-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

B44 bloqué en 4

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  lightning Jeu 28 Nov 2013 - 15:00

salut antimoine
le réglage est moins compliqué qu'il n'y parait le tout est que l'étincelle est lieu à ce moment précis .
Ce que je fais pour ma lightning ( le principe est le meme) .
En 1er je règle l'écartement du rupteur à la valeur indiquée
2 Je mets le moteur sur le répère , je positionne le plateau de rupteur sur une position moyenne ( les vis au milieu des lumières),j'amène la came à l'attaque du rupteur pour ce faire il faudra probablement libère le cone lisse là le resserrer modérement il faudra peut etre le redesserer
3 Installer une lampe témoin à l'aide de la batterie de la moto qui a été déposée le + ou le- sur le moteur ( la polarité n'a pas d'importance ) une ampoule en série branchée sur l"arrivée du fil du rupteur qui aura été débranché au préalable
Donc moteur bloqué avec la pige il faut que quand tu pousses la came en pleine avance la lampe doit s'éteindre c'est là qu'il faut jouer avec la position de la came sur son cone puis ajuster avec les réglage sur la platine du rupteur.
Le répère sur l'alternateur sert au réglage dynamique idéal quand on a une lampe stroboscopique ou que l'on peut s'en faire prète une .
Une fois tout remonter démarrer l'engin (vidanger la transmission primaire) mettre le moteur à régime élevé(3000 t environ je sais c'est pas agréable mais c'est la meilleure façon de régler pour moi) les témoins fixe et mobile doivent ètre en regard l'un de l'autre de surcroit tu vérifies la courbe d'avance.
j'espère avoir été clair.
PHILIPPE
fiber heel : petit talon qui frotte sur la came et qui ouvre le rupteur
Une différence de 3° en pleine avance n'empeche pas le moteur de fonctionner correctement ce ne sont pas des machines de compet qui tourne à 10-12000 tours
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Jeu 28 Nov 2013 - 16:48

Alléluia ! Gloria ! cheers 
ÇA MARCHE !!!
je sais pas si c'est bien réglé, mais ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! bounce 

Youpi cyclops 

Un béco à tous (si si  santa flower rendeer  )
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  lightning Jeu 28 Nov 2013 - 16:55

 bravo!!!!!Smile
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Jeu 28 Nov 2013 - 21:50

Lightning, merci pour ton explication qui complétait idéalement celle que me faisait Gigi par ailleurs.

Bon par contre, je me demande si le coup du double ressort n'était pas un peu une blague qu'on fait au "bleus", genre, "va me chercher le marteau à bomber le verre"  clown 

Quel joie au démarrage d'entendre à nouveau la culbuterie jouer bruyamment des castagnettes (oui, oui, j'ai vérifié le jeu des culbus). J'ai pu faire un petit tour, ça a l'air de marcher. Mais j'ai du mettre un peu trop d'avance car j'ai des retours de kick totalement inhabituels. À peaufiner donc avec l'aide de quelqu'un de plus expérimenté.

Ah, pour la petite histoire, ce démontage m'a amené à :
1 - constater que le reniflard sur le carter intermédiaire était bouché, peut-être pour ça que le spy d'arbre à came fuyait sur le rupteur.
2 - retoucher à cet embrayage que je n'avais pas rendu assez ferme la dernière fois, il patinait. Et pourquoi ais-je dû ouvrir le primaire me demanderez-vous alors que j'avais l'intention de m'en sortir en faisant tout par la droite ? Ben la bille, celle en bout de tige d’embrayage que je pensais avoir perdue au démontage et bien je ne l'avais probablement pas perdue, elle était manquante car une fois replacée la course de l'embrayage n'était plus bon. Tant qu'à reprendre la butée, autant démonter le primaire et resserrer les 4 ressorts du plateau de pression. Mais là aussi j'ai un GROS doute. Mais je vous en parlerais dans un autre post, un peu plus tard. Je vous laisse souffler. rendeer
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  lightning Ven 29 Nov 2013 - 0:09

ou la lime à épaissir!!
tu as certainement trop d'avance est ce que la came revient bien au repos tu dois pouvoir la faire bouger à la main et j'espere que tu as changé le spi d'avance auto il était surement fatigué et le reniflard bouché n'arrangeait rien. En tout cas tu avances c'est le principal
Philippe

lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Ven 29 Nov 2013 - 13:31

La lime à épaissir, un outil qui m'arrangerais bien parfois Very Happy  (à la relecture, pas de sous entendu genre argot, mais en y pensant …), plus que le marteau à bomber le verre. Mais je me demande bien pourquoi ma boîte n'accepte pas la conversion en 2 ressorts … ça pourrait être le symptôme de quelque-chose qui m'aurait échappé. Mais actuellement la boite fonctionne, donc roule ma poule.

Que veux-tu dire par la "came revient bien au repos" ?

Sinon, j'ai changé les 3 spys et le petit torique, donc pas de soucis (sauf peut-être bientôt celui de kick dont le logement à été endommagé par le passé, possible qu'il déforme le joint neuf).

Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  lightning Ven 29 Nov 2013 - 17:41

Salut antimoine
Il n'y avait pas de sous entendu avec la lime;à quoi vous pensez???Wink Wink sinon si tu es dessinateur industriel tu as le stylo chasse-bulles qui est pas mal non plus
C'est peut etre juste trop épais 2 languettes de ressorts ou bien il n'y a pas la place ou ça force trop sur le quadrant, moi je n'en mettrais pas, elle a du faire pas mal de km avant qu'il ne casse et maintenant tu sais la changer
Quand je parle que la came de l'avance auto soit bien revenu au repos je veux dire que les ressorts des masselottes de l'avance ont ramené les dites masselottes donc la came en position d'avance initial (mini) moteur arreter ou au ralenti et que lorsque le moteur prend des tours les masselottes s'écartent sans problèmes amenant l'avance en position d'avance maxi.Donc moteur à l'arret tu dois pouvoir tourner de quelques degrés la came ( dans ton cas sens inverse horloge je pense )et elle doit revenir toute seule ou du moins sans dur à sa position de départ. Si ce n'est pas le cas il se peut que tu ai serré trop fort la vis de l'avance auto ou que tu ais mis une rondelle trop large qui appuie et empeche le fonctionnement libre de la dite avance.
Philippe
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty bsa 650

Message  madex 53 Ven 29 Nov 2013 - 18:10

Pour l avance auto toujourd mettre une rondelle plate. Precedement sur ma norton pour regler le point d avance maxi j utilisait une rondelle conique qui me bloquait l avance au maxi.
Meme systeme chez bsa ca marche.

Lighting releve tes MP..........
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  lightning Ven 29 Nov 2013 - 18:42

exact les rondelles
Madex je pense que tu t'adresses à MBBDU72 au sujet de sa 650 dans la Sarthe
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  gigi Sam 30 Nov 2013 - 8:51

Le montage d'origine est composé d'une lame d'appui et du ressort proprement dit : la lame d'appui a la même largeur, même épaisseur que le ressort sauf qu'elle n'a pas la partie verrouillage ...
J'ai roulé loin et longtemps avec ces brêlons , et je peux dire que c'est bien de ne pas avoir à ouvrir sous une pluie battante à la fontière entre Aubusson et Guéret ....pig 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Lun 2 Déc 2013 - 14:15

Hello,

L'avance auto fonctionne bien, elle est libre comme l'air.

Par contre la moto ne fonctionne plus Shocked elle a fait 20 borne avant de caler … bougie et étincelle ok, tentative de recalage de l'allumage sur le trottoir nocturne à la lumière des réverbères mais rien à faire Evil or Very Mad jeu au soupape ok … Essence ok … Soit j'ai merdé kekchose, soit c'est autre chose, mais koa ? Je vous raconterais quand j'aurais trouvé.

Sinon pour le coup du double ressort, en effet ça devrait marcher car il n'y avait pas de problèmes pour verrouiller de 0 à 3. Je n'ai pas vérifié de façon scientifique les fourchettes, se pourrait-il qu'elles soient déformées et influe sur le positionnement de la camplate ? Je verrais ça au prochain démontage de boites (que Saint-Christophe m'en protège Rolling Eyes ).
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  lightning Lun 2 Déc 2013 - 15:59

???
Salut Antimoine mystere si tu as de l'essence une etincelle à la bougie et de la compression ça doit marcher la bougie peut etre hs étincelle à l'air libre mais pas sous compression il y a de l'essence sur la bougie quand tu kickes plusieurs fois ?
je suis curieux de connaitre la cause
Quand aux fourchettes à vérifier mais si elles sont faussées les vitesses sont vraiment dures à passer et la boite imprécise
Philippe
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Mar 3 Déc 2013 - 20:15

Trouvé ! La tige de culbu de l'admission s'était fait la malle affraid Pourtant j'avais vérifié le jeu aux culbus. Mais c'est vrai en revanche que j'avais eu quelques soucis avec les poussoirs qui avaient glissé vers le bas quand l'arbre à came est venu avec le carter intermédiaire.

La tige a retrouvé ça place, le jeu aux culbus revérifié. Ok, moteur en marche, essais, pas de soucis … pour l'instant.

Truc bizarre tout de même : la vis de réglage de jeu est très enfoncée dans le contre-écrou, se pourrait-il que ce soit un symptôme d'un problème avec les tiges de culbus ? Seraient-elles trop courte ? Il faut que je regarde si je peux les sortir en enlevant seulement le réservoir et le cache culbu.

Affaire à suivre, mais j'ai explosé mon quota de temps bricolage moto avec l'affaire de la boite … je ne sais pas quand je vais mettre le nez dedans.
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  gigi Mer 4 Déc 2013 - 8:17

Tu t'en sors bien !!!

Elle aurait pu plier ou aller visiter sa soeur ....

Etonnant , quand même!

Ta soupape ne gripperait pas un peu dans son guide ????

Gigi, oiseau de malheur ...

Sinon , on a vu des tiges en cochonnium irridié qui se tassaient (fort ) ...et oui, on peut enlever le cache et sortir les tiges ...euh ,attends , j'ai un doute , je le fais sur le B40, le cadre est le même , mais le moteur est moins haut ...
Allo, Robert ??????I love you 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Mer 4 Déc 2013 - 9:49

Oui, il faut au moins que je vérifie la longueur de ces tiges et sans doute que je redémonte l'arbre à came pour vérifier si je n'ai pas mal monté les poussoirs et foutu en l'air les cuvettes de leurs extrémités. Parce-que ça n'avait pas été évident de les remettre en position de sorte à pouvoir glisser l'AC dessous, et je n'avais pas pensé à ouvrir la trappe de visite au niveau culbuteurs pour regarder si les tiges ne s'étaient pas dissociées des culbuteurs. Le jeu était pourtant correct (admission 0,008" / 0,020mm, échappement 0,010" / 0,025mm) et j'ai quand même fait 30 bornes avant que ça lâche au ralenti en décélérant devant un feu. Et je ne la pousse vraiment pas, c'est pas un sur-régime.

Bon, le matin même, après 3km, elle avait fumé bleu genre patrouille de France sur le périph à 80km/h régime constant pendant 1km (angoisse sourde, mais elle a fait les 20 bornes suivantes sans se faire remarquer de nouveau). Je ne pense pas que ça ait un rapport, sans doute une autre cause genre guide usé à l'échappement, ou segments ou … (pas le wet-sump, sinon elle aurait fumé dès le départ).

Comment vérifier une soupape grippée sans démonter la culasse ? En tous cas, en fonctionnement statique au kick ou même moteur allumé caches enlevés, ça a l'aire de culbuter et souspaper sans problèmes.
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  gigi Mer 4 Déc 2013 - 10:32

Well ...

Wet and sea, comme disent les marins .....clown

Ca serait surprenant que tu aies niqué abîmé les cuvettes des poussoirs ...je pense plutôt à une sortie intempestive au second étage : la tige qui travaille à l'extérieur puis saute Idea 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Mer 4 Déc 2013 - 11:08

Ben comment pourrait-elle travailler à l'extérieur ? Il y a tout de même une cuvette sur le haut de la tige et une bosse sous le culbu. Tu penses à quoi ?

En tous cas, j'ai constaté hier en la remettant qu'elle sautait très facilement, en faisant un grand schlglang, quand la vis de réglage du jeu est libérée. Elle tourne librement et apparemment sans courbure (avec les doigts depuis la trappe du cache culbu).

Ouaip, dents de scie. (comme mon moral Sad cheers Sad cheers )
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  gigi Mer 4 Déc 2013 - 12:20

La tige a dû sortir du culbuteur quand l'arbre à cames est tombé : les poussoirs sont descendus , la tige avec eux ....quand tu as remis l'arbre à cames, la tige est remontée à coté de la rotule et voilà , ça a tenu trente bornes , ça aurait pu (dû) sauter avant !Idea 
Ouate and  spare (à drap)
Pour couper court à tes angoisses , je te reprends l'épave au prix de la fonte ....Shocked 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Antimoine Jeu 5 Déc 2013 - 8:21

gigi a écrit:Pour couper court à tes angoisses , je te reprends l'épave au prix de la fonte ....Shocked 
Hum hum … faut dire qu'à ce train là, si je continue à soigner aussi bien le moulbif … Embarassed
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

B44 bloqué en 4 - Page 2 Empty Re: B44 bloqué en 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum