Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

+5
motomecManche
larosaie
pollux
madex 53
single malt
9 participants

Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  single malt Ven 23 Mar 2012, 15:45

vu sur le net , un site qui remagnétise les magnétos et vends des condos pour celles ci , curieux la capacité des condensateurs sachant qu'il doivent faire 0.22µF

http://brightsparkmagnetos.com/products/easycap.htm

single malt
single malt

Messages : 3236
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty lucas

Message  madex 53 Ven 23 Mar 2012, 16:20

Bjr ces pieces sont superbement fabrique cela fonctione t il vraimen bien??
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  pollux Sam 24 Mar 2012, 13:04

Merci pour le lien Single,

Ca a l'air d’être une bonne adresse, mais quand on regarde on dirait que le condensateur pour MO1L est fixé avec le bloc rupteurs Shocked bonne idée, mais il y a déja un condo dans la magnéto et du coup ça fait 2 condos. c'est ça non?
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  single malt Sam 24 Mar 2012, 13:18

non! en fait il faut lire l'ensemble des articles , c'est bien expliqué , ou tu coupes les 2 fils de l'ancien condo tout en le laissant en place et tu shuntes les 2 fils ,ou tu démontes l'armature(induit pour nous) tu vires le vieux condo lucas tu shuntes les 2 fils tu remontes et après dans les 2 cas tu installes le nouveau système au niveau des vis platinées(il y a le plan de montage) en fait c'est un condo avec un coté masse et un coté isolé (vis) l'intérêt du système c'est la facilité de le changer sans bricoler l'armature, le prix est intéressant , ce qui me chagrine c'est la capacité de la bestiole , autre chose sur ce site la remagnétisation, je suis tenté d'essayer un condo j'ai une mag qui a le sien de foutu.
single malt
single malt

Messages : 3236
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  larosaie Sam 24 Mar 2012, 14:02

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut "shunter" les 2 fils du condensateur après dépose, car cela revient à court-circuiter les vis platinées donc ne plus avoir d'allumage car le condensateur est monté en parallèle des vis platinées pour absorber l'étincelle à l'ouverture du circuit provoquée par l'effet de self. Pour la valeur du condensateur, c'est surtout la valeur mini qui est critique et la tension de claquage, une valeur plus importante permet de mieux absorber l'étincelle donc pas de soucis de ce coté.
larosaie
larosaie

Messages : 267
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Brightspark 'EasyCap' condos

Message  motomecManche Dim 25 Mar 2012, 19:02

Bonjour à toutes et tous,
Permettez moi svp de me présenter au monde 'Amicale BSA'. Parmi les vieilles bêtes dans ma grange j'ai deux BSAs, une A10 (soi-disant Super Rocket '59 mais avec culasse en fonte et des autres 'erreurs') et une B31, '56 avec moteur alternateur de '57.
Je vous prie d'excuser mon français moyen, mais manifestement il n'est pas ma lange maternelle.
Ca dit, je voulais vous dire de ma part et de la part de mon partenaire dans le petit entreprise 'Brightspark Magnetos' comment nous sommes ravis de voir ici ces commentaires. Peut-être je pourrais ajouter quelques petit mots sans vouloir agir comme 'vendeur pernicieux'?

Comme dit M Single Malt, sur www.brightsparkmagnetos.com il y a des explications compréhensives concernant l'installation d'un condo EasyCap dans une magnéto serie K Lucas, ou serie M01 etc magdyno Lucas - avec schémas pour aider ceux qui n'ont qu'un peu de'anglais. (De toute façon, s'il y a quelqu'un qui ne peut pas suivre bien les mots ou les schémas, je serai toujours content d'essayer d'aider un ami motard. Il ne s'agit que d'un message privé ici ou d'un courriel à Brightspark.)

Au niveau du débat substantif, je vois qu'il y a un peu de discussion concernant le valeur idéal d'un condo magnéto (Lucas).
En fait, le valeur cité le plus souvent dans le littérature anglais de l'époque comprend de 120nF jusqu'à 140nF. On peut lire beaucoup sur le sujet au niveau de notre site, avec plusieurs videos d'une magnéto en marche avec capacitances diverses (plus facile les regarder peut-être si on ne parle pas anglais!). A ce jour-ci, on pourrait decouvrir condos de 100nF à 300nF (ou plus même) dans les induits rebobbinées ou à rebobbiner. Nous avons vu dizaines en cours de nos recherches - une vraie muséee de pièces d'origine ou plus récentes (et mortes). Toutes pièces marchaient, une fois au moins!
La question fondamentale, c'est le suivant: y-a-t-il un arc crépitant au rupteur? (si oui, pas assez de capacitance); y-a-t-il un manque d'étincelles régulières aux bas tours (surtout à la vitesse du 'kick')? - si oui, trop de capacitance. Au-dessus de 350nF on voit une détérioration importante. (Ca présume toujours un condo qui marche, d'accord!). De 100nF à 300nF une magnéto typique marchera bien. 100nF, a notre avis, c'est un peu juste . . . Par conséquence, chez Brightspark nous avons adopté presque la même capacitance que Lucas. Ils n'étaient pas idiots, là-bas à l'usine! (D'accord, il y a plusieurs autres questions fondamentales en plus - on a essayé de faire la liste sous le titre 'FAQs'.)

Mais s'il y a quelqu'un qui préférait un valeur de 220nF (ou plus ou moins) malgré les renseignments sur notre site, c'est bien sûr possible 'sur commande' (sans augmentation du frais modest)! Tout est possible, comme dit le Prof Pangloss n'est-c-pas? Il on faut nous demander, c'est tout: si on peut le faire, on le fera.

Pour moi-même, j'ai roulée des milles de km avec les condos EasyCap de 150nF à bord ma A10 et deux motos AJS/Matchless, sans un seul pet; j'ai testé les trucs à 220nF aussi - pas de prob. A 100nF on peut voir, visiblement, plus d'étincelles travers les vis platines. J'ai confiance dans le truc 150nF, qui a été testé pendant des centaines d'heures sur l'établi, aux tours hauts, taux de compression extrème, etc, aussi bien qu'à la route.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici (si vous l'avez fait!)
Bill Brown,
Brightspark magnetos

motomecManche

Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 68
Localisation : La Manche

http://www.brightsparkmagnetos.com

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  jack Lun 28 Mai 2018, 11:26

Super intéressant ce truc !
Je me souviens de la galère pour changer un condo sur les magnétos des Ariel,
sans parler de toutes les autres causes de pannes...

Quelqu'un a testé cette boîte ?
La re-magnétisation est très intéressante aussi et les prix plus que corrects.
jack
jack

Messages : 1131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  single malt Lun 28 Mai 2018, 12:56

ouais Brightspark a breveté son système de condo ,ça fonctionne bien et c'est pratique d'avoir le condo situé sous les vis, accessible en 2mn.
Maintenant il faut que le reste de la magnéto suive, actuellement il faut rebobiner systématiquement l'induit ,cause vert de gris du cuivre, et autre point important l'aimantation . Avec Denis et d'autres du forum on refait le bobinage nous même ,voir la rubrique récente la dessus.
économie et bon fonctionnement.
single malt
single malt

Messages : 3236
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  jack Lun 28 Mai 2018, 13:40

single malt a écrit:ouais Brightspark a breveté son système de condo,ça fonctionne bien
et c'est pratique d'avoir le condo situé sous les vis, accessible en 2mn.
ça a en effet l'air bien foutu leur plaques de condos...
single malt a écrit:
Avec Denis et d'autres du forum on refait le bobinage nous même.
Bonjour à Denis si il passe par là Cool
Je sais déjà que je n'aurais pas envie de me lancer dans un rebobinage de magnetto,
j'avais déjà trop galéré avec les magnétos des Ariel...

single malt a écrit:actuellement il faut rebobiner systématiquement l'induit ,cause vert de gris du cuivre
J'ai bien regardé leurs services et je suis étonné qu'ils ne proposent pas de re-bobinage.
jack
jack

Messages : 1131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  jantoine Lun 28 Mai 2018, 16:49

Hello ! En France nous avons Mr Delord qui fait ce genre de modif , il me l'a fait sur une Magnéto-France (Magnat_Debon) , et ca marche très bien !

Magnetos Delord 32230 Ladevèze-Rivière 05 62 69 44 97
jantoine
jantoine

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  gigi Mar 29 Mai 2018, 08:24

Ca doit être plus simple pour une Magnéto-France , si c'en est une à aimants tournants...
gigi
gigi

Messages : 2870
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  single malt Mar 29 Mai 2018, 08:35

sur les Venom il n'y a pas de magneto, c'est un allumage batterie bobine,non?
single malt
single malt

Messages : 3236
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  jack Mar 29 Mai 2018, 08:59

Malheureusement non c'est une magneto, Gigi confirmera mais je crois me souvenir
que l'allumage batterie bobine n'a été monté qu'à partir de 1968.

gigi a écrit:Ca doit être plus simple pour une Magnéto-France , si c'en est une à aimants tournants...
C'est aussi ce que je me dis, une magneto Lucas c'est quand même particulièrement complexe à reconditionner.
jack
jack

Messages : 1131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  gigi Mar 29 Mai 2018, 09:59

Seules les dernières Venom 69/70 ont été montées en batterie/bobine, ce qui représente un grosse centaine de machines ....drunken
gigi
gigi

Messages : 2870
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  single malt Mar 29 Mai 2018, 13:33

vu la compression et la disposition de la culasse admission et echpt donc bougie noyée rapidement avec un allumage faiblard au démarrage,ce serait préférable de passer en batterie bobine, c'est jouable avec une vieille magnéto transformée en allumeur....je dis ça....je dis rien... Cool
single malt
single malt

Messages : 3236
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  jack Mar 29 Mai 2018, 14:08

ça me semble en effet tout à fait logique d'autant plus qu'il y a déjà un Alton,
il faudra que je me re-penche sur les diverses solutions d’allumage électronique en batterie-bobine
sans avoir claquer une fortune dans une BTH électronique.
jack
jack

Messages : 1131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  jantoine Mar 29 Mai 2018, 16:27

Pour la transformation en batterie-bobine , il y a le kit "Thorspark" , j'en ai monté un sur la BSA d'une amie en 2012 , impec ! Le prix est correct ,et le fiabilité au rendez-vous .Par contre il faudra prévoir une lampe strobo à déphasage et un peu de patience pour le calage initial , mais ensuite ca ne bouge plus !
jantoine
jantoine

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  momo007 Jeu 31 Mai 2018, 17:46

pollux a écrit:Merci pour le lien Single,

Ca a l'air d’être une bonne adresse, mais quand on regarde on dirait que le condensateur pour MO1L est fixé avec le bloc rupteurs Shocked  bonne idée, mais il y a déja un condo dans la magnéto et du coup ça fait 2 condos. c'est ça non?

Une très bonne adresse et si vous passez dans le coin ne manquez pas une visite à Bill, vous ne serez pas déçus par le personnage
momo007
momo007

Messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 86
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Lucas

Message  madex 53 Jeu 31 Mai 2018, 19:06

Moi je  suis en cours de montage magnéto basses tension ben dans l étau ça crache c est très encourageant 😀
Sur la magdino du B31
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETISME & VAUDOU BRITISH Empty Re: MAGNETISME & VAUDOU BRITISH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum