-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'expose la situation de ma BSA A50 ................

+3
fred
single malt
Majir
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'expose la situation de ma BSA A50 ................ - Page 2 Empty Re: J'expose la situation de ma BSA A50 ................

Message  gigi Mar 23 Oct 2012 - 15:30

Il y a une bille (37) sur l'éclaté qui est gardée en place par un ressort taré : elle empèche l'huile de descendre moteur à l'arrêt ...quand le moteur tourne , la dépression la soulève et l'huile est aspirée goulûment par la pompe, qui n'attendait que ça !!!! Embarassed
Et il y a une deuxième bille qui porte par gravité sur un siège situé dans le tube qui protubère dans la trappe portant la crépine : celle ci se soulève avec allégresse quand la pompe tourne et crée une dépression dans le dit tube : là, ayant rempli son office hautement lubrifiant, l'huile remonte avec joie vers son petit nid douillet , le bac à huile cheers
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

J'expose la situation de ma BSA A50 ................ - Page 2 Empty Re: J'expose la situation de ma BSA A50 ................

Message  willy Mar 23 Oct 2012 - 17:52

ce que je comprenais pas c est que selon alain b le manque d étanchéitée de cette bille empèche de remonter toute l huile dans le réservoir pour moi non , d ailleur cette bille est poussée par la pression pendant le fonctionnement et son étanchéitée ne joue en rien pour le retour de l huile vers le réservoir, mais je peut me tromper que l on mexplique .a+

willy

Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : st julien de chedon 41400

Revenir en haut Aller en bas

J'expose la situation de ma BSA A50 ................ - Page 2 Empty Re: J'expose la situation de ma BSA A50 ................

Message  onra abonchab Jeu 25 Oct 2012 - 20:44

Apparemment, si je comprends bien, l'huile stagnerait dans le bas du carter: difficile à imaginer car elle devrait immédiatement forcer tous les joints et la machine ne pourrait pas faire beaucoup de kilomètres.

La bille au-dessus de la crépine pourrait ne pas se soulever suffisamment et alors il est facile de vérifier l'absence de retour d'huile et regardant dans le réservoir d'huile moteur tournant: la pompe est à engrenages et le débit du retour, constant, doit varier en fonction du régime moteur.

La pompe à huile a un débit de retour double de l'aller pour assécher le carter: si elle n'y parvient pas, il faut vérifier d'abord le joint contre le carter moteur et la mise à l'air du réservoir d'huile; après, le corps de pompe en zamac qui peut être déformé.

Les dernières pompes étaient en fonte d'après ce que je lis.

Et puis, si les pistons n'ont pas le bon jeu, l'huile va chauffer et le moteur aussi, au point de provoquer des remontées d'huile qui carboniseront sur les pistons avant serrage.

Bien sûr, s'agissant d'une anglaise, je peux toujours me tromper.


onra abonchab

Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'expose la situation de ma BSA A50 ................ - Page 2 Empty Re: J'expose la situation de ma BSA A50 ................

Message  Majir Ven 26 Oct 2012 - 12:08

Effectivement c'est un bon résumé .
Bon tous ces points ont été vérifiés et je peux dire maintenant qu'ils sont en ordres .
Pour l'instant rodage .

Majir

Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

J'expose la situation de ma BSA A50 ................ - Page 2 Empty Re: J'expose la situation de ma BSA A50 ................

Message  Majir Mar 30 Oct 2012 - 22:16

Puis-je connaitre assez précisément l'épaisseur du joint qui sert de cale au clapet de décharge de pression d'huile sur A50-65 ?
Rondelle fibre Question Question Question

Je peaufine, m'approche de la vérité ! Laughing

Merci d'avance .

Majir

Messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

J'expose la situation de ma BSA A50 ................ - Page 2 Empty Re: J'expose la situation de ma BSA A50 ................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum