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Message  Marc A50 le Jeu 6 Déc 2012 - 0:03

Je viens de lire le forum sur les réglages carbu pour une bicarbu et je tombe sur le cul en lisant le message de Jean-Pierre qui indique que le starter est actionné quand le cable est détendu.

Si c'est la même chose pour le monoblocs AMAL sur ma A50, je recherche un PB qui n'existe pas: des que j'ote le starter si elle est chaude elle cale.
Pratiquant BMW et autres européennes depuis qqes dizaines années je pensais que ce qui est vrai pour les uns ou les unes devait l'être pour les autres et que logiquement le cable tendu devait indiquer un volet de starter fermé. Ce qui semble logique: si le cable pete la moto tourne qd même.

Donc si je comprend bien, si le cable de starter se coupe, il faut démonter!!!

La logique anglaise semble avoir ses raisons que la raison ignore. Mais c'est surement le gage d'une passion qui se mérite.

Je commence à comprendre et peut-être je suis en train de choper le virus

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu et confirmer si le starter d'un monobloc est fermé qd le cable est détendu (manette parallèle au guidon) auquel cas, autant démonter le volet de starter qui ne peut être qu'une source d'ennuis.

Si vous confirmez, que faut-il faire pour supprimer le starter?



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Message  Antimoine le Jeu 6 Déc 2012 - 2:27

Ben oui, ça sera confirmé par d'autres, plus expérimentés, mais apparemment les anglaises se passent très bien du starter, la preuve : actuellement tu démarres sans problème après avoir gavé la cuve et bien que le starter soit fermé (celui que tu pensais avoir ouvert) ! What a Face

Et comme en plus le coulisseau de starter (qui est logé dans le boisseau) est semble-t-il une source d'enquiquinement avec les vibrations, presque tout le monde le supprime. Une fois le boisseau libéré de ce clapet, il faudra aussi obturer le trou de passage de câble en tête du corps de carbu par une vis ad-hoc.

Plein d'infos sur le site de Burlen et notamment dans le document "Mk1 600 & 900 Series Hints and Tips" (sur cette page http://www.amalcarb.co.uk/downloads.aspx ) ainsi que sur la page http://www.amalcarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=11 (belle photo de l'air-valve, c'est-à-dire du starter).

Où trouver la petite vis d'obturation ? Je suppose chez Burlen ou chez un bon motociste.

Pour l'histoire du câble tendu/détendu, je n'en sais rien en pratique, mais si on observe le schéma en coupe du boisseau avec l'air-valve, on voit bien que cette dernière coupe bien l'arrivée d'air quand le câble est détendu … donc si le câble casse affraid en effet.


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Message  JDT1948 le Jeu 6 Déc 2012 - 9:17

Je confirme.
C'est du vécu : je démarre mon A65L (sans mettre le starter) Very Happy , j'attends que le moteur chauffe, j'entends un claquement sec Shocked Shocked la moto s'arrête et impossible de la redémarrer affraid
L'allumage est bon Laughing , je commence à démonter les carbus et là je constate que les 2 starters sont fermés: le câble qui vient de la manette est cassé Rolling Eyes ................. Voili, voilou
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Message  jean-pierre le Jeu 6 Déc 2012 - 10:50

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Message  gigi le Jeu 6 Déc 2012 - 11:46

Bon , la mayonnaise commence à prendre !

C'est bien d'avoir eu d'autres motos avant , avec celle là tu fais exactement l'inverse , et hop !

Sinon, démonte ce bastringue qui ne sert que dans des cas extrêmes : à moins d'habiter en Laponie ou aux Kerguelen, tu n'en auras pas l'usage ... drunken
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Message  gafauval le Jeu 6 Déc 2012 - 21:01

Quand j'ai acheté la A7 il n'y avait pas le coulisseau de starter. J'ai bouché tout les trous et coulé de la résine époxi à l’emplacement du coulisseau dans le boisseau pour éviter les courants d'air. Ça démarrait bien comme ça après une bonne noyade mais il fallait que je tienne la poignée des gaz tout le temps de la mise en chauffe du moteur. Comme j'aime bien tripoter les manettes et les boutons un an plus tard j'ai installé un système de starter. Ça démarrait pareil mais c'est devenu le grand confort car je n'avais plus besoin de tenir la poignée de gaz le temps de la mise en température du moteur. Faites votre choix.
A part ça, aux Kerguelen, il ne fait jamais très froid...ni jamais très chaud non plus...mais toujours du vent.
Francis.
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merci pour vos super tuyauxconseils

Message  Marc A50 le Ven 7 Déc 2012 - 0:10

merci encore
pour rebondir sur le propos de gigi, un truc est sur c'est que même sur une anglaise, quand tu roules, le niveau du fuel tank baisse.
Le jour ou les British auront réussi aussi à inverser cette tendance la, , ils seront les rois du monde.

A bientot

Si vous avez encore des trucs à pas faire pour un novice des anglaises

N’hésitez pas

Une petite photo de ma bête (ou est la bête à gauche ou bien à droite


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Message  gigi le Ven 7 Déc 2012 - 10:08

Ca, c'est parce que tu as un touine , sur les monos, le niveau, il monte !!!!!!!

Sinon, moi, j'ai bricolé une vis de butée de boisseau avec un papillon: le demi tour en plus àfroid permet au moteur de tourner sur le ralenti accéléré , mais non enrichi ...
C'est un truc qui existait entre les deux guerres sur de nombreux carburateurs à maux ... pig
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Message  Antimoine le Ven 7 Déc 2012 - 10:40

gigi a écrit:Ca, c'est parce que tu as un touine , sur les monos, le niveau, il monte !!!!!!!

Sinon, moi, j'ai bricolé une vis de butée de boisseau avec un papillon: le demi tour en plus àfroid permet au moteur de tourner sur le ralenti accéléré , mais non enrichi ...
C'est un truc qui existait entre les deux guerres sur de nombreux carburateurs à maux ... pig

Oui, il existe des vis de ralenti longues pour Amal (permet le réglage sans tournevis) mais je ne suis pas foutu de me souvenir chez qui on les trouve … scratch
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Message  philippe c le Ven 7 Déc 2012 - 10:41

Super le chien assorti à la couleur de la moto, ça fait un bel ensemble. Smile Smile

J'ai renoncé à en trouver un noir à filets dorés, c'était trop compliqué.

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Message  gafauval le Ven 7 Déc 2012 - 10:52

philippe c a écrit:J'ai renoncé à en trouver un noir à filets dorés, c'était trop compliqué.
Perso je n'en ai jamais vu des chiens comme ça. Very Happy
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