-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.

2 participants

Aller en bas

Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc. Empty Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.

Message  Antimoine Mer 7 Mar 2012 - 11:09

Je vous rassure, aucun problème, juste une question pour m'aider à comprendre le fonctionnement du circuit d'huile sur le B44.

study Ayant lu de-ci de-là que certaines anglaises pouvaient être affectées de wet sumping, qu'une façon d'y pallier est de placer une vanne d'arrêt manuelle sur le circuit ou une vanne à bille, que des marques comme Velocette ont intégré cette dernière sur leurs moteur, etc. je me suis demandé dans un premier temps en quoi le wet sumping est problématique et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

scratch Et puis voilà qu'en relisant le manuel d'instruction de la bécane je tombe sur le paragraphe décrivant le circuit de lubrification et ceci attire mon attention : 2 clapets anti-retour "A" et "C". Bref, si je comprends bien, le B44 n'est pas censé faire du wet sumping. Si tel est le cas c'est qu'un de ces clapets est bloqué.

Suspect Ais-je tout bien compris ?

Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc. Sans_t13
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc. Empty Re: Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.

Message  gigi Mer 7 Mar 2012 - 16:08

En théorie tu as tout bon , mais ...il arrive que des cochoncetés viennent altérer le bon positionnement de la bille sur son siège , du coup l'huile s'en donne à coeur joie et dégouline ignoblement dans tes petits carters proprets ...et là !
-Un :
c'est dur de kicker ferme ...eh oui, l'huile freine ton joli vilo à petites masses !
- et deux , si elle démarre tu enfumes tes voisins le temps que l'huile remonte ...et ça prend un certain temps !!!
Donc : écoute les conseils des Grands Anciens : Riding your B'sa every day
keeps wet sumping away !!! cheers
Mais, de grâce , ne monte pas de vanne d'arrêt !!! affraid

Enfin, il existe des trappettes avec un écrou permettant de vidanger sans disturber l'ensemble ...elle est pas belle , la vie ???? elephant
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc. Empty Re: Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.

Message  Antimoine Mer 7 Mar 2012 - 17:47

Gigi, sur les Véloces, est-ce que les conchoncetés font des siennes ? pig Bon, justement j'envisage de monter un filtre à huile (sur le circuit de retour) car je vais probablement passer en huile "moderne".

La trappe avec vis de purge en question, elle se monte où ? scratch
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc. Empty Re: Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum