MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  single malt le Ven 23 Mar 2012 - 17:45

vu sur le net , un site qui remagnétise les magnétos et vends des condos pour celles ci , curieux la capacité des condensateurs sachant qu'il doivent faire 0.22µF

http://brightsparkmagnetos.com/products/easycap.htm

avatar
single malt

Messages : 1529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 62
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lucas

Message  madex 53 le Ven 23 Mar 2012 - 18:20

Bjr ces pieces sont superbement fabrique cela fonctione t il vraimen bien??
avatar
madex 53

Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  pollux le Sam 24 Mar 2012 - 15:04

Merci pour le lien Single,

Ca a l'air d’être une bonne adresse, mais quand on regarde on dirait que le condensateur pour MO1L est fixé avec le bloc rupteurs Shocked bonne idée, mais il y a déja un condo dans la magnéto et du coup ça fait 2 condos. c'est ça non?
avatar
pollux

Messages : 600
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 49
Localisation : OISE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  single malt le Sam 24 Mar 2012 - 15:18

non! en fait il faut lire l'ensemble des articles , c'est bien expliqué , ou tu coupes les 2 fils de l'ancien condo tout en le laissant en place et tu shuntes les 2 fils ,ou tu démontes l'armature(induit pour nous) tu vires le vieux condo lucas tu shuntes les 2 fils tu remontes et après dans les 2 cas tu installes le nouveau système au niveau des vis platinées(il y a le plan de montage) en fait c'est un condo avec un coté masse et un coté isolé (vis) l'intérêt du système c'est la facilité de le changer sans bricoler l'armature, le prix est intéressant , ce qui me chagrine c'est la capacité de la bestiole , autre chose sur ce site la remagnétisation, je suis tenté d'essayer un condo j'ai une mag qui a le sien de foutu.
avatar
single malt

Messages : 1529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 62
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  larosaie le Sam 24 Mar 2012 - 16:02

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut "shunter" les 2 fils du condensateur après dépose, car cela revient à court-circuiter les vis platinées donc ne plus avoir d'allumage car le condensateur est monté en parallèle des vis platinées pour absorber l'étincelle à l'ouverture du circuit provoquée par l'effet de self. Pour la valeur du condensateur, c'est surtout la valeur mini qui est critique et la tension de claquage, une valeur plus importante permet de mieux absorber l'étincelle donc pas de soucis de ce coté.
avatar
larosaie

Messages : 220
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Brightspark 'EasyCap' condos

Message  motomecManche le Dim 25 Mar 2012 - 20:02

Bonjour à toutes et tous,
Permettez moi svp de me présenter au monde 'Amicale BSA'. Parmi les vieilles bêtes dans ma grange j'ai deux BSAs, une A10 (soi-disant Super Rocket '59 mais avec culasse en fonte et des autres 'erreurs') et une B31, '56 avec moteur alternateur de '57.
Je vous prie d'excuser mon français moyen, mais manifestement il n'est pas ma lange maternelle.
Ca dit, je voulais vous dire de ma part et de la part de mon partenaire dans le petit entreprise 'Brightspark Magnetos' comment nous sommes ravis de voir ici ces commentaires. Peut-être je pourrais ajouter quelques petit mots sans vouloir agir comme 'vendeur pernicieux'?

Comme dit M Single Malt, sur www.brightsparkmagnetos.com il y a des explications compréhensives concernant l'installation d'un condo EasyCap dans une magnéto serie K Lucas, ou serie M01 etc magdyno Lucas - avec schémas pour aider ceux qui n'ont qu'un peu de'anglais. (De toute façon, s'il y a quelqu'un qui ne peut pas suivre bien les mots ou les schémas, je serai toujours content d'essayer d'aider un ami motard. Il ne s'agit que d'un message privé ici ou d'un courriel à Brightspark.)

Au niveau du débat substantif, je vois qu'il y a un peu de discussion concernant le valeur idéal d'un condo magnéto (Lucas).
En fait, le valeur cité le plus souvent dans le littérature anglais de l'époque comprend de 120nF jusqu'à 140nF. On peut lire beaucoup sur le sujet au niveau de notre site, avec plusieurs videos d'une magnéto en marche avec capacitances diverses (plus facile les regarder peut-être si on ne parle pas anglais!). A ce jour-ci, on pourrait decouvrir condos de 100nF à 300nF (ou plus même) dans les induits rebobbinées ou à rebobbiner. Nous avons vu dizaines en cours de nos recherches - une vraie muséee de pièces d'origine ou plus récentes (et mortes). Toutes pièces marchaient, une fois au moins!
La question fondamentale, c'est le suivant: y-a-t-il un arc crépitant au rupteur? (si oui, pas assez de capacitance); y-a-t-il un manque d'étincelles régulières aux bas tours (surtout à la vitesse du 'kick')? - si oui, trop de capacitance. Au-dessus de 350nF on voit une détérioration importante. (Ca présume toujours un condo qui marche, d'accord!). De 100nF à 300nF une magnéto typique marchera bien. 100nF, a notre avis, c'est un peu juste . . . Par conséquence, chez Brightspark nous avons adopté presque la même capacitance que Lucas. Ils n'étaient pas idiots, là-bas à l'usine! (D'accord, il y a plusieurs autres questions fondamentales en plus - on a essayé de faire la liste sous le titre 'FAQs'.)

Mais s'il y a quelqu'un qui préférait un valeur de 220nF (ou plus ou moins) malgré les renseignments sur notre site, c'est bien sûr possible 'sur commande' (sans augmentation du frais modest)! Tout est possible, comme dit le Prof Pangloss n'est-c-pas? Il on faut nous demander, c'est tout: si on peut le faire, on le fera.

Pour moi-même, j'ai roulée des milles de km avec les condos EasyCap de 150nF à bord ma A10 et deux motos AJS/Matchless, sans un seul pet; j'ai testé les trucs à 220nF aussi - pas de prob. A 100nF on peut voir, visiblement, plus d'étincelles travers les vis platines. J'ai confiance dans le truc 150nF, qui a été testé pendant des centaines d'heures sur l'établi, aux tours hauts, taux de compression extrème, etc, aussi bien qu'à la route.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici (si vous l'avez fait!)
Bill Brown,
Brightspark magnetos

motomecManche

Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 62
Localisation : La Manche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brightsparkmagnetos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum