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Message  tribord Mar 26 Juin 2012 - 23:44

Bonsoir,
après avoir commandé et changé le kit pour les carbus de ma A65, je suis arrivé à l'oreille à avoir réglage à peut près bon, en clair à froid le ralenti est parfait, c'est une horloge, mais quand elle est chaude il est à mon idée trop rapide alors je reprend le réglage, mais à froid elle cale il lui faut un peu de temps pour avoir un ralenti régulier donc je maintient la poignée un poil pour ne pas qu'elle cale.
Ma question: c'est bien où il y a moyen de faire mieux ?
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Message  JDT1948 Mer 27 Juin 2012 - 7:00

Pareil pour moi, le ralenti est bon à froid et accéléré à chaud.
Un spécialiste de la moto Anglaise m'a dit que c'était normal, donc je laisse comme ça (un peu chiant aux feux en ville .....).
A+
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Message  Michel Mer 27 Juin 2012 - 7:58

cela me parait normal !
un moteur passe plus de temps à chaud qu'à froid, donc le bon réglage de ralenti est celui que l'on a à chaud.
Sur les moteurs modernes à injection, le système fait tourner le moteur un peu plus vite à froid, puis lorsqu'il arrive à
température, le régime se stabilise automatiquement.
Sur une ancienne, le "régulateur ", c'est le motard...donc à froid, on met un poil de starter ou on tient la poignée

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Message  tribord Mer 27 Juin 2012 - 8:32

Bonjour,
merçi pour vos réponses, donc je vais faire en sorte que le ralenti soit meilleur à chaud.
De touts façons je ne vais que très rarement en ville avec.
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Message  fred Mer 27 Juin 2012 - 11:11

Salut , c'est souvent comme ça , c'est le grand mal de l'Amal ....., sur les trés vielles a froid on diminue manuellement l'avance pour avoir un bon ralenti de "bétonniere" avec une avance automatique rien a faire que de maintenir le ralenti jusqu'a rechauffe du moulin , et comme dit plus haut ; le bon régime de ralenti est réglé moteur chaud , sinon tu passes ton temps avec un ralenti qui cavale a fond a chaque arret , tu bouffes de l'essence, tu risques de faire craquer en passant en 1 ere , et puis c'est pas agréable
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Message  jean-pierre Mer 27 Juin 2012 - 11:47

je ne fait pas confiance au ralentit sur ma Bonneville je le règle a peut prés et je le tient toujours a la poignée
il est très difficile de faire un réglage au poil qui soit fiable a chaud et même très chaud
sur ma BSA avec un unique Mikuni le ralentit est plus fiable même légèrement plus haut a chaud
le probléme vient surtout du montage qui n'isole pas de la chaleur de la culasse sur les Amal ,les cales isolantes sont un pis aller car il y a quand méme un contact thermique au niveau des goujons et au serrage il y a aussi une déformation du corps de carbu .La solution serait le montage souple comme sur les T140 ,mais les pipes souples ne sont pas de qualité,et sont source de prises d'air si elles ne sont pas changées a l'apparition de craquelures .
donc régler le ralentit pour qu'il ne soit pas trop haut a chaud pour pouvoir enquiller la première sans faire souffrir la pignonerie ,et le surveiller a la poignée pour éviter de caler au feu rouge avec les voitures qui klaxonnent ,le kickage panique avec la moto chargée ,le caoutchouc de kick qui se barre ,la sueur qui coule dans les yeux ....


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Message  JDT1948 Mer 27 Juin 2012 - 13:18

[quote="jean-pierre"]le kickage panique avec la moto chargée ,le caoutchouc de kick qui se barre ,la sueur qui coule dans les yeux ....quote]
Ça sent le vécu Smile Wink
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Message  fred Mer 27 Juin 2012 - 13:43

Un bon truc valable pour toute bécane , hormis la classique cale "isolante" on trouve des joints "thermiques" (chez hitchcock motorcycle ) qui sont top éfficace , j'ai fait le montage suivant sur ma M20 (ça sa chauffe vraiement !) : 1 joint termique+ cale isolante+ 1 joint thermique , le résultat est bluffant = 190° mesuré sur la pipe d'admission (moulée sur la fonderie de la culasse) et seulement 40° au carbu , jamais plus ! un différenciel de 150° entre les deux = top éfficace .
La chaleur qui passe par les goujons est quantité négligeable , et pis on peut rien y faire !
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/amal-carburettors-miscellaneous
rubrique heat insulator , tout pour calmer les coup de chaleur tongue tongue tongue
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Message  single malt Mer 27 Juin 2012 - 14:02

fred a écrit:Un bon truc valable pour toute bécane , hormis la classique cale "isolante" on trouve des joints "thermiques" (chez hitchcock motorcycle ) qui sont top éfficace , j'ai fait le montage suivant sur ma M20 (ça sa chauffe vraiement !) : 1 joint termique+ cale isolante+ 1 joint thermique , le résultat est bluffant = 190° mesuré sur la pipe d'admission (moulée sur la fonderie de la culasse) et seulement 40° au carbu , jamais plus ! un différenciel de 150° entre les deux = top éfficace .
La chaleur qui passe par les goujons est quantité négligeable , et pis on peut rien y faire !
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/amal-carburettors-miscellaneous
rubrique heat insulator , tout pour calmer les coup de chaleur tongue tongue tongue

les joints thermiques de chez Hitchcock sont du type sueurs froides ? pale
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Message  Myke Lun 2 Juil 2012 - 20:03

Bonsoir

Au est ce que vous avez acheté les pochettes de joints?
Puis comment peut t-on faire un contrôle du carbu pour savoir si une pochette de joint suffirais ou si il en faut un neuf?
Au passage tribord, est ce que tu pourrais m'expliquer la marche à suivre pour faire le réglage?

Merci
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Message  tribord Mar 3 Juil 2012 - 9:06

Myke a écrit:Bonsoir

Au est ce que vous avez acheté les pochettes de joints?
Puis comment peut t-on faire un contrôle du carbu pour savoir si une pochette de joint suffirais ou si il en faut un neuf?
Au passage tribord, est ce que tu pourrais m'expliquer la marche à suivre pour faire le réglage?

Merci
Salut,
je ne suis pas un spécialiste, et je pense que sur le forum il y a des gars beaucoup plus compétents que moi pour expliquer la marche à suivre.
Moi je régle ça à l'oreille, d'abord la richesse ensuite le ralenti, (bon c'est quand même pas un V12) je crois même qu'il est préférable de débrancher un fil de bougie et de régler un cylindre après l'autre ensuite il ne reste plus qu'a accorder pour avoir le même régime sur chaque cylindre.
Mes carbus laissaient passer l'essence et à deux reprise je me suis retrouvé avec le réservoir d'huile plein de carburant.J'ai donc commandé les pochettes carbus chez Chatokine la réfection ne pose pas de problème particulier mais par sécuritée quand je rentre à la maison je ferme l'essence 500m avant pour vider les cuves, et éviter toute surprises.
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Message  gigi Mar 3 Juil 2012 - 9:47

Ton problème n'est pas un problème de carbus , mais de robinets d'essence fuyards !!!

débranche un durit et regarde , tu vas voir que l'essence coule goutte à goutte ...

Si ce sont des robinets à tirettes , changer le joint liège coûte deux sous , si ce sont des robinets '"modernes" à quart de tour , il faut les changer ...

Solution d'attente , débrancher les robinets quand on immobilise plusieurs jours ....
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Message  madex 53 Mar 3 Juil 2012 - 12:49

fred a écrit:Un bon truc valable pour toute bécane , hormis la classique cale "isolante" on trouve des joints "thermiques" (chez hitchcock motorcycle ) qui sont top éfficace , j'ai fait le montage suivant sur ma M20 (ça sa chauffe vraiement !) : 1 joint termique+ cale isolante+ 1 joint thermique , le résultat est bluffant = 190° mesuré sur la pipe d'admission (moulée sur la fonderie de la culasse) et seulement 40° au carbu , jamais plus ! un différenciel de 150° entre les deux = top éfficace .
La chaleur qui passe par les goujons est quantité négligeable , et pis on peut rien y faire !
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rubrique heat insulator , tout pour calmer les
coup de chaleur tongue tongue tongue

Bonjour ne maitrisant que tres peu l anglais quel ref pour un carbu amal en 32mm pour bien isoler le carbu de la chaleur? Grand merci.
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Message  tribord Mar 3 Juil 2012 - 17:46

gigi a écrit:Ton problème n'est pas un problème de carbus , mais de robinets d'essence fuyards !!!

débranche un durit et regarde , tu vas voir que l'essence coule goutte à goutte ...

Si ce sont des robinets à tirettes , changer le joint liège coûte deux sous , si ce sont des robinets '"modernes" à quart de tour , il faut les changer ...

Solution d'attente , débrancher les robinets quand on immobilise plusieurs jours ....
Bonsoir,
sur ma moto, ce n'etait pas les robinets, car bien sur j'avais vérifié et une fois fermés il n'y avait pas de suintement.
Je pense que les pointeaux dans les cuves étaient fatigués mais ne m'en étant pas apperçu immédiatement, l'essence descendait dans les cylindres car je ne fermais pas les robinets.
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Message  gigi Mer 4 Juil 2012 - 8:16

Il est impératif de fermer les robinets, même pour un temps très court, et même si les pointeaux sont impec... No
L'essence passe quand même et lave tes cylindres ... Twisted Evil
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Message  tribord Mer 4 Juil 2012 - 11:06

OK, merçi pour le renseignement, et c'est surtout le rinçage des cylindres qui m'inquitait.
Comme j'ai dit plus haut, je ferme le robinet avant d'arriver de façon à pratiquement vider les cuves.
Depuis plus aucun souçis.
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