Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.
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Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.
Je vous rassure, aucun problème, juste une question pour m'aider à comprendre le fonctionnement du circuit d'huile sur le B44.
Ayant lu de-ci de-là que certaines anglaises pouvaient être affectées de wet sumping, qu'une façon d'y pallier est de placer une vanne d'arrêt manuelle sur le circuit ou une vanne à bille, que des marques comme Velocette ont intégré cette dernière sur leurs moteur, etc. je me suis demandé dans un premier temps en quoi le wet sumping est problématique et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Et puis voilà qu'en relisant le manuel d'instruction de la bécane je tombe sur le paragraphe décrivant le circuit de lubrification et ceci attire mon attention : 2 clapets anti-retour "A" et "C". Bref, si je comprends bien, le B44 n'est pas censé faire du wet sumping. Si tel est le cas c'est qu'un de ces clapets est bloqué.
Ais-je tout bien compris ?





Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.
En théorie tu as tout bon , mais ...il arrive que des cochoncetés viennent altérer le bon positionnement de la bille sur son siège , du coup l'huile s'en donne à coeur joie et dégouline ignoblement dans tes petits carters proprets ...et là !
-Un :
c'est dur de kicker ferme ...eh oui, l'huile freine ton joli vilo à petites masses !
- et deux , si elle démarre tu enfumes tes voisins le temps que l'huile remonte ...et ça prend un certain temps !!!
Donc : écoute les conseils des Grands Anciens : Riding your B'sa every day
keeps wet sumping away !!!
Mais, de grâce , ne monte pas de vanne d'arrêt !!!
Enfin, il existe des trappettes avec un écrou permettant de vidanger sans disturber l'ensemble ...elle est pas belle , la vie ????
-Un :
c'est dur de kicker ferme ...eh oui, l'huile freine ton joli vilo à petites masses !
- et deux , si elle démarre tu enfumes tes voisins le temps que l'huile remonte ...et ça prend un certain temps !!!
Donc : écoute les conseils des Grands Anciens : Riding your B'sa every day
keeps wet sumping away !!!

Mais, de grâce , ne monte pas de vanne d'arrêt !!!

Enfin, il existe des trappettes avec un écrou permettant de vidanger sans disturber l'ensemble ...elle est pas belle , la vie ????

gigi- Messages : 2344
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 66
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.
Gigi, sur les Véloces, est-ce que les conchoncetés font des siennes ?
Bon, justement j'envisage de monter un filtre à huile (sur le circuit de retour) car je vais probablement passer en huile "moderne".
La trappe avec vis de purge en question, elle se monte où ?

La trappe avec vis de purge en question, elle se monte où ?

Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Dans le "neuf-trois"

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