-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

fuite coté chaîne secondaire

+2
willy
blacksheep
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  norton Lun 17 Déc 2012 - 16:13

et tourne bien !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  blacksheep Lun 17 Déc 2012 - 20:17

et ne chauffe pas Very Happy Exclamation
blacksheep.
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  norton Mer 19 Déc 2012 - 16:26

Dans mes propos , je n'ai pas cherché a vouloir démontrer que la boite séparée était d'actualité , j'ai simplement évoqué les qualités que j'appréciais sur ma moto qui est un Commando .
Ces qualités que j' apprécie ,je n'ai pas voulu non plus en faire une démonstration qu'en course ,cela peut être bénéfique ou au contraire être plus mauvais .
Les qualités dont je parle sont des qualités appréciées justement sur de longues distances et sur un grand kilométrage et cela en tant qu'utilisateur .
De ce fait ,vous remarquerez que je n'ai pas ajouté la qualité qu'un embrayage a sec et sa courroie crantée qui peut être le plus facilement monté du monde .
Je n'ai pas parlé de ce montage car cela ne me plait pas ,mais je reconnais qu'il est très largement employé sur les circuits aujourd'hui .
Donc ton bloc moteur moderne peut être remis en cause par certains des utilisateurs de circuit .
Il faut se mettre a l'évidence qu'une solution technique nouvelle n'est pas a 100% meilleure , car dans ce cas , pour bien imager les choses , on roulerait avec une moto ou la passagère domine le conducteur de 50 cm avec les jambes écartées et complètement pliées comme sur une R1 .
Donc il y a du a prendre et du a laisser , et a ce niveau j'apprécie ma Commando a boite séparée .

Quand certains parlent de moteur a barbotage , c'était vraiment d'époque , il n'y avait que Motobécane pour se limiter a ça . J'avais ma 125 Motobécane de 1962 qui avait encore ça !!!r
Il faut aussi que vous sachiez que les embrayages n'aiment pas du tout les huiles de synthèse , donc les blocs moteur ou tout baigne dedans ne sont pas d'actualité envers les nouvelles huiles .
C'est pour ça qu'il a été conçu des huiles motos nettement moins performantes que voitures !

Donc c'est un 7ème point que je devrai ajouter aux qualités de ma boite séparée ,c'est l'utilisation de l'huile de synthèse voiture qui augmente la longévité du moteur même , c'est bien de débattre ,j'en rajoute .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  blacksheep Mer 19 Déc 2012 - 20:18

bon à savoir! What a Face , toutes les idées et expériences acquise par d'autres sont les bases même d'un forum,j'ai toujours trouvé ça génial Laughing ,le partage d'idées!
après,chacun fait ce qu'il veut Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
blacksheep.
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  norton Mer 19 Déc 2012 - 22:53

Exactement blacksheep ,dans plein de choses comme par exemple l'électricité sur une moto , j'aimerai qu'il y en ai un qui déballe tout, sur par exemple la dynamo avec le pour ,le contre aussi sans pour autant rejeter d'emblée l'ancienneté de cette technologie .
Libre ensuite a moi , de récupérer dans ses idées les choses qui m'intéresse .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  willy Jeu 20 Déc 2012 - 10:07

bonjour a tous, a propos de la chaine primaire et de l embrayage qui aime pas trops d huile (expérience bsa a 7 a10 oscillante)j ai descendu le niveau de façon que la chaine ne trempe pas et j ai fixé une tole(6 7 mmde large) sur la couronne d embrayage dépassant la chaine ainsi la chaine est lubrifiée par des gouttes d huile et supprime les problèmes de l embrayage (collage patinage ) .voila pour le principe les motos sont montées et je peut pas mettre les cotes .a+

willy

Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : st julien de chedon 41400

Revenir en haut Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  norton Jeu 20 Déc 2012 - 15:42

Oui la combine est bonne , cet embrayage n'aime pas trop l'huile surtout si elle est de qualité . Rappelons que sur les Golden Flash , l'embrayage était rendu étanche par une cloche en tôle boulonnée sur tout le pourtour de la couronne .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

fuite coté chaîne secondaire - Page 2 Empty Re: fuite coté chaîne secondaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum