Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

+5
larosaie
zibuth27
pollux
fred
single malt
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  larosaie Jeu 8 Aoû 2013 - 11:33

Bonjour,

Je pensais que c'était un problème d'affichage, sinon je ne suis pas pressé, Je vais attendre patiemment.

Merci

Paul
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  single malt Jeu 8 Aoû 2013 - 14:05

j'ai consulté ton site, une question , tant qu'a faire un régulateur pourquoi ne pas le réaliser en masse négative (negative earth)? la dynamo s'en fout et c'est plus simple pour la compréhension des circuits.
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty hermaphrodisme et transsexualité électroniques

Message  zibuth27 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:38

bonne question Single Malt !

Serais-tu prisonnier de tes habitudes ? Mais rassures-toi t'es pas le seul, depuis l'époque des PNP au géranium, je ne lis aussi quasiment que des schémas négatif à la masse.

Lis-bien le papier (RTFM) car il y a quand même des raisons techniques. Pour des montages à transistors bipolaires, on se contente effectivement d'inverser le sexe des transistors pour inverser la batterie.
Mais ici je compte mettre des MOS de puissance dont on n'inverse pas le sexe facilement

  • la transconductance (désolé, mais c'est le terme officiel des datasheets) est beaucoup plus faible pour les MOS canal P
  • la tension drain-grille est plus favorable pour les canal N et compatible avec l'usage batterie 6V
  • le prix nettement inférieur des canal N les rend donc plus intéressants


La faible perte du MOS sous sa dizaine d'ampères des Lucas me permet de rajouter la légère perte du shunt de limitation de courant
C'est ce qui me permet de remplacer l'infâmeuse diode Schottky D1 et d'avoir une fonction disjonction commandée (comme MCR1-MCR2) par ce même shunt

Pour les machines présidentielles (normales quoi) négatif à la masse il sera nécessaire de disposer d'une "contre-alimentation"

Voilà pourquoi ce n'est pas par hasard que je commence par remplacer les Selectronic, qui en ont bien besoin, voir le dernier avatar sur ma prochaine contribution au forum, dans quelques minutes


Le plus vexant est que l'inversion de polarité d'une dynamo ne prend guère plus qu'une seconde et demie même montée sur la machine.

Pas d'autres questions dans l'assistance ?



alors, saluts
blended
attention à l'abus du kilt

zibuth27

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 27 Vernon

http://www.hackerschicken.eu

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Nouvelle attaque de l'infâmeuse diode D1 dans un Selectronic

Message  zibuth27 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:39

hello,


L'ami Yves, qui m'a consulté sur son problème, m'a fait découvrir une nouvelle horreur dans un régulateur Selectronic:
La diode Schottky D1 type STPS1545 de ST vient d'une grande marque ayant pignon sur la rue électronique
Certaines diodes ne sont pas conformes au branchement publié dans la doc officielle ST !!!
Voir www.hackerschicken.eu/brit/ReguloFR.php
Je ne veux pas savoir comment Selectronic se les est procurées, mais elles ne fonctionnent que sur le circuit imprimé Selectronic (mais mal car elle y chauffe!).
Selectronic a en effet utilisé une pratique courante en électronique, de relier le radiateur à la broche de cathode (K). Ce qui fait que l'ami Yves a constaté que son régulateur ne marchait plus par le simple fait de déplacer la diode.
Ça a marché une fois que j'ai découvert la forfaiture, et qu'il a branché la cathode via une cosse 3mm.

MAIS

l'assemblage du kit pour boîtier TO-220 avec film isolant ou mica, visserie  et canon isolant autour de la vis sera de toutes façons dégradé avec les différents cycles thermiques auquel il est soumis (de quelques mois à peu d'années). Avec la montée en température, cet assemblage va exercer une pression forte sur l'élément le plus faible et de plus petite surface = le canon isolant. Le nylon se dilatant 3 à 4 fois plus que les autres matériaux, il finira par sortir de son volume initial et y rester (fluage). Du coup la pression de la vis va diminuer fortement.
Il faut donc introduire un élément élastique dans la visserie. la rondelle éventail est proscrite (pas élastique) la rondelle fendue (une fente : rondelle Grover) donnera une petite élasticité, La rondelle Belleville (rondelle conique) est sand doute la meilleure. Il faut de toutes façons bloquer l'écrou par araldite ou loctite forte, je me méfie des autres colles, pour le long terme.

Si on fait passer du courant (et 8A par cette petite cosse n'est pas anodin) le problème va empirer : quand la pression sur la cosse diminue, la résistance électrique augmente, le passage du courant provoque un échauffement localisé et les choses empireront VITE !
cela peut aller jusqu'au court-circuit et là, vu le schéma, la batterie se décharge directement dans ce court-circuit

Donc

  • brasez le fil sur une broche, évitez la cosse
  • utilisez une MBR1545 ou une diode dont vous êtes sûr
  • mettre une rondelle Grover ou Belleville
  • coller l'écrou à la vis (araldite ou loctite)



J'ai pas vu!
Le défaut s'est sournoisement caché (s'il a existé) dans les Selectronic sur lesquels je suis intervenu puisque, comme je le préconise j'ai utilisé des diodes BBR1545 (1,35E chez Selectronic, disponibles ailleurs aussi ! )
J'ai regardé dans ma boite à RIP (Requiescat In Pace chez les frenchies, et Rest In Peace dans les cimetières yankees), le cadavre de STPS1545 avait les bondings internes fondus, donc court-circuit entre toutes les broches.


Ne pas croire que la mise en parallèle des deux diodes du MBR1545 va diviser par deux la chute de tension, cela répartira simplement l'échauffement interne et les diodes seront plus loin de leur max : fiabilité augmentée.

Je ne sais pas si tous les régulateurs Selectronic sont affectés.

saluts

zibuth27

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 27 Vernon

http://www.hackerschicken.eu

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Nouveau régulateur, je sens que ça vient !

Message  zibuth27 Mar 27 Aoû 2013 - 12:19

hello,

Je commence à avoir une idée plus précise sur des nouveaux régulateurs. Deux variantes pour l'instant

  • régulateur à transistors, simple et à diode Schottky
  • régulateur à microcontroleur, faibles pertes, commande inducteur en courant continu (sans impulsions), limitation de courant, pas de Schottky


Je cherche un volontaire, qui roule régulièrement, proche de Vernon (27) qui monterait le proto du régulateur simple pour quelques semaines/mois car je ne peux l'essayer sur mes machines (boxer tudesque à alternateur de voiture, et bi japonais à alternateur japonais)

le papier a été mis à jour, voir http://www.hackerschicken.eu/electric/ElectricFR.php

saluts

zibuth27

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 27 Vernon

http://www.hackerschicken.eu

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty regul

Message  madex 53 Mer 28 Aoû 2013 - 8:15

bonjour a tous je suit dans le 53 j ai une c11 qui roule souvent si ca vous interesse pour essai du regul.
peu pas mieu vous dire.Embarassed 
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  gigi Mer 28 Aoû 2013 - 8:30

T'es rentré de vacances , Marcel ????

Je suppose que tu as eu beau !!!

Les sarcives ????

Et le civet de pieuvre ???Cool 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty bsa

Message  madex 53 Mer 28 Aoû 2013 - 8:41

ah non toujour a la réunion je repart mardi soir de gilot 12h de vol c est plus bruyant que de rouler en bsa.
que de bon plat rougail carry bouchon samoussa biere dodo et tous et tous.
le seul bleme c est pour rentrer orly evreux avec 50kg de valise Embarassed 
mon chaufeur plus dispo départ en chantier.Evil or Very Mad

voici un paysage de l ille a ci a cilaos
REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Ya8u
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  single malt Mer 28 Aoû 2013 - 17:50

pour zibuth,


REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 660063051022MTY45


un bon plan en provenance de Chine, c'est électronique et ça fonctionne , pour une fois qu'on peut leur piquer un plan .....
j'ai pas compris le paragrahe à droite.Wink 

bon courage pour ta réalisation, apparemment tu te sers d'une dyn de 45W courte? me gourges ?
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  zibuth27 Mer 28 Aoû 2013 - 18:57

hello,

ce plan de geek est sans doute arrivé à pied par la Chine

Les commentaires à droite c'est normal que tu ne comprennes pas, c'est de l'argot de sites de banlieue.

RTFM ! dans le schéma, et dans le texte de la version à transistors, je mentionne la taille de fusible pour les E3N/E3H, ET la valeur pour les E3L, c'est donc pour les deux.
Ce que tu te goures ! (presque un bouillon de courges)

c'est plein d'astuces ton crobard !
représentation à l'envers, plus tordu que des british! (mais justifiable électroniquement)

transistor de sortie:
- forçage de l'auto-amorçage par R3-4 et BG3
- la diode BG4 sert de roue libre, dans un montage inhabituel mais rationnel, c'est la source de la tension inverse qu'on étouffe directement, sans passer par l'impédance de la batterie
- BG3 sort sur l'émetteur, non recommandé, mais la diode BG4 est là, il ne reste plus que le risque (de second ordre seulement) de surcourant base de BG3 en cas de forte oscillation négative résiduelle, normalement déjà bien étouffée par BG4  
comparateur :
- fait par la diode Zener BG1 et la jonction base-émetteur de BG2
- lorsque la tension est trop forte le transistor BG2 court-circuite la jonction base-émetteur de BG3, donc plus de courant inducteur : OK
- compensation en température insuffisante : 2mV/°C, annulée par le coefficient de température positif des diodes à 6.5V demandées par ce schéma
- circuit très sensible à la sélection de la diode Zener (voir les problèmes du régulateur de Fred), donc totalement non reproductible par l'amateur. Ne marche qu'en grande série, et quand on peut écouler les diodes hors de la tolérance très précise qu'on demande. Les diodes Selectronic que j'ai vues font des sorties batteries de 7.76V à 8.48V
- gain faible : un seul étage avec résistance de collecteur de 47 ohms seulement! on peut attendre une ondulation importante de la sortie, mais pourquoi pas, si elle est tolérable?

Pas de limitation de courant rotor

Ce schéma est valable pour les dynamos à point commun stator-rotor coté sortie dynamo : applicable à des Miller mais pas aux Lucas


voilà pour ma première analyse (et il n'y en aura sans doute pas d'autre)


tu balances du chinois, alors je balance des contrepèteries !


saluts

zibuth27

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 27 Vernon

http://www.hackerschicken.eu

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Nouveau régulateur, schémas et explications

Message  zibuth27 Jeu 28 Nov 2013 - 20:08

hello,

Voici un schéma de régulateur pour moto britiche vintage
Il est du type à tension constante pour dynamos à branchements internes comme les Lucas E3 et remplace les Selectronic (en tous cas il a moins d'impasses de conception) et certains régulateurs plus modernes
J'en ai profité pour donner une autre tension de réglage de la tension (et je dis pourquoi)
Il a pris (un peu) de retard suite à l'incendie de mon labo d'électronique
Les explication plus détaillées sont sur le site http://www.hackerschicken.eu/electric/ElectricFR.php
REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 ZCV_schem
(si l'image ne passe pas, elle est dans le papier, page 47 paragraphe 6.1.7)

J'en ai profité, dans le même papier, pour analyser un régulateur indien = la CATA, pire que le Selectronic.  Mais là c'est une loterie ! il peut y en avoir des bons. L'artiste qui a fabriqué celui que j'ai acheté, a inversé le sens des bilames ET des bobines

Le régulateur a été essayé sur dynamo E3H, va être testé à l'Institut Gériatrique des Motos (IGMoto) puis chez madex53, si tu es toujours d'accord



saluts

zibuth27

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 27 Vernon

http://www.hackerschicken.eu

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Regul

Message  madex 53 Jeu 28 Nov 2013 - 20:55

Pas de probleme toujour d accord tu meme choisir l essai sur c11g turbocompresse ou 350 b31.standard bon le c11 roule bien et est open a 100/100.Wink 
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty lucas

Message  madex 53 Mer 11 Déc 2013 - 18:07

Bon j ai essaye le b31 tous va tres bien l amperemetre indique une charge corect je m arete quelques minutes je repart et la .......plus de charge je soupcone le regulateur de fabrication recente je vait controller ma dynamo demain et essayer l autre regulateur lucas qui fonctinait tres bien lors de mes essais. Smile 
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Regul

Message  madex 53 Dim 15 Déc 2013 - 12:12

Bonjour mes 2 regulateurs lucas sont defectueux.je vait essayer le selectronic il est neuf je vait mettre un radiateur surD1 voir remplacer par mbr1545 je vait mettre le cablage en conformite.
La destruction de D1 se fait elle avec l eclairage ou sans histoire rouler un peu avant de tous cramer.
Ceci en atente monter un regul corect style powerbox ou autre.
Merci de vos diferents avis.
Le radiateur D1 doit il etre cable a sa fixation d origine?
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  zibuth27 Lun 16 Déc 2013 - 4:38

hello,

RTFM = c'est écrit dans mon papier sur le Selectronic (http://www.hackerschicken.eu/brit/ReguloFR.php )

La diode chauffe quand du courant passe au travers = quand la dynamo débite. Elle débite, soit pour charger la batterie, soit pour compenser la perte de charge quand l'éclairage est allumé. Avec 8,5A (60W) la diode tient moins de deux minutes, peut-être un peu plus en hiver
Un autre cause de courant est causée par le défaut du Selectronic (encore un autre problème) : la tension de sortie est trop forte, ce qui surcharge la batterie (et génère du courant de charge même quand tu l'as préchargée avant de rouler) et les lampes

Un Selectronic ne marche pas forcément même s'il est neuf (régulateur N°7 dans le papier), ou si la diode a un bug (régulateur N° 9) Tu vérifies la diode à l'ohmmètre

"Le radiateur D1 doit il etre cable a sa fixation d origine?"
comment comprendre cette phrase ?
- on doit mettre la diode à son emplacement d'origine = NON (RTFM)
- on doit relier le radiateur de la diode à son emplacement d'origine sur le circuit imprimé = OUI (sauf si elle n'a pas le bug Selectronic, cas N°9)

Sauf erreur les Powerbox de Boyer-Bransden sont prévus pour alternateur, le Selectronic pour dynamo


saluts

zibuth27

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 27 Vernon

http://www.hackerschicken.eu

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Diode

Message  madex 53 Lun 16 Déc 2013 - 10:14

La diode MBR1545 suporte 15amp ok le voltage va a 45 volt est ce vraiment celle ci?
Pour le powerbox hp racing a un modele pour les dynamo 6volt bon 100€ quand meme.
A voir bon je vait sortir la C11 rouler un peu celle co est ok.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  CAV Lun 16 Déc 2013 - 10:56

madex 53 a écrit:
Pour le powerbox hp racing a un modele pour les dynamo 6volt bon 100€ quand meme.
A voir bon je vait sortir la C11 rouler un peu celle co est ok.

Moins cher et efficace, selon des utilisateurs de BSA à dynamo Lucas anglais :

http://www.dynamoregulators.com/dvr2.php

57£ envoyé en Europe.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Dvr2

Message  madex 53 Lun 16 Déc 2013 - 12:09

Tres interessant mais moi mon anglais ne me permet pas de commander outre manche sinon tous bon j achete ce b31 est bloque pour ces problemes de charge. Embarassed 
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  jean-luc Lun 16 Déc 2013 - 12:50

madex 53 a écrit:Tres interessant mais moi mon anglais ne me permet pas de commander outre manche sinon tous bon j achete ce b31 est bloque pour ces problemes de charge. Embarassed 

Très simple: ils prennent même paypal et le transport pour la France est très raisonnable, ce qui est rare chez les British.
Si tu veux un coup de main, passe moi un MP .

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  zibuth27 Lun 16 Déc 2013 - 14:07

hello,

le régulateur recommandé se réclame d'un remplacement du CVC Lucas (le CVC est la partie compensée LRT9 Lucas, incorporée au régulateur MCR2)
or il n'en affiche AUCUNE des caractéristiques qui existaient chez Lucas
- compensation en température que Lucas avait bien jugé indispensable en moto où la batterie est dans le vent à température ambiante, alors qu'en voiture, le radiateur et le moteur dans le capot changent considérablement la température de l'air ambiant arrivant à la batterie ! Le DVR2 ne le cite pas, étonnant si cela existait !
- limitation en courant le MCR2 Lucas protège le rotor des courants excessifs. Encore une fois, le DVR2 n'en fait pas mention

ce qui n'empèche évidemment pas le DVR2 de fonctionner à tension constante, mais valable pour seulement une gamme étroite de température, il ne sera jamais correct à toutes les températures subies par les motos. Et la différence est suffisamment importante pour que Sir Lucas s'en soit préoccupé

Il manque la fonction de protection de dynamo (elle serait clairement indiquée si elle existait) Il faut donc protéger le rotor par un fusible adapté. Non pas contre l'inversion de courant (une simple diode suffit) mais contre le surcourant qui n'est pas limité par la dynamo (contrairement aux alternateurs) ni par le DVR2 ; Fred l'a constaté à ses dépens
les détails sont donnés dans le papier http://www.hackerschicken.eu/brit/ReguloFR.php

saluts

zibuth27

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 27 Vernon

http://www.hackerschicken.eu

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  single malt Lun 16 Déc 2013 - 14:34

salut Zibuth, j'ai vu ton schéma c'est bien! j'ai compris tes explications développées, je me suis torturé les neurones pour essayé de le rétablir en negative earth, il faut dire que j'ai des connaissances LIMITEES dans ton domaine, si tu pouvais faire un schéma "dans le bon sens" Embarassed car je NE MONTE PLUS RIEN en positive earth. merci d'avance .
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Regulateur

Message  madex 53 Lun 16 Déc 2013 - 14:38

Bon j ai 3 autre rb108 a essayer sinon reste celui de la c11 qui va tres bien autrement c est l impasse .
Jean luc je te contacte une fois mes essais termine.merci pour ton aide.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Regulateur

Message  madex 53 Lun 16 Déc 2013 - 18:03

Rb108 monté ca charge impecable on verra dans la durée. Embarassed 
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  single malt Lun 16 Déc 2013 - 19:04

salut Marcel, finalement le montage batterie bobine ne tire pas trop sur la batterie?
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Batterie bobine

Message  madex 53 Lun 16 Déc 2013 - 19:31

Je ferai des essais en voltage mais moteur en marche et eclairage l amperemetre va bien loin ca charge largement plus tout allumé.
J ai une ampoule en 25/25 watts sur le phare le feu ariere 18/4 watts la dynamo est refaite a neuf le c11 avec la meme dynamo d epoque fait pareil.
Maintenant je pense les baisse de tenssion sont plutos en arret style feu rouge mais j en ai pas dans mon patelin. On verra a l usage pour l instant tres bon demarage et assez pechue sur la route.
Vais m occuper des freins maintenant meme si ca freine mieu que le c11. Very Happy 
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes  - Page 2 Empty Re: REGULATEUR SELECTRONIC analyse des pannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum