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Une question sur l'entrainement des magnétos

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Une question sur l'entrainement des magnétos  Empty Une question sur l'entrainement des magnétos

Message  norton Sam 30 Juin 2012 - 10:03

Je reprends la question que Michel33 avait posée sans réponse de votre part ,(sur tout un forum quelqu'un devrait savoir)

la question de Michel:
"J'ai donc une question concernant le pignon d'entrainement de la magnéto dont les dents sont cassées: est il possible de désaccoupler ce pignon du mécanisme d'avance automatique de manière à éviter de tout acheter? et peut on changer la matière de ce pignon qui , je pense, est en céloron? "

Il est vrai que cela frise l'indémontable , ne serait ce le rivetage acier de ce pignon .
Par contre la grosse vis 6 pans de blocage du mécanisme ,bien que tournante , mème très librement , reste un mystère pour son démontage .

Qu'en dites vous ? Question Rolling Eyes


Et oui les bordelais de l'aéronautique ont un os a ronger qui les rend fous de rage ! affraid


Dernière édition par norton le Dim 1 Juil 2012 - 22:43, édité 1 fois
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Message  single malt Sam 30 Juin 2012 - 18:50

oui ça se démonte et le pignon en céleron est en vente chez tout bon fournisseur de pièces, je sais que des pignons existent en alliage alu mais pour avance manuelle.
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Message  single malt Sam 30 Juin 2012 - 19:04

c'est ce modèle là ?

Une question sur l'entrainement des magnétos  634091pignonavance
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Message  norton Sam 30 Juin 2012 - 23:43

OK , mais comment tu démontes ?
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Message  single malt Sam 30 Juin 2012 - 23:54

jamais fait! en fait seuls les 4 petits trous sont rivetés, il faut désarticuler le mécanisme des masselottes et ressorts pour accéder aux rivets sur une face sur l'autre face ils sont visibles, après il faut les meuler et changer le pignon je pense que ça doit être comme ça !! Crying or Very sad

quelqu'un connait il la procédure ??
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Message  norton Dim 1 Juil 2012 - 0:40

Pour tout dire , j'ai enlevé les rivets acier , mais je "bute" sur la vis centrale de l'avance centrifuge qui m'aurait permis d'enlever les masselottes pour re-river ce pignon .
Cette vis tourne dans le vide ,mais par contre ne sort pas !
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Message  single malt Dim 1 Juil 2012 - 9:47

si ma mémoire ne me fait pas défaut , le boulon ou vis central a un filetage à gauche, normalement tu tires vers l'extérieur et tu visses et il doit sortir, prends des précautions pour ne pas tout détruire , quand aux rivets c'est de l'acier moyen 3/16 x 1".
j'ai une avance dont le pignon est mort, mais le manque d'audace devant ce travail m'arrête.
pour les pignons en alu chez de Groot on en trouve , il suffit de taper la ref directement 67-0540 dans search,
le prix 45€ , mais ceux qui en ont monté trouvaient que c'était bruyant , et alu avec acier bonjour l'entre- dents !
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Message  norton Dim 1 Juil 2012 - 10:04

Non la matière d'origine est excellente , je ne suis pas pour de l'alu !
J'attendais ta réponse ,elle me conforte sur le démontage et l'idée que j'en avais sur la chose .
Donc cette vis a un pas a droite pour serrer cette avance sur le cone de la magnéto après réglage , quant au démontage c'est cette mème vis qui comporte au niveau du support de masselottes , un filetage extérieur a gauche et dont le démontage n'est possible qu'en exercant un effort "a sortir "sur cette vis en tournant en mème temps a gauche .
Voila la théorie est dite , je vous en reparlerai maintenant qu'après réussite de mon démontage en espérant bien sur que cela sera profitable a tous !
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Message  Michel 33 Dim 1 Juil 2012 - 21:29

Bonjour Norton
J'ai eu un peu de mal, mais maintenant c'est démonté Very Happy
Si cela t'intéresse, passe chez moi avec ta pièce je te montrerai le bazar démonté

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Message  norton Dim 1 Juil 2012 - 22:45

Je passerai donc un de ces soirs puisque tu me le proposes .
Encore une question : As tu trouvé les rivets acier pour les remplacer ?
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Message  single malt Dim 1 Juil 2012 - 23:58

j'ai vu cette adresse pour les rivets
http://www.sapphireproducts.co.uk/641t6.htm

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Message  norton Lun 2 Juil 2012 - 0:08

Hyper bien mais il ne m'en faut que quelques uns !
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Message  Michel 33 Lun 2 Juil 2012 - 7:51

bonjour Norton

Pas de problème, je peux t'en céder 4, c'est des rivets alu diamètre 4.15 fraisé/fraisé.

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Message  norton Lun 2 Juil 2012 - 8:29

Ha bon c'est pas acier ?
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Message  single malt Lun 2 Juil 2012 - 8:56

Michel 33 a écrit:bonjour Norton

Pas de problème, je peux t'en céder 4, c'est des rivets alu diamètre 4.15 fraisé/fraisé.

salut Michel 33 , vu que tu as procédé au démontage de la machine infernale , serait il possible d'avoir un petit topo sur la méthode du travail et une photo si c'est encore démonté , je pense qu'on est plusieurs à avoir des vieux pignons usés, et avant de tout massacrer cela serait intéressant de voir ce qui nous attend. Cool
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Message  single malt Lun 2 Juil 2012 - 23:50

j'ai trouvé cette adresse ,ils ont des rivets à tête plate
http://www.rivetsinstock.com/rivets/solid-rivets/small-solid-rivets.html
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Message  norton Mar 3 Juil 2012 - 8:28

J'ai pu démonter cette vis centrale , il faut reconnaître que c'est loin d’être facile, pourquoi pas facile ?
Parce qui faut tenir au mieux le corps de cette avance dans l'étau , et que cette vis est a la limite du desserrage !
Je ne suis pas beaucoup plus avancé , car les pièces restantes n'ont pas l'air de vouloir se désaccoupler.
Donc réfléchissez bien si c'est avantageux d'acheter que le pignon .
Je dis ça aussi parce que contrairement a ce que dit mon ami michel33 , les rivets qui sont a l'origine sur cette avance sont en acier et non en alu , alors pourquoi?
Simplement que ces rivets de Ø 3.16mm sont très longs , en alu le montage ne peut être qu'affaibli ,je ne pense pas que cela soit le souhait d'un proprio de BSA ou autre .
Merci donc a toi de trouver une adresse pour ces rivets sinon je les fais faire .
Je ferai des photos que lorsque j'aurai désaccouplé ces pièces .
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Message  Michel 33 Mar 3 Juil 2012 - 13:17

pour démonter le pignon: Shocked
-extraire l'entretoise (coté magnéto) diam.ext.26.3 de longueur 7mm qui est emmanchée en force sur son axe, pour cela, je me suis servi d'un vieux couteau en mettant la lame entre la flasque épaulée et l'entretoise et c'est venu doucement en faisant levier (au besoin se servir d'un tournevis fin).
lorsque cette entretoise est enlevée, nous avons trois assemblages distincts:
-l'entretoise toute seule
-l'ensemble pignon et masses mobiles avec ressorts
-l'axe traversant (comprenant la vis servant au démontage du bazar)
il ne reste plus qu'à démonter gentiment l'avance centrifuge de l'ensemble pignon (ça c'est facile mais attention à ne pas perdre les ressorts) et d'extraire par perçage les 4 rivets, nous avons alors un assemblage de trois pièces (2 flasques et le pignon sans compter bien sur les 4 rivets qui sont out) Very Happy

Pour les rivets, veuillez excuser mon erreur Embarassed , ce sont des diamètres 4.8mm (et non du 4.15) qui s'accordent parfaitement avec le pignon que j'ai acheté chez Valdo, je préfère de l'alliage léger car c'est plus facile à mater que les rivets acier et compte tenu de l'effort de cisaillement ridicule qui passe, c'est largement suffisant.
bon courage

Michel



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Message  single malt Mar 3 Juil 2012 - 14:12

merci Michel pour l'information, vu sur le site de Dave Lindsley une avance auto cplte neuve195£, ça vaut le coup d'acheter un pignon en fibre à 12£ et qqs rivets et de faire le boulot soi même! affraid

Une question sur l'entrainement des magnétos  602264maga7195
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