HUILE

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HUILE

Message  YVES24 le Sam 30 Juin 2012 - 19:42




De YVES24 A YVES24, Aujourd'hui à 18:10
QUELQU'UN PEUT IL ME RENSEIGNER? LORSQUE LE MOTEUR DE MA BSA (A7) est en route de l'huile sort par un trou qui se trouve derrière le cylindre gauche dans le carter moteur.....quelle en est la raison ? que dois-je faire??? MERCI DE ME VENIR EN AIDE

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Message  jean-luc le Sam 30 Juin 2012 - 22:21

Bonjour clown

Non , rien. scratch
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huile

Message  YVES24 le Sam 30 Juin 2012 - 23:26

merci sympa

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Message  single malt le Sam 30 Juin 2012 - 23:42

salut! j'ai l'impression que tu devrais passer par la case "présentez vous" mais ce n'est qu'une impression Smile
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presentation?

Message  YVES24 le Dim 1 Juil 2012 - 1:54


oui peut etre.........enfin voila j'ai débuté la moto a 15 ans j'avais acheté une 125 magnat debon 100 frs a l'epoque elle etait dans une vieille grange....j ai passe des nuits meme en hiver a travailler dessus lorsqu'elle tombait en panne...j ai eu ensuite une 125 terrot etd...
une 175 motobecane z22c une AJS 16 MS une premiere BSA avec laquelle je faisais régulièrement BREST ...la DORDOGNE.....
ensuite une deuxieme qui est actuellement une A10 (vilebrequin et haut moteur de A10 montés sur une A7) j'ai eu ensuite une NORTON COMMANDO 850 ROADSTER (mon meilleur souvenir) j'ai fait l'italie et la corse avec, ensuite une 650 yam xs avec laquelle je suis allé au maroc entre autres , ensuite une BMW R100RT..........actuellement j'ai deux A10 et une A7 , une 500terrot RD attelée a un side 'chassis RENE GILLET ?pannier BERNARDET ET enfin une 500 MOTOCOMFORT L2 (moteur BLACKBURNE culbuté compétition).
Voilà la presentation du motard est faite .Mais je suis de passage seulement.....enfin je doute que tout cela interresse grand monde...


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Message  norton le Dim 1 Juil 2012 - 10:16

YVES24 a écrit:


De YVES24 A YVES24, Aujourd'hui à 18:10
QUELQU'UN PEUT IL ME RENSEIGNER? LORSQUE LE MOTEUR DE MA BSA (A7) est en route de l'huile sort par un trou qui se trouve derrière le cylindre gauche dans le carter moteur.....quelle en est la raison ? que dois-je faire??? MERCI DE ME VENIR EN AIDE


Tu n'es pas explicite dans ta demande , ton trou ,comme tu dis, doit bien servir a quelque chose comme par exemple la fixation de ta magnéto .
Si cela était le cas , une étanchéité par joint même cuivre sous tète de vis serait la meilleure chose .


Pour ta présentation , tu oublies ton âge , cela serait plus compréhensible pour tous quand on sait que tu as démarré la moto a 15 ans .
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Message  single malt le Dim 1 Juil 2012 - 10:49

sortie reniflard d'huile, Cool
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Message  norton le Dim 1 Juil 2012 - 10:55

Oui et bien il est facile alors d'ajouter que le moteur est lessivé , qu'une bonne segmentation est a refaire et mème mieux que la segmentation est gommée !
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Message  jean-pierre le Dim 1 Juil 2012 - 20:08

si c'est a la mise en route après un arrêt prolongé il est possible que le moteur soit plein d'huile
autre chose sur les A7 A10 le reniflard est "etanché" par une rondelle joint ,il existe des épaisseurs différentes
si cette rondelle est inadaptée le reniflard renifle plus que necessaire
voir l’image le point rouge

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Message  jean-pierre le Dim 1 Juil 2012 - 20:09

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Message  YVES24 le Dim 1 Juil 2012 - 23:01

merci Jean pierre pour ta réponse elle me semble plus plausible ,c'est une moto que je suis en train de mettre en conformité avec le code de la route ( compteur Smiths découpé à la meuleuse pour qu'il puisse rentrer dans un phare -chromé certes- mais de japonaise .....et d'autres anneries de ce genre) et donc elle ne roule pas encore régulièrement ;afin que l'huile ne descende pas dans le bas moteur je la fais tourner régulièrement ,tous les deux jours et depuis peu l'huile sort par le trou prévu à cet effet sur le carter moteur à l'arrière du cylindre gauche (bout d'arbre a cames.....)
je vais donc regarder ce joint ( en liège c'est çà?) et je pensais aussi vérifier le clapet à bille ,mais cela peut il provenir de là?
merci en tous cas

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Message  gigi le Lun 2 Juil 2012 - 10:38

J'ai beau me gratter la tête , je n'ai pas souvenir qu'il y ait un "trou" en bout d'arbre à cames sur les A7/A10 ...
J'ose espérer que le trou en question n'est pas le perçage de la vis d'arrêt des poussoirs ... clown
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Message  jean-pierre le Lun 2 Juil 2012 - 15:07

le reniflard ne passe pas dans l"arbre a cames mais dans un réseau a travers le carter intermédiaire et les carters moteur.
sur l'éclaté
82=rondelle liège
79=distributeur reniflard
97 = tube sortie

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Message  single malt le Lun 2 Juil 2012 - 15:08



en principe il y a un tuyau de cuivre juste emmanché dedans , gratt gratt !! scratch
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Message  jean-pierre le Lun 2 Juil 2012 - 15:10

a la bonne taille cette fois



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Message  YVES24 le Lun 2 Juil 2012 - 20:32

oui c'est bien cet alésage (trou) que tu indiques sur la photo des carters avec une flèche rouge ; c'est bien le reniflard par où sort l'huile depuis deux mises en route..........alors qu'avant rien ; je ne comprends pas elle ne roule pas (juste quelques centaines de mètres sur le chemin tant que je n'ai pas fini les travaux à faire dessus) et c'est venu dernièrement...

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Message  norton le Mar 3 Juil 2012 - 9:39

Le bloc doit être sacrément rempli d'huile .Il y a urgence de démonter la petite bille qui obture le retour de l'huile du réservoir au niveau de la crépine de trappe sous le moteur .Elle ne doit rien couper .
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probleme huile résolu

Message  YVES24 le Mer 4 Juil 2012 - 21:39

Re: huile problème résolu

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De YVES24 A jean-pierre, Aujourd'hui à 20:02
je remercie tous ceux qui m'ont gentiment donné des conseils en particulier jean pierre pour les éclatés ,photos etc.........Norton et les autres.
J 'ai résolu le problème. J'ai tout d'abord vidangé le moteur,réservoir d'huile ,filtre (j'en ai profité pour poser un aimant puissant à l'intérieur du réservoir au dessus du filtre afin de récupérer les poussière de métal s'il y en avait ) j'ai ouvert la trappe sous le moteur et nettoyé (plus un autre aimant) photo si j'arrive à la charger...ce sont des aimants qui se trouvent dans les disques dur d'ordinateurs et qui ont une forme de demi lune ,ils sont très puissants ; toujours pour récupérer les débrits métalliques qui passeraient par là .Enfin j'ai démonté le clapet à bille ,l'ai nettoyé refait la portée de la bille en tapant avec une barre en alu sur la bille pour qu'elle porte bien sur son siège .Remonté le tout et 2.7 litres d'huile ELF 20W50.
Plus d'huile qui sort par le reniflard....elle tourne comme une horloge.....je continue à finir de la mettre en conformité et de la fiabiliser....

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