-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

4 participants

Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jma78* Sam 26 Jan 2013 - 18:47

Bonjour tous et merci de m'acceuillir parmi vous.
J'ai 55 ans, je travaille dans le milieu de la santé, je suis motard depuis 1981, j'ai donc roulé sur pas mal d'engins, de toutes cylindrées et styles, et avec le temps et un peu plus d'aisance financière je me suis mis à en garder ou à en racheter quelques unes, notamment des anglaises des années 50 à 70. Mais je n'ai jamais roulé en BSA et l'idée me trottait dans la tête depuis un moment de trouver une golden flash ou une shooting star par exemple!
L'occasion se présente d'acheter une 500 goldstar en bon état, d'origine, que j'ai vue, ........MAIS c'est un bitza: un cadre de 350 de 1954 (CB32.....) et un moteur de 500 de 1952 (ZB 34 GS...).
Ca vaut quand même 12000 € ce que je trouve élevé pour un bitza .........mais quand je regarde les prix en Angleterre y compris des bitza c'est plutôt pas cher, quant à une 500 matching numbers c'est hallucinant !
Voilà quel est votre avis, est ce que ca peut valoir le coup, et le coût?
Sachant que c'est une machine avec laquelle je roulerai peu, uniquement pour me faire plaisir, et qui restera dans ma collection (et donc que l'aspect financier n'est pas négligeable).
Merci de vos conseils.

PS: A part les motos j'adore les chiens.
Jean Michel

jma78*

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jean-luc Sam 26 Jan 2013 - 19:07

Salut JM.
Si tu as vu la moto, tu as sûrement fait des photos...
Sans photo, et par écran interposé, on ne peut guère donner d'avis.

Bienvenue à toi. Wink
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jma78* Sam 26 Jan 2013 - 20:01

elle est sur le bon coin, je l'ai vue chez son propriétaire
je n'ai pas pris de photos détaillées
la moto semble toute d'origine, j'ai remarqué cependant que le verre du phare n'est pas marqué LUCAS (je ne connais pas les BSA, je ne sais pas si c'est nomal), faisceau électrique correct, allumage d'origine, circuit en 6 volts, compteur en miles, jantes DUNLOP d 'origine, garde boue avant remplacé

http://www.leboncoin.fr/motos/406789925.htm?ca=19_s

jma78*

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty bitza GS 350 500

Message  jma78* Sam 26 Jan 2013 - 20:06

frame CB32 8385
moteur ZB34 GS 5044
dispatch date 1959!!!!!!
ce qui me surprend avec un cadre de 54 et un moteur de 52

jma78*

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jean-luc Sam 26 Jan 2013 - 20:37

Ton cadre semble bien être de 59.
Qui dit que le cadre est de 54 ? La carte grise ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jma78* Sam 26 Jan 2013 - 21:32

Tu as raison, je me suis trompé le cadre est de 1959 , comme signalé sur la carte grise et les papiers d'origine (anglais) de la machine, et le moteur de 1952 je crois. c'est cela qui me surprend un peu , bien que j'ai lu qu'avant 1968 les bsa MATCHING c'était très rare, non?

jma78*

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jean-luc Dim 27 Jan 2013 - 9:04

jma78* a écrit:Tu as raison, je me suis trompé le cadre est de 1959 , comme signalé sur la carte grise et les papiers d'origine (anglais) de la machine, et le moteur de 1952 je crois. c'est cela qui me surprend un peu , bien que j'ai lu qu'avant 1968 les bsa MATCHING c'était très rare, non?

Les moteurs de Goldstar ayant été souvent très abusés, ils cassaient souvent, et on met le moteur qu'on trouve.
Même si le moteur était celui d'origine, les numéros ne correspondraient pas à cette époque.
Cette moto est magnifique.
Pour le prix, c'est toi qui vois.
Il faut regarder de très près et essayer sérieusement la moto. Ensuite tu verras selon ton porte monnaie et le coup de coeur que tu auras eu...ou pas.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jma78* Dim 27 Jan 2013 - 9:35

Merci Jean Luc pour ces conseils, j'achète la moto!
Ca va être ma première BSA drunken

jma78*

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jean-luc Dim 27 Jan 2013 - 9:39

jma78* a écrit:Merci Jean Luc pour ces conseils, j'achète la moto!
Ca va être ma première BSA drunken

Insiste quand même pour l'essayer sérieusement.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  gigi Dim 27 Jan 2013 - 10:41

Elle est très belle !

Le vendeur est un pro et la machine vient de chez les voisins ....

Le prix ,bon, , toutes les Gold Star se vendent cher mais elles le valent !!

Et tu as le plus beau moteur , enfin , à mon goût ...le ZB avec montée de culbuterie apparente est une oeuvre d'art !!!

Essaie la moto ,, et éventuellement vas y avec quelqu'un qui les connait !!! cheers
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  philippe c Dim 27 Jan 2013 - 11:21

Je dirais quand même que pour commencer à rouler en BSA, ce n'est pas forcément la solution de facilité étant donné que c'est un moteur assez poussé et donc plus fragile et moins utilisable que par exemple un B33 qui vaut moins de la moitié.

C'est sûr que l'esthétique Gold Star, c'est magnifique et tentant, mais il faut voir la suite.

Personnellement, j'ai maintenant une Velocette Thruxton, mais je ne l'ai acquise qu'après avoir eu une Venom nettement moins poussée et de nombreuses autres anglaises.

Les motos les plus poussées ne sont pas toujours les plus agréables à utiliser (quoi que la Thruxton...).

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jma78* Dim 27 Jan 2013 - 12:06

Merci de vos conseils !
Je ne cherche pas spécialement à rouler en BSA, j'ai l'opportunité d'acheter une belle BSA et il se trouve que je n'ai jamais roulé en BSA!
Je pense qu'on peut s'y faire, surtout qu'elle ne va pas rouler souvent, malheureusement, parce que j'ai plusieurs motos à faire rouler.
Dans la catégorie mono j'ai aussi une Velocette VENOM attelée, de 1957, et une VINCENT Comet de 1951, qui déménage vraiment!

Il me semble qu'avec un peu de bouteille et de raison surtout , on s'adapte à tout et qu'on prend du plaisir sur n 'importe quelle moto, à des degrés divers, et selon ce qu'on lui demande.

jma78*

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jean-luc Dim 27 Jan 2013 - 13:31

Cre qui est agréable, c'est d'avoir plusieurs motos en fonction de l'humeur et de l'usage du jour.
C'est vrai que cette évolution du moteur Gold Star est la plus joilie.
Si je trouve un bon moulin comme ça pour mettre dans le B33 , je n'hésite pas !
Bonne conquête, et bon rodage ! cheers
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jean-luc Dim 27 Jan 2013 - 19:41

jma78* a écrit:Merci Jean Luc pour ces conseils, j'achète la moto!
Ca va être ma première BSA drunken

Et n'hésite pas à nous faire voir tres autres motos qui ont l'air bien goûteuses.
Tu nous as mis l'eau à la bouche. bounce
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty photos de mes motos

Message  jma78* Dim 27 Jan 2013 - 19:59

avec plaisir si on me le demande (sans jouer les chochottes effarouchées ca me gêne parfois un peu)
je vais étudier comment uploader et en envoyer, elles ne sont pas forcément toujours de très bonne qualité parce que j'ai eu des crashes informatiques répétés et j'ai perdu pas mal de trucs , notamment des dossiers de restauration Crying or Very sad

jma78*

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  jean-luc Lun 28 Jan 2013 - 9:18

jma78* a écrit:avec plaisir si on me le demande (sans jouer les chochottes effarouchées ca me gêne parfois un peu)
je vais étudier comment uploader et en envoyer, elles ne sont pas forcément toujours de très bonne qualité parce que j'ai eu des crashes informatiques répétés et j'ai perdu pas mal de trucs , notamment des dossiers de restauration Crying or Very sad

Tu as le mode d'emploi ici : https://bsamicale.forumsactifs.net/t362-mettre-une-photo-en-ligne
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils! Empty Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum