filtre aditionnel ou pas

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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  norton le Jeu 8 Mar 2012 - 0:39

pat db5 a écrit:Bonjour
Le taux de cendre sulfaté de la diesel 2 temps SAE 30 IGOL est de 0.96%.
Les fiches techniques sont dispos sur le site en ligne.
pour les moteurs de mes motos 4 temps et autos anciennes, j 'utilise de la céramic F1 10/60
cordialement



Merci du renseignement pour l'Igol mais comme tu vois la Shell Rotella a 0.8% de cendres sulfatées alors que ton Igol est a 0.96 % qui frise le maximum acceptable pour ma moto !

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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  john le Ven 9 Mar 2012 - 11:09

Bon, pour revenir a mon sujet,
mon montage a blanc n'est pas concluant, trop prêt de la roue arrière et trop prêt du bras oscillant.Et les durites d'huile ont une courbe trop serrée. Donc j'abondonne cet idée.

Jean luc, tu peux me faire une photo de ton montage dans la boite a outils ???

Merci
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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  norton le Ven 9 Mar 2012 - 12:14

Surtout n'abandonne pas , par exemple sur une Triumph T100 , la cartouche d'huile est derrière le carter latéral gauche !Donc invisible et néanmoins pratique a accéder !

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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  PATRICK LR le Ven 9 Mar 2012 - 12:24

voici ce que ça donne sur mon A10


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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  norton le Ven 9 Mar 2012 - 13:04

Voila qui est un très beau montage !

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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  Antimoine le Sam 10 Mar 2012 - 2:35

PATRICK LR a écrit:voici ce que ça donne sur mon A10

Heu scratch Oui c'est joli mais … le support de filtre est-il est vissé sur le fond de la boite à outils Question Dans ce cas, comment fais-tu pour dévisser la cartouche ? On dirait qu'il n'y a pas la place pour la dégager. Tu démontes tout le bazar ? Suspect


Dernière édition par Antimoine le Lun 12 Mar 2012 - 23:48, édité 1 fois

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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  norton le Sam 10 Mar 2012 - 10:49

Apparemment non puisque la hauteur de la partie filetée de la cartouche ,on peut dire 10 mm maximum est l'équivalente sinon plus a l'espace restant sous la cartouche !
Pour le fait de la démonter , tout le monde a vu chez Norauto les clés pour les démonter , qui sont en fait une lamelle d'acier rendue rugueuse a sa face interne !

Si tu as un quelconque doute ou peur dans le montage , tu présentes la cartouche d'huile dévissée sur son socle , simplement scotchée ,et tu perces les trous de fixations dans le boite a outils après traçage des contours .

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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  jean-luc le Sam 10 Mar 2012 - 22:03

voilà le montage sur la mienne: il reste de la place pour son doudou: un chiffon écossais .


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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  pollux le Dim 11 Mar 2012 - 1:02

Bonsoir,
Beau montage.
Pour un twin c'est une bonne option, à condition de ne pas mettre de monograde Sad et la boite outils se prête bien à la modif.
Ma 1ere A7 était équipée d'un radiateur d'hule de 2CV fixé à l'avant du cadre Shocked j'ai encore le radiateur Very Happy
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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  norton le Dim 11 Mar 2012 - 12:53

Le graissage séparé a une super qualité , c'est que le circuit d'huile est mieux refroidi l'été , mais aussi un super défaut ,celui de mettre plus de temps a faire chauffer le matin ou l'hiver !

La solution a ça c'est


de monter un radiateur d'huile avec un calorsthat qui ouvre a 83 ° comme sur ma Norton Commando .
Il se monte comme une chaussette sur une anglaise puisque c'est un radiateur d'Harley Davidson SPORTER monté en option !

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Re: filtre aditionnel ou pas

Message  john le Lun 12 Mar 2012 - 22:30

PATRICK LR a écrit:voici ce que ça donne sur mon A10



Patrick, merci pour la photo.
Tu as du caler ton support de filtre, non ? Et les durits tu les a fait passer par oû ?
Car moi si je respecte ton montage les durits pas a l'interieur du garde boue, et entre le pneu,
et je prefère comme toi la cartouche en bas.

merci

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Re: filtre aditionnel ou pas

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