean Luc,que dalle meme avec du starpilote,rien,nada.. Sad
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Sam 12 Déc 2015 - 22:08

Ton dispositif de " starter" est-il présent ?
Si oui, tu es au courant que ça marche à l'envers des carbus non anglais en général. C'est à dire qu'il doit être relâché pour être en fonctionnement, et complètement tiré pour être inactif ?

Je ne sais rien de ton expérience des anglaises, alors cette pensée me vient car je me suis fait avoir il y a très longtemps. lol!

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 12 Déc 2015 - 22:53

Oui je le savait et pour rappel ma Bsa a démarré tout les jours pendant 1 semaine et roulé,1kms..
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  Dunney le Dim 13 Déc 2015 - 22:06

Des fois on trouve les charbons trops doux. Desolé pour le vocabulaire qui me manque toujours mais les charbons sur les "pick ups" sont souvent trop doux. Verifier que le "slip ring" et propre avec de l'alchol sur un chifon mis dans le trou de pick up et si le chifon est sale c'est possible que les charbons sont trop doux et il faut les jeter.

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  gigi le Lun 14 Déc 2015 - 10:15

Et comme le dit le dicton :

"Charbons trop doux ,

Allumage mou !" clown
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Lun 14 Déc 2015 - 11:43

Qu'a-t-il été fait entre la dernière fois qu'elle a bien démarré, et la première fois qu'elle a refusé ???

Les fils de bougies n'ont pas été inversés ???

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