au sujet du Calage

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Message  Jacques G le Mar 27 Aoû 2013 - 21:56

Bonsoir à Tous et Toutes
Je lis sur une fiche technique de chez B S A ,et pour la C11 de 1952 que le calage plein retard s'effectue 8 mm avant le PMH avec 0,45 d'ouverture, comme écartement des vis .Faut-il aussi s'aider d'une lampe de poche et considérer que dés que la lampe s'éteint nous arrivons au PMH Ou y a t-il une autre méthode particuliére chez BSA en attendant vos conseils et vos méthodes je vous salue pour ce soir; Bien à vous Tous JG

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Re: au sujet du Calage

Message  gigi le Mer 28 Aoû 2013 - 9:35

Hola , 8 mm c'est la valeur pleine avance !!!!

Tu mets le piston à 8mm avant le PMH compression, et là tu pousses sur tes masselottes pour mettre l'avance à fond , puis en gardant l'avance à fond et en faisant pivoter l'allumeur tu cherches le décollement des vis:idea: 
epicétou !!!!Wink 
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gigi

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Message  Jacques G le Ven 6 Sep 2013 - 13:54

Bonjour à Tous et Toutes
Quelqu'un sait-il à combien de degres correspondent les 8mm(sous le PMH)qu'il faut mettre pour régler l'avance à l'allumage en utilisant un disque .en vous remerciant à l'avance

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Re: au sujet du Calage

Message  single malt le Sam 7 Sep 2013 - 14:24

il n'y a pas de précision dans la doc anglaise pour le calage avec disque.
pour les c10 et C11 avec delco le calage se fait soit plein retard piston situé à 0.8mm avant le PMH (1/32")
soit pleine avance piston situé à 8mm avant le PMH (5/32"). l'écartement maxi des vis est de 0.4mm (0.15").
Si tu as une bielle de c11 qui traine dans une caisse tu mesures l'entre-axe et je peux te donner la valeur du calage en degrés.
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Re: au sujet du Calage

Message  single malt le Sam 7 Sep 2013 - 14:47

12 degrés plein retard

34 degrés pleine avance

vu dans une autre doc , bon courage!Cool 
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Au sujet du calage

Message  Jacques G le Mar 10 Sep 2013 - 18:31

Bonjours à Tous et Toutes
Merci d'apporter des réponses à mes questions ,mais  que faut-il comprendre pour les masselottes ,on doit pousser ( vers l'extérieur) ou vers l'intérieur ? je pense que c'est vers l'extérieur mais vous confirmez  S V P j'en profiterai pour changer le rupteur  Aussi lorsque l'on a  fini l'opération des masselottes on fait pivoter le  Delco en déssérrant le collier du dessous ;je m'excuse mais ne connais pas grand chose sur ce système là .En vous remerciant de votre compréhension  J G

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Message  madex 53 le Mar 10 Sep 2013 - 19:44

bonjour tu bloque les masselotes vers l extérieur comme le ferai la force centrifuge.
tu règle ton rupteur a l écartement voulu.
tu fait tourner le moteur et a 8mm du pm compression ton rupteur s ouvre(lampe témoin ohmetre)
tu fait ton réglage en tournant le delco.voila tous.Very Happy 
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Re: au sujet du Calage

Message  gigi le Mar 10 Sep 2013 - 19:48

Normalement , tu ne peux qu'écarter les masselottes , si tu peux les resserrer , c'est que tes ressorts de rappel (du 18 juin) sont faibles ...

Marcel, ça va , tu te réhabitues aux basses températures ?Laughing

Remonté et essayé la Noiraude ce matin 50 bornes entre deux averses ...impec , j'irai la saloper samedi aux journées Jumeaux !!!!
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c11

Message  madex 53 le Mar 10 Sep 2013 - 20:09

gigi a écrit:Normalement , tu ne peux qu'écarter les masselottes , si tu peux les resserrer , c'est que tes ressorts de rappel (du 18 juin) sont faibles ...

Marcel, ça va , tu te réhabitues aux basses températures ?Laughing

Remonté et essayé la Noiraude ce matin 50 bornes entre deux averses ...impec , j'irai la saloper samedi aux journées Jumeaux !!!!


ah non j étais a 1400m d altitudes donc chez moi c est plus chaud.Shocked 
mais on étais quand mème au chaud des que l on redescend.
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