-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Velocette

4 participants

Aller en bas

Velocette Empty Velocette

Message  lacarien Lun 14 Jan 2013 - 18:00

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2013 et plein de km ou de miles en BSA!

Je souhaite solliciter ici les connaissances et l'aide des experts Velocette.
Mon problème est simple, mon Thruxton ne tire plus, n'a plus la pêche, ne prends plus les tours et plafonne à 120 en 4°. Un peu comme si quelque chose freinait le moteur. J'ai même l'impression qu'il a tendance à chauffer et c'est même arrivé qu'il fasse une amorce de serrage.

Tout marchait normalement et du jour au lendemain j'ai commencé à trouver un changement dans le comportement moteur, il ne prenait plus aussi bien les tours, chauffait et un été en descendant aux coyotes j'ai fait une amorce de serrage dans la haute lande. Heureusement il y avait un troquet à proximité. Le temps de boire un coup et de laisser le moteur refroidir et c'est reparti. Le reste du trajet s'est fait à 90km/h pour ne pas trop faire chauffer le moulin.

J'ai pensé que c'était le jeu aux soupapes, mais non! Après démontage et contrôle il était ok.
Peut-être l'avance à l'allumage, contrôle mais il était ok. Une merde dans le carbu, j'ai tout démonté et nettoyé mais toujours pas d'amélioration!

Je ne vois plus que 2 choses :
- le mécanisme d'avance automatique à l'allumage est défaillant, pourtant le ressort est toujours là.
- soit un précédent gros serrage (roue arrière bloquée vers 80/90 km/h) dû à un désamorçage de la pompe à huile à cause d'un durite coupée aurait fait plus de dégât qu'initialement constaté. Car une fois le moteur refroidi, le circuit d'huile remis en état tout est reparti sans problème : pas de bruit moteur, pas de consommation excessive d'huile, pas de fumée et moteur aussi vivant qu'avant le serrage.
- ou alors je ne sais pas!!!!

Quelqu'un aurait-il une idée, un avis avant que je ne me lance dans le démontage du moteur?

Bonne route
Fred

lacarien

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty Re: Velocette

Message  gigi Mar 15 Jan 2013 - 8:53

Hello , quel carburateur sur ta belle ?,

GP ou Concentric ???

Et quel allumage , magneto, ou batterie bobine ???
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty Re: Velocette

Message  jean-pierre Mar 15 Jan 2013 - 9:09

après un bon serrage le piston est mort il y a des déformations etc...
donc ça resserre
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty Re: Velocette

Message  lacarien Mar 15 Jan 2013 - 16:47

Bonsoir,
Pour répondre à Gigi, j'ai un Grand Prix et un allumage batterie-bobine avec alternateur Alton. Tu penses que cela pourrait venir de ce côté-là?
Par contre aprés le serrage la machine tournait aussi bien qu'avant, ce n'est que beaucoup plus tard que les problèmes sont apparus. Alors ma question est la suivante : se peut-il qu'aprés un serrage le moteur ait de gros dégats mais continue à fonctonner correctement et que ce soit seulement 6 mois plus tard qu'il montre des signes d'usure?

A+
Fred

lacarien

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty Re: Velocette

Message  gigi Mar 15 Jan 2013 - 18:40

Moi, je n'y crois pas trop ....

Regarde si ton niveau de cuve n'a pas bougé , et vérifie ton calage d'avance et le bon fonctionnement de l'avance : il arrive que les masselottes se marquent et que le bestiau ne monte pas en pleine avance .
Et, encore plus visqueux, sur mon B50, la came s'est dessertie , donnant une avance complètement à coté de la plaque ...mais la chose démarrait , et j'ai bien du rouler 60/80 bornes avec pour finir un rallye, en ne dépassant pas le 80 ...
Donc avant d'ouvrir regarde les gourmandises de l'oncle Joseph !!!!!!!
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty Re: Velocette

Message  lacarien Mar 15 Jan 2013 - 18:56

Le niveau de cuve également j'avais contrôlé ainsi que le calage d'avance à l'allumage. Alors avant démontage il ne reste plus que le bon fonctionnement de l'avance automatique.
Et puis s'il faut que je l'ouvre, ça sera l'occasion de voir sa beauté intérieure!!!
On vera bien! Je vais attendre seulement que les températures remontent car le Thruxton dans le salon serait une source de conflit.

Bonne soirée, merci.
Fred

lacarien

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty Re: Velocette

Message  jean-pierre Mar 15 Jan 2013 - 19:52

roue bloquée a 90 si le piston est comme neuf il faut acheter une Veloce et ferrailler les BSA Very Happy
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty bsa

Message  madex 53 Mar 15 Jan 2013 - 22:11

jean-pierre a écrit:roue bloquée a 90 si le piston est comme neuf il faut acheter une Veloce et ferrailler les BSA Very Happy


voila une idée qu elle est bonne c est a prendre ou toute cette vieille féraille?? Surprised
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Velocette Empty Re: Velocette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum