Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Revival

+2
b50ss17
Grok
6 participants

Aller en bas

Revival Empty Revival

Message  Grok Sam 24 Mar 2012 - 9:36

Bonjour à tous.
Inscrit sur le forum depuis quelques temps mais inactif je me présente :
50 ans, un Lightning de 69 depuis 1980 et depuis peu un B50SS de 1972 (du moins je le crois...) récupéré au Pays de Galles il y a deux ans et reconditionné à neuf pour éviter de rouler avec des crampes à l'estomac.....quoique. Mes connaissances mécaniques sont limitées à ces deux modèles et aux pannes que j'ai pu rencontrer (si,si) mais si je peux être utile par mes contributions, ce sera avec plaisir et avec votre indulgence.
Tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me donner des nouvelles d'Alain Lagarrigue ex MMC, Pierrot le boucher de la rue de l'université à Montpellier, et de la bande qui gravitait autour, cela me ferait bien plaisir.... Revival.
Merci
Grok
Grok

Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  b50ss17 Sam 24 Mar 2012 - 17:40

Bienvenu Grok
Tu as de la chance d'avoir un b50 car on n'accepte personne d'autre sur ce forum!
Plus sérieusement donne moi tes numéros (b50) et je te dirai de quel modèle il s'agit.
françois
b50ss17
b50ss17

Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Antimoine Dim 25 Mar 2012 - 23:25

Bien(re)venue !

Et encore une victime du mono cyclops mais que se passe-t-il ici ? Suspect

Le B50, c'est toi qui l'a reconditionné ? Ça serait intéressant si tu pouvais en faire un petit compte-rendu.

Au plaisir.
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  gigi Lun 26 Mar 2012 - 8:41

Bienvenue au Royaume du monocylindre !!!!
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Georges L Mar 27 Mar 2012 - 9:15

Bienvenue chez les cinglés des singles, où néanmoins quelques propriétaires de twins sont encore admis, avec la bienveillance du gouvernement Laughing
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Grok Sam 7 Avr 2012 - 13:15

b50ss17 a écrit:Bienvenu Grok
Tu as de la chance d'avoir un b50 car on n'accepte personne d'autre sur ce forum!
Plus sérieusement donne moi tes numéros (b50) et je te dirai de quel modèle il s'agit.
françois


Bonjour à tous et merci pour votre accueil

François, j'ai un doute mais je crois bien que tu m'as déjà renseigné à ce sujet il y a deux ans... si toutefois tu es bien François B......u
J'ai malheureusement "crashé" mon PC il y a plus d'un an et perdu toutes mes infos.
Donc, pour la datation au carbone 14, voici les n° (identiques pour le cadre et le moteur d'ailleurs) : B50SS HE14687
et en prime une photo de la bestiole dans sa couleur 125 SL (pour devancer les remarques perfides) telle que je l'ai découverte de l'autre côté du Channel. J'ai trouvé cela plutôt rigolo et je l'ai laissé comme telle, seul le cadre a été repeint.

Revival Img_1111

Tant que j'y suis, je recherche le câble du compte-tours monté en option, il semblerait que ce ne soit pas si facile à trouver....
et si une âme charitable pouvait m'envoyer par pdf le manuel d'atelier, ce serait marvelousse.
Merci d'avance
Grok
Grok

Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  jean-luc Sam 7 Avr 2012 - 14:30

Ouah ! la couleur de saison !
Ouah! la béquille centrale !
Ouah! le gros réservoir !

Bienvenue à toi au temple du Gromono pajapono !
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  b50ss17 Sam 7 Avr 2012 - 18:27

Et oui Régis c'est bien moi , il faut dire que je ne connaissais pas ton pseudo ,merci pour les numéros.
Pour le cable de compte tours il me semble que tu n'as pas la bonne prise ,tu as celle des b25/b44.J'avais moi aussi monté cette prise et le cable a cassé au bout de quelques kilomètres.Il te faut la prise spécifique 72 et le cable correspondant trés difficile à trouver.J'aime beaucoup ta moto.
françois
b50ss17
b50ss17

Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  gigi Sam 7 Avr 2012 - 20:16

Moi, je les préfère un peu plus mûres !!!

Revival Mini_120407082804911036

Mais c'est vrai que la photo a été prise en juillet !!!
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  b50ss17 Sam 7 Avr 2012 - 22:23

Ah j'oubliais ,ton moteur a été monté le 08/07/71 et la moto est sortie de l'usine le 09/07/71 pour être livrée à ???? (je n'arrive pas à lire le nom du magazin sur la micro fiche).
b50ss17
b50ss17

Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Grok Sam 7 Avr 2012 - 22:33

Merci François, j'ai gardé une copie de la carte grise originale : il y a un tampon dessus du 9 may 1972 West Suffolk... Pur Rosbeef donc.

Mais puisque Gigi annonce du rouge, je vais terminer ma présentation comme je l'ai commencée :

Voilà, tout a débuté en 1979 avec cette moto achetée dans les environs de Montpellier à Prades le Lez à un tailleur de pierres.
A l'époque je traînais sur un vieux XL et je lorgnais avec envie sur les Gromonos, la mode était alors au Paris-Dakar et les 500XT et les tous premiers SR alors inaccessibles pour moi.
Et puis je suis tombé sur une petite annonce : "A vendre BSA" ... Quès aquo ?
Pour le reste, vous connaissez sans doute la suite, à peu de choses près, on a du vivre la même histoire...
Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui ont fréquenté le Bd Louis Blanc à Montpellier, qui ont traîné chez Alain (MMC) et qui se reconnaissent n'hésitez pas à vous manifester. Revival...

Revival Img_1115
Grok
Grok

Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Georges L Sam 7 Avr 2012 - 22:41

oui oui, je plussoie, la photo de Gigi a bien été prise en Juillet ................... 1983 cheers bounce Laughing Very Happy Razz
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Grok Sam 7 Avr 2012 - 22:43

Donc toujours vert, le Gigi ?
Grok
Grok

Messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Euskadi

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Georges L Sam 7 Avr 2012 - 22:46

Bon François, c'est bien gentil tout ça, mais tu ne nous a même pas dit à quelle heure du 8 juillet 1971 cette BSA couleur batracien sauvage était sortie.

Quelle imprécision dans tes réponses, quand même, tu pourrais mieux faire Very Happy Smile Cool Laughing Razz
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revival Empty Re: Revival

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum