BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Pierre62 le Ven 13 Sep 2013 - 16:22

Bonjour,
A part le changement d'année, je me demandais quel est la différence sur les cadres de série FA7 et ceux de série GA7
Idem pour les moteur CA10 et DA10? Carteur renforcé? Alliage?Cylindre?Culasse?
Question pour améliorer mes connaissances:oops: 
Pierre

Pierre62

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  norton le Sam 28 Sep 2013 - 1:28

La mienne qui est de 1961 , je ne m'en suis jamais posé la question .

norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 65
Localisation : PESSAC 33600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Pierre62 le Jeu 3 Oct 2013 - 13:40

Bonjour Norton, celà m'étonne de toi au vue de tes connaissances...
Néanmoins celà m'intéresse de savoir.

Pierre62

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  CAV le Jeu 3 Oct 2013 - 17:20

Les vilebrequins sont différents, "petit" maneton sur le CA10 et volant fixé par 6 boulons, "gros" sur le DA10 et volant fixé par 3 vis, les "sludge traps" sont également différents. Arbre à came 356 d'office sur le DA10.

Le cadre GA7 dispose d'un point d'ancrage pour une attache de side sous la selle, suite à l'abandon des cadres coulissants coexistant avec les FA7 et prèvus pour être attelés.

CAV

Messages : 256
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  norton le Jeu 3 Oct 2013 - 20:47

Pierre62 a écrit:Bonjour Norton, celà m'étonne de toi au vue de tes connaissances...
Néanmoins celà m'intéresse de savoir.


Oui mais mon problème ,c'est que j'ai démarré sur un Lightning , donc je me suis plongé que sur les BSA a bloc moteur en oubliant les A10 . J'ai une A10 que depuis 2 ans et j'ai donc du retard a rattraper ,surtout que j'ai 3 Interceptor qui "m'absorbent " en ce moment , je devrais même y ajouter un T100 de 1967 .

norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 65
Localisation : PESSAC 33600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Pierre62 le Ven 4 Oct 2013 - 15:09

Merci CAV, on se connait peut-être de vue?
Pour les cadres ok, mais sur des CA10 de 59 que j'ai pu ouvrir, le villo est a gros maneton avec les 3 vis du volant, identique au DA10.
les numeros de série des moteurs sont CA10 R .... et CA10 SR..., et je me suis aperçu que je pouvais montés ces vilos dans des carters de DA 10
Je voulais connaitre la différence, j'ai déjà entendue dire que les carters DA10 seraient de meilleurs qualités que les CA10?? et je pensais que c'était les série BA10 avec les petits manetons.

Pierre62

Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  single malt le Ven 4 Oct 2013 - 15:19

les vilos A10 gros manetons ont été mis en service en 1958 tu peux les monter dans les carters des modèles antérieurs .

single malt

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  single malt le Ven 4 Oct 2013 - 15:26

tu vas dans la rubrique manuels brochures ---->BSA datation ; tu verras qu'il y a un mic mac dans les séries numbers moteurs entre 58 et 59 après en 60 tous les carters sont DA

single malt

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  norton le Mar 19 Nov 2013 - 16:48

Donc mon A10 de 1961 est un bon modèle !

norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 65
Localisation : PESSAC 33600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSA 10 Particularité entre 1959 et 1960

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum