Carbu pour B33

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Message  pollux le Mar 25 Nov 2008 - 17:45

Salut,

Je remonte un b33 avec un carbu 928, je voudrais changer le boisseau qui est usé et j'hésite entre pusieurs coupes de boisseaux 3 ou 3.5
Quel gicleur avec un filtre camembert et quel pilot jet??

Si quelqu'un a une idée, ça peut m'aider

merci Arrow
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Message  single malt le Mer 26 Nov 2008 - 16:29

salut! pour un 928 ou 930 avec filtre a air calendos gicleur principal 220-230 (voir etat de la bougie) pilot 25 si c'est un ancien concentic coupe boisseau3 position aiguille 2.
les premiers amal concentric ont le gicleur de ralenti démontable , après c'est inclus d'office dans le lot. Si ton boisseau a du jeu , l'idéal est de chemiser le corps du carbu et de mettre un boisseau neuf, sinon même avec un nouveau boisseau tu auras du jeu et tu auras un ralenti inréglable.
vive dellorto!! tongue
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Message  pollux le Jeu 27 Nov 2008 - 15:19

Salut Singlemalt et merci pour ta reponse,

Vu que c'est un vieux concentric (avec pilot jet vissé), y a du jeu dans le boisseau, le boisseau est meme bien rapé.
Je vais deja changer mon boisseau pour un neuf 928/3 on verra bien, à l'usage.
Pour ce qui est du needle jet 106 il me faut aussi un modele avec 2 tous d'aiguille en latéral, c'est bien ça ???
Sinon qui refait le re- chemisage de carbu?
Par ailleurs, mon berligue etant depouillé, j'arrive pas a identifier mon vilo avec les parts list bsa son n° est 66-635, et ma bielle ok est 66-483 (b33 1946-57)

ThanX

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Message  single malt le Jeu 27 Nov 2008 - 18:03

en ce qui concerne le needle jet je ne sais pas , je n'ai plus de ces modèles la, a mon avis le modele plus récent remplit le meme role.
pour le chemisage carbu voir avec le mécano du club Triton (Nanard à Mignerettes dans le 45)

pour les masses de vilo 66-635 cela peut concerner deux modèles soit M 20 soit B33 ,il faut savoir que les volants sont coulés avec le même moule et que les numéros de fonderie sont identiques donc en relief sur les masses, la différence d'affectation du type se fait après au moment de l'usinage, perçage pour la course différente entre le M20 et le B33 ,et l'équilibrage , trous à des endroits différents. Pour toi! la seule façon d'identifier ce que tu as c'est de mesurer la longueur dela soie coté distribution: M20 environ 105mm; B33 a peu près 88mm et pour confirmer le tout entr'axe maneton -soie 47mm pour le M20 et 44mm pour le B33 .
Il ne faut pas se fier aux n°s du part list concernant les masses du vilo, ni celui des bielles .
la bielle 483 est la bielle longue montée indifférement sur les modèles B31-B33 ,entr'axe 7"3/8.
A partir de 54 la bielle du B33 est raccourcie d'un demi pouce 6"7/8. ref 1614 (1613 part list).
Tu peux monter indifférement bielle longue ou bielle courte avec le vilo ce qui compte c'est d'avoir le bon piston , la bonne hauteur d'axe du piston, apparement tu aurais le premier type de montage mais vérifie ton type de vilo, car il faut savoir qu'on peut aussi faire un B33 longue course avec un vilo de M20. Là!! c'est une autre histoire.....
courage bounce
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Message  pollux le Jeu 27 Nov 2008 - 18:43

Merci Single malt,
Comment tu fais pour prendre ces mesures? la soie c'est la queue de vilo???, si oui la longueur coté distri est +ou- 85 mm.
Au fait mon berlingue est normalement un BM33 de 57 (si on se refere aux carters moteurs)
Merci.
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Message  single malt le Ven 28 Nov 2008 - 22:50

oui, la soie est la queue du vilo , pour identifier c'est le coté distribution, vu la dimension que tu annonces c'est un b33 qui correspond au type de carters BM33 , si ton moteur est de 57 c'était la dernière année de fabrication des M33 qui servaient principalement pour être attelé.
so long! Smile
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Message  pollux le Sam 29 Nov 2008 - 13:38

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