transmission b31

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Message  tonymelegaz le Ven 28 Déc 2012 - 19:48

salut a tous ,petite revissions de l'embrayage de mon b31 ,vue que j'ai tout démonter serait 'il utile d'améliorer tous ça ? la transmission est monter sortie vilo en 17 dents et boite 19 ,donc d'origine Very Happy , vue que je plafonne a 95/100 maxi moteur refait Crying or Very sad ,serait'il possible de gagner un peut plus cheers
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Message  single malt le Ven 28 Déc 2012 - 21:37

tu peux monter un 18 dents sans problèmes..
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Re: transmission b31

Message  Michel le Sam 29 Déc 2012 - 11:24

sur ma B31 de 1950, le pignon vilo d'origine était un 17 dents et ça moulinait dur. J'ai mis un 19 et le moteur ronronne à 80 km/h , il en reste suffisament pour accélérer sans mettre la mécanique en péril, mais vu la partie cycle et les freins..... Je craignais que 19 dents, ça soit trop long, mais comme je ne prends pas de passager, ça reste assez nerveux.

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Re: transmission b31

Message  single malt le Sam 29 Déc 2012 - 13:05

si ton moteur vient d'être refait et que tu plafonnes à 95/100 tant que la segmentation n'est pas rodée c'est NORMAL, avec un 19 dents ton moteur va peiner dans les cotes , le 19 D c' est valable pour un 500 qui a plus de couple, maintenant si tu pèses 45Kgs ça ouvre d'autres perspectives..... Suspect
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Message  tonymelegaz le Sam 29 Déc 2012 - 14:23

je vais commander un 18 pour le vilo ,est pour la boite il vaut mieux laisser le 19 ou passer en 18 ou 20 ? confused
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Re: transmission b31

Message  tonymelegaz le Sam 29 Déc 2012 - 14:27

pour le poids 45+30 Crying or Very sad + 2 kg de dinde et bûche de noël affraid
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Re: transmission b31

Message  jean-pierre le Sam 29 Déc 2012 - 18:57

avec 19 dents sur une B31 faut pas faire de la montagne
déja avec le 17 on se fait gratter au passage du feu vert par les cyclos
il faut penser au rapport poids puissance avec une culasse made in "godin" et tout ce qui va avec on est loin d'une moto de sport
ce n'est pas en faisant tirer long que l'on augmente les performances c'est même le contraire si les ingénieurs on déterminé un rapport de transmission c'est qu'au régime maxi on est a la vitesse maxi
si la vitesse annoncée pour la B31 qui est 115 kmh environ est loin d’être atteinte c'est qu'il y a un manque de puissance et qu'il n'ya pas les 17 cv vigoureux Anglais
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Re: transmission b31

Message  Michel le Dim 30 Déc 2012 - 11:24

ben moi, j'ai roulé un temps sur ma B31 , pignon de vilo de 17 dents, moteur juste refait, la moto était assez nerveuse mais une fois lancée, 80 c'était le bout du monde, le moteur criait au secours. Avec le 19 dents, la moto est toujours aussi nerveuse, peut être que dans les côtes, je reste un poil plus longtemps sur le rapport inférieur mais une fois sur le plat c'est un poum poum tranquille à 80. Si le moteur manquait de puissance avec un 17 dents, cela ne se serait pas arrangé avec un 19....L'explication est donc ailleurs. Je pense que depuis les années 50, les routes ont changé, aujourd'hui il y a du billard partout et peut être que la vitesse de croisière est plus élevée qu'à l'époque. Du coup, 60 - 70 avec une suspension coulissante ( voire rigide ) , ça ne choquait personne. J'ai fait plusieurs milliers de KM avec le 19 dents depuis et je n'ai pas l'impression de faire forcer mon moteur, même en côte

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Re: transmission b31

Message  tonymelegaz le Dim 30 Déc 2012 - 12:09

il est vrai que le moteur hurle a 80/90 avec le 17 dents vilo affraid peut-être que 19 c'est trop confused déja qu'avec le 17 dans les cotes c'est dur Crying or Very sad il faut toujours rester dans les tours , autrement c'est mort Crying or Very sad ,je penser monter un 18 vilo est 20 a la boite ? quand penser vous?
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Re: transmission b31

Message  jean-pierre le Dim 30 Déc 2012 - 12:31

on a peut être pas les mêmes B31
avec un 18 dent au vilo et le moteur en 400 avec les cames touring sur l'autoroute Liverpool/Portsmouth vitesse de croisiére 110/120
c'était mon fils au guidon il est pas bien lourd dans une descente il était a 140 au compteur de ma Bonneville
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Message  single malt le Dim 30 Déc 2012 - 14:19

Avec le 19 dents, la moto est toujours aussi nerveuse, peut être que dans les côtes, je reste un poil plus longtemps sur le rapport inférieur mais une fois sur le plat c'est un poum poum tranquille à 80. Si le moteur manquait de puissance avec un 17 dents, cela ne se serait pas arrangé avec un 19....L'explication est donc ailleurs.

l'explication est simple, tu es toujours à 80 avec 17D ou 19D Rolling Eyes , comme l'a rappelé JPierre précédemment il y a des ingénieurs de chez BSA qui ont planché sur le problème transmission puissance... on peut faire des petites modifs encore faut il savoir ce que l'on fait mécaniquement.
J'ai eu mon B31 (oscill 55) en 400 avec pignon moteur 18D ça allait pas mal, le couple et la puissance avait augmenté suite à la modif, actuellement il est en 430 (piston B44) j'ai remis le 17D pour qu'il prenne bien ses tours et dégage toute sa puissance . Donc des fois les modifs n'apportent pas toujours ce que l'on veut.
Par expérience du mono fontesque le meilleur compromis c'est 400 cc et cames touring , soupape adm 42 mm.carbu de 28 ou 30 après alésage du conduit.
autre chose , les B31 rigide et coulissant sont moins lourds et un peu plus rapide que les oscillants.

pour ta BV laisse le 19D .
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Message  tonymelegaz le Dim 30 Déc 2012 - 14:35

j'ai une oscillante de 56 ,moyeux ariel Evil or Very Mad ,donc très peu de frein Crying or Very sad
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Message  CLAUDEDEBESAC le Dim 30 Déc 2012 - 15:55

Cames touring, quoitesse ?
Genre Gold star ?
Je mettrais bien ça sur mon B33 ...

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Message  belette le Mer 2 Jan 2013 - 1:34

Je pense que tu peux rajouter une dent au vilo, j'ai toujours préferé tirer un peu long avec mes anglaises, c'est vrai que la modif en 400 lui fait grand bien. Sur mon A7, je trouvais que le moteur moulinait de trop, donc j'ai mis un compte tours électronique et j'ai fait un fichier excel pour approcher la tailles de mes couronnes.

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Message  PATRICK LR le Mer 2 Jan 2013 - 11:46

la mienne etait en 400 et la demutiplication etait modifiée ( 19 / 19 ) quel bonheur cheers je l'ai repassé en 350 avec demulti d'origine = bof Rolling Eyes
un 18 ça doit le faire Very Happy
ps : dis moi JP , quel est ton carbu pour le 400 et reglage , gicleur , coupe boisseau ? etc ........
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