Vroum vroum vroum, et puis plus rien :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vroum vroum vroum, et puis plus rien :-((

Message  Antimoine le Lun 29 Oct 2012 - 1:35

Bonsoir à tous,

Je n'aurais peut-être pas de trop de vos conseils, la Victor m'a fait des siennes : calé au feu rouge, impossible de redémarrer. Visiblement la batterie est H.S. (phare nettement sous-volté). Pourtant la bécane est équipée d'un condensateur (neuf) qui permet de se passer de la batterie, donc ça de devrait marcher tout de même. L'aurais-je mal monté (en parallèle sur les cosses de la batterie, + sur + et - sur -) ? Et l'alternateur de son coté semble fonctionner correctement car en kickant le feu avant s'illumine. Le fusible par ailleurs est OK.

Évidemment, n'ayant pas d'outils sur moi au moment de la panne il a fallu que je l'abandonne enchaînée à un réverbère. Bref, demain matin je vais vérifier la bougie (oui, oui, j'avais même pas pris la clé à bougie …) et peut-être d'autres choses, c'est sur ces dernières "choses" que je compte sur vos suggestions.

La batterie n'a jamais donné de signe de grande forme, mais je ne l'ai jamais changé, c'est celle qui était sur la machine quand je l'ai acheté. Elle tenait le coup par ce que je la laissait presque constamment reliée au chargeur dans le garage. Ça faisait 15 jours que je ne l'avais pas fait. Ça n'a pas empêché la machine de démarrer au 1/4 de tour aujourd'hui.

Ce qui m'intrigue aussi c'est que le feu arrière ne fonctionne plus (ce n'était pas le cas en partant) et comme le faisceau électrique est pas mal bidouillé (pas encore eu le temps de le reprendre) je m'interroge aussi sur ce dernier. Bon, je sais que les ampoules de cette machine supportent mal les vibrations, c'est peut-être une coïncidence. Mais cela peut-il être un symptôme d'un autre problème ?

Brefr, demain je vérifie que la bougie donne une étincelle, sinon je la change et sinon … ça peut être le fil de bougie, le condo mais j'en ai pas sous la main et je crois qu'il se teste avec une batterie chargée et en forme. Et comment tester le circuit de charge, c'est peut-être de là que viennent mes soucis ?

Je ne pense pas que la carburation soit concernée, ou alors je cumule les pig !

Bref, c'est pas gagné cette affaire, je vais amuser plus d'un passant sur le trottoir …
avatar
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 48
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum