Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

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Re: Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

Message  Boud' le Ven 19 Juil 2013 - 14:57

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merci des réponses! Je vais regarder ca de plus près. Juste pour que mes explications soient "un peu" plus simple Voici exactement le dos de mon PLC5, il est un peu différent de celui d'origine: il y a bien les bornes avec les lettres A, L, T , H et pres du centre la lettre G (borne ou il y a marqué A3.)

Je n'ai pas de borne avec une lettre D alors j'en ai conclu que c'etait l'espece de borne ou l'on peut mettre une fiche entre la borne H et la borne T (borne D: sur la pârtie gauche, la 3ème fiche en partant du haut. )C'est comme ca que j'ai fait mon branchement actuellement.

Ou alors peut etre que le T correspond en fait à la troisième fiche en partant du haut et le fameux D, à la deuxième fiche en partant du haut?

Ca me fait en tout 6 bornes si je compte celle ou l'on peut enfoncer une fiche.

Sinon c'est exactement le schéma que vous avez joint que j'ai suivi pour monter mon faisceau electrique. Le problème vient je pense de la fameuse borne D sur mon pl5C...

merci de votre aide en tout cas!!!!

Boud'

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Re: Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

Message  CAV le Sam 20 Juil 2013 - 10:16


Je me renseigne auprès d'un site anglais spécialisé dans les 250 BSA pré unit.

A suivre.

CAV

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Re: Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

Message  CAV le Lun 22 Juil 2013 - 15:35

Qu'en dit le vendeur du PLC5 ?

Aurait il une solution pour raccorder les fils par rapport au schéma et au switch d'origine ?

CAV

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Re: Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

Message  CAV le Lun 22 Juil 2013 - 15:53

Le PLC5 vendu chez Holden (cher!!)

http://www.holden.co.uk/displayproduct.asp?sg=1&pgCode=020&sgName=Electrical&pgName=Switches&agCode=0523&agName=Ignition+Switches&pCode=020.125#

Par contre le schéma joint ne permet pas d'utiliser les branchements BSA  (référence à un autre modèle de régulateur). Le PLC5 était aussi utilisé sur des voitures anglaises des années 50 et avant.

CAV

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Re: Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

Message  CAV le Lun 22 Juil 2013 - 17:19

Sur le switch d'origine, la borne D est une borne relais, elle sert à relier le conducteur D du régulateur au conducteur D de la dynamo et à la lampe témoin de contact, elle n'établit aucune liaison. En absence de cette borne sur le contacteur replica, ces 3 conducteurs peuvent se connecter à un domino.

L'ampèremètre se branche entre la borne A et la batterie.
La lampe témoin se branche entre le domino D et la borne A3.
Le conducteur alimentant la bobine se branche en A3.
Le conducteur allant à l'inverseur code/phare (dipper switch) se branche sur la borne H.
Le conducteur alimentant le feu arrière se branche sur T (ainsi que l'éclairage du compteur).
La borne L alimente la veilleuse si elle existe sur le phare.
Le conducteur venant de la borne A du régulateur va à la borne A du commutateur.

Sur le schéma d'origine, le feu stop est branché directement à la batterie via son contact sur la boite à outils.

L'ampoule de phare préconisée est une 6v, 24/24watts, avec l'allumage batterie/bobine, la dynamo nen accepte pas plus. Voir les ampoules hallogène adaptables.

Vérifier que les fils du feu arrière sont raccordés dans le bon sens.

CAV

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Re: Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

Message  Boud' le Jeu 25 Juil 2013 - 16:12

Merci beaucoup pour toutes vos recherches CAV!En effet moi c'est le même que chez "holden". Je l'ai payé environ ce prix la (outch!). Je vais de ce pas voir les branchements que j'ai fait, en fonction de vos indications! Je le sent, ca va bientot fonctionner!

Boud'

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Re: Schéma electrique BSA C11 1954, a 22 ans, help!!!!!

Message  gigi le Jeu 25 Juil 2013 - 19:50

Macte animo, generose Puer ....

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